Salut, je déterre un peu le sujet, mais pour un retour d'info.
J'en utilise un, c'est plutôt bien. il y a un vrai visibilité supplémentaire. Le gros avantage est qu'il s'allume à la décélération (alors pas en mode pépère à bas regime sur nos xjr ... car la poussée inversé n'est pas énorme, mais en conduite normale, ca le fait).
Comprenez en d'autres termes que que même si on ne touche pas aux freins, ca s'allume.
Aux heures entre chiens et loups, ca donne vraiment plus de visibilité, et aussi si vous êtes des possesseurs de top case (pas mon cas, mais pour avoir fait un peu de conduite dans des petits camions, on ne voit pas toujours les feux sous le top case).
C'est possible de le mettre en feu de position qui fait comme le phare de la moto (avec un lumière bien plus intense quand ca freine).
Le gros avantages, c'est que quand on roule seul, il permet de prévenir des proches qui y a eu un problème, ca envoie position via SMS si tu chute (les gyros à l'intérieur détectent la chute).
Il y a aussi un mode "warning" qui peut avoir son intérêt en cas d'accident, car il peut être mis avant le danger sur le route en posant son casque au bon endroit pour sécuriser un peu la zone (comme avec un triangle de voiture).
Il y a un abonnement payant (36€ /an) qui transmet directement les infos à des services de secours, et qui prennent aussi en charge la moto si elle est immobilisée (toutes nos assurances ne le font pas).
Environ 7H d'autonomie quand le feu de position est allumé (chargé en 2H). On est pas obligé de garder la connexion avec le téléphone pendant qu'on roule, mais dans ce cas, plus d'appel à un proche en cas de pépin.
Si ca intéresse certains, je peux donner plus d'infos