Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 nouveau casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidouille1971

bidouille1971

Masculin
Age : 52
Localisation : noiretable
Date d'inscription : 04/04/2011

nouveau casque Empty
MessageSujet: nouveau casque   nouveau casque Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 19:46

bonjour,

j aimerai des conseils, j ai décidé de changer mon arai de 25 ans.

mes désirs sont qu il puisse être équipé d un system blouthoof, d un boucle double d, d un écran teintée escamotable, et d une bonne ventilation...

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

nouveau casque Empty
MessageSujet: Re: nouveau casque   nouveau casque Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 4:00

J'deviens vieu aussi, mon prochain casque sera un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

nouveau casque Empty
MessageSujet: Re: nouveau casque   nouveau casque Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 7:20

bidouille1971 a écrit:
bonjour,

j aimerai des conseils, j ai décidé de changer mon arai de 25 ans.

mes désirs sont qu il puisse être équipé d un system blouthoof, d un boucle double d, d un écran teintée escamotable, et d une bonne ventilation...

merci pour vos conseils

Déjà tout dépend de ce que tu recherches comme type de casque. Intégral sport, intégral GT ou un modulable.
Si ton actuel a 25 ans, ca va te faire tout drole de passer sur du neuf. L'évolution des casques est assez impressionnantes sur les 10 dernieres années. Tant sur le confort que la ventilation. De mon coté je suis chez Shoei depuis près de 40 ans. Je ne peux pas mettre de Araï à cause de la morphologie de mon crane, dont le Shoei est mieux adapté à ma tête.

Alors il existe bien des Arai intégraux avec des systemes intercom "prédisposé" mais je ne sais pas trop ce que ca veut dire. Disons, si tu souhaites rester chez Arai bien sur. Sinon comme le propose Epoxy, tu as Schuberth aussi qui propose des casques haut de gamme avec des systemes BT intégrés. Le mieux à mon avis est d'aller en magasin pour tester. Dans tous les cas, si tu veux un tel casque (avec les options que tu demandes), va falloir sortir les biftons. Quelle que soit la marque, tu n'auras pas cette configuration en dessous de 500 balles. Et j'ajouterai même un détail dans ton choix, c'est la durée à laquelle tu comptes le conserver. Si tu veux le garder plusieurs années, mise sur les 3 marques réputées : Shoei, Arai, Schuberth

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
bidouille1971

bidouille1971

Masculin
Age : 52
Localisation : noiretable
Date d'inscription : 04/04/2011

nouveau casque Empty
MessageSujet: Re: nouveau casque   nouveau casque Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 9:10

xjr13sp a écrit:
bidouille1971 a écrit:
bonjour,

j aimerai des conseils, j ai décidé de changer mon arai de 25 ans.

mes désirs sont qu il puisse être équipé d un system blouthoof, d un boucle double d, d un écran teintée escamotable, et d une bonne ventilation...

merci pour vos conseils

Déjà tout dépend de ce que tu recherches comme type de casque. Intégral sport, intégral GT ou un modulable.
Si ton actuel a 25 ans, ca va te faire tout drole de passer sur du neuf. L'évolution des casques est assez impressionnantes sur les 10 dernieres années. Tant sur le confort que la ventilation. De mon coté je suis chez Shoei depuis près de 40 ans. Je ne peux pas mettre de Araï à cause de la morphologie de mon crane, dont le Shoei est mieux adapté à ma tête.

Alors il existe bien des Arai intégraux avec des systemes intercom "prédisposé" mais je ne sais pas trop ce que ca veut dire. Disons, si tu souhaites rester chez Arai bien sur. Sinon comme le propose Epoxy, tu as Schuberth aussi qui propose des casques haut de gamme avec des systemes BT intégrés. Le mieux à mon avis est d'aller en magasin pour tester. Dans tous les cas, si tu veux un tel casque (avec les options que tu demandes), va falloir sortir les biftons. Quelle que soit la marque, tu n'auras pas cette configuration en dessous de 500 balles. Et j'ajouterai même un détail dans ton choix, c'est la durée à laquelle tu comptes le conserver. Si tu veux le garder plusieurs années, mise sur les 3 marques réputées : Shoei, Arai, Schuberth
Merci pour les conseils,  à l époque l arai m avais coûter plus de 1000francs donc je.m attends à la MM en euro lol....mais côté secu et confort....
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

nouveau casque Empty
MessageSujet: Re: nouveau casque   nouveau casque Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 8:17

Houlaaaaaa , vague sujet que le choix de casque , c'est comme le choix des pneus , faut adapter a ce que tu veux en faire 
Je n'ai eu que des ARAI depuis 1992 , il y a quelques temps j'ai changé pour un SHARK Spartan Carbon afin de soulager mes cervicales ( ARAI carbone hors de prix ) , un petit chausson mais au bout d'un moment tu voix clairement que c'est pas du tout la même camelote , ne trouvant pas de SHOEI confortable pour ma tête je retournerais chez ARAI y a pas photo 
Bon , après il faut pas oublier que l'on roule sur des roadster avec tout dans la tronche , sur un GS , MULTI SATRA ou un FJR t'es pas obligé de taper aussi haut pour un casque , la protection d'une bulle est un net avantage 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau casque Empty
MessageSujet: Re: nouveau casque   nouveau casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau casque
» achat d'un nouveau casque !
» Casque HS
» casque F1
» casque a 63,50 eur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-