Auteur | Message |
---|
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 23:06 | |
| |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 8:08 | |
| - xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
- Ben j'avoue que j'aimerais bien garder la "fonction réserve"...
J'hésite entre racheter un kit Tourmax et changer le robinet mais c'est la loterie... Nico, sur un manuel t'as la reserve .... et ça vaut 5€ ..... Ah bon? J'étais persuadé qu'il n'y en avait pas... Ah ben ça change la donne alors! c'est FZR c'est ça? oui, à la base, c'est un robinet de 600 fzr, faut rajouter un bouchon sur la pipe d'admission et le sortie du robinet et un peut plus petite, faut donc changer ton tuyau ...
mais, tu peux monter ceux ci , beaucoup moins cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Damien! Du coup tu as PRI, Réserve et fermé su je comprends bien? |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 12:43 | |
| - Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
J'hésite entre racheter un kit Tourmax et changer le robinet mais c'est la loterie... Nico, sur un manuel t'as la reserve .... et ça vaut 5€ ..... Ah bon? J'étais persuadé qu'il n'y en avait pas... Ah ben ça change la donne alors! c'est FZR c'est ça? oui, à la base, c'est un robinet de 600 fzr, faut rajouter un bouchon sur la pipe d'admission et le sortie du robinet et un peut plus petite, faut donc changer ton tuyau ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Damien! Du coup tu as PRI, Réserve et fermé su je comprends bien? ON/OFF/RES |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 21:04 | |
| - xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Damien! Du coup tu as PRI, Réserve et fermé su je comprends bien? ON/OFF/RES Et du coup au quotidien c'est pareil sauf qu'il faut juste penser à couper en rentrant quoi... Et ce n'est pas un système à dépression du coup, c'est une olive 3 positions en fait? Plus d'histoire de joint sur ces trucs là? Et le made in China: bien ou bof? Je crois que je vais me laisser tenter |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 21:17 | |
| - Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Damien! Du coup tu as PRI, Réserve et fermé su je comprends bien? ON/OFF/RES Et du coup au quotidien c'est pareil sauf qu'il faut juste penser à couper en rentrant quoi... Et ce n'est pas un système à dépression du coup, c'est une olive 3 positions en fait? Plus d'histoire de joint sur ces trucs là? Et le made in China: bien ou bof? Je crois que je vais me laisser tenter exactement ça ... faut y penser et c'est fiable .... ils sont tous fabriquer en chine, apres tu peux l'acheter 20€ en france .... |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 21:32 | |
| - xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Damien! Du coup tu as PRI, Réserve et fermé su je comprends bien? ON/OFF/RES Et du coup au quotidien c'est pareil sauf qu'il faut juste penser à couper en rentrant quoi... Et ce n'est pas un système à dépression du coup, c'est une olive 3 positions en fait? Plus d'histoire de joint sur ces trucs là? Et le made in China: bien ou bof? Je crois que je vais me laisser tenter exactement ça ... faut y penser et c'est fiable .... ils sont tous fabriquer en chine, apres tu peux l'acheter 20€ en france .... ok super. Le lien que tu as mis c'est bon pour le xjr du coup? Et ça existe pas avec un connecteur au bon diamètre? |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 21:48 | |
| et non, même celui du fzr est plus petit... faut juste mettre un tuyau au bon diametre et le chauffer un peu à l'autre extremitée pour l'enquiller sur le T... un petit capuchon sur la pipe 2 à la place du tuyau de depression .... et fini les emmerdes .... |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 21:55 | |
| Potentiellement sans la dépression la moto de Nico pourrait se retrouver carencée en sans plomb. Sans la dépression en principe il y a une pompe basse pression... |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 21:55 | |
| |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 21:57 | |
| - Marc5038 a écrit:
- Potentiellement sans la dépression la moto de Nico pourrait se retrouver carencée en sans plomb. Sans la dépression en principe il y a une pompe basse pression...
keskidi ?? |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 21:59 | |
| - xjrdam a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- Potentiellement sans la dépression la moto de Nico pourrait se retrouver carencée en sans plomb. Sans la dépression en principe il y a une pompe basse pression...
keskidi ?? Ce que je comprends avec ton robinet c'est que tu condamnes la dépression qui aspire le carburant depuis le réservoir. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 19 Juin 2020 - 22:34 | |
| - Marc5038 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Marc5038 a écrit:
keskidi ?? Ce que je comprends avec ton robinet c'est que tu condamnes la dépression qui aspire le carburant depuis le réservoir. la depression n'aspire rien, elle ouvre juste le robinet d'origine .... comme quand t'installe un scottoiler .... |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Sam 20 Juin 2020 - 0:48 | |
| - xjrdam a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Marc5038 a écrit:
keskidi ?? Ce que je comprends avec ton robinet c'est que tu condamnes la dépression qui aspire le carburant depuis le réservoir. la depression n'aspire rien, elle ouvre juste le robinet d'origine .... comme quand t'installe un scottoiler .... Je peux me tromper mais il me semble que cela participe au remplissage des cuves. Pourquoi le fj1200, le ntv 650 et d'autres... aurait des pompes électriques basse pression d'alimentation dans ce cas? |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Sam 20 Juin 2020 - 23:24 | |
| - Marc5038 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Marc5038 a écrit:
keskidi ?? Ce que je comprends avec ton robinet c'est que tu condamnes la dépression qui aspire le carburant depuis le réservoir. la depression n'aspire rien, elle ouvre juste le robinet d'origine .... comme quand t'installe un scottoiler .... Je peux me tromper mais il me semble que cela participe au remplissage des cuves.
Pourquoi le fj1200, le ntv 650 et d'autres... aurait des pompes électriques basse pression d'alimentation dans ce cas? , sûrement que ça participe au remplissage des cuves, c'est la dépression qui ouvre le robinet ... d'ailleurs bizarrement, cela s'appelle un robinet à dépression ..... l'autre , le manuel, lui il s'appelle robinet manuel ..... et là, c'est ma paluche qui participe au remplissage des cuves .... pour les fj, j'en eu un avec un comete, ça n'a rien de comparable, non seulement il uy avait une pompe à essence et en plus le passage en reserve etait electrique .... par contre, si t u voulais demonter le résé, il fallait fermer le robinet .... manuel ..... |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Dim 21 Juin 2020 - 9:45 | |
| Merci Damien pour toutes ces précisions Dernier point: le fait d'avoir une sortie de robinet plus petite n'a occasionné aucun problème? J'aimerais mettre un filtre aussi car j'ai ENCORE trouvé des merdes dans mes carbus alors qu'ils ont été nettoyés plusieurs fois aux ultrasons il y a 3 ans suite à une cochonnerie récalcitrante... Je me fournis quasiment toujours au même endroit en carburant mais ça me saoûle (surtout vu le prix qu'on paie l'essence... ) Tu penses que ça posera pas de soucis entre filtre (métal, pas papier) et sortie de robinet? |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Dim 21 Juin 2020 - 19:00 | |
| - Nico13 a écrit:
- Merci Damien pour toutes ces précisions
Dernier point: le fait d'avoir une sortie de robinet plus petite n'a occasionné aucun problème?
J'aimerais mettre un filtre aussi car j'ai ENCORE trouvé des merdes dans mes carbus alors qu'ils ont été nettoyés plusieurs fois aux ultrasons il y a 3 ans suite à une cochonnerie récalcitrante... Je me fournis quasiment toujours au même endroit en carburant mais ça me saoûle (surtout vu le prix qu'on paie l'essence... )
Tu penses que ça posera pas de soucis entre filtre (métal, pas papier) et sortie de robinet? pas de soucis avec le diametre plus petit... en même temps, le reservoir se vide en 5/10 min .... heureusement pas en roulant même en roulant tres tres fort ... pour le filtre, j’avais essayé un papier et là ça m'avait occasionné des problemes d'alimentation... ça devait faire une boucle bizarre avec le tuyau ... c'est qu'il y a pas bien de place entre le fond du résé et les carbu .... |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Dim 21 Juin 2020 - 19:08 | |
| |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Dim 21 Juin 2020 - 20:48 | |
| |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Dim 21 Juin 2020 - 21:20 | |
| |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Lun 22 Juin 2020 - 0:02 | |
| Je n'ai pas étudier le système complet mais je pense (oui le robinet est à dépression) que l'ensemble du système d'alimentation en carburant fonctionne avec la dépression. Soit, tu as roulé beaucoup et n'as visiblement pas rencontré de problèmes... Les pompes sont surtout utilisé lorsque le point bas du réservoir est à peine au dessus du/des carburateur(s). Je doute ceci dit que la seule gravité pour le carburant soit suffisante pour toute les situations en plein gaz que la moto pourrait rencontrer... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Lun 22 Juin 2020 - 8:02 | |
| - Marc5038 a écrit:
- Je n'ai pas étudier le système complet mais je pense (oui le robinet est à dépression) que l'ensemble du système d'alimentation en carburant fonctionne avec la dépression. Soit, tu as roulé beaucoup et n'as visiblement pas rencontré de problèmes... Les pompes sont surtout utilisé lorsque le point bas du réservoir est à peine au dessus du/des carburateur(s). Je doute ceci dit que la seule gravité pour le carburant soit suffisante pour toute les situations en plein gaz que la moto pourrait rencontrer...
y a âs de pompe sur les xjr à carbus ... |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Lun 22 Juin 2020 - 8:17 | |
| - Marc5038 a écrit:
- Je n'ai pas étudier le système complet mais je pense (oui le robinet est à dépression) que l'ensemble du système d'alimentation en carburant fonctionne avec la dépression. Soit, tu as roulé beaucoup et n'as visiblement pas rencontré de problèmes... Les pompes sont surtout utilisé lorsque le point bas du réservoir est à peine au dessus du/des carburateur(s). Je doute ceci dit que la seule gravité pour le carburant soit suffisante pour toute les situations en plein gaz que la moto pourrait rencontrer...
Tu sais Marc, Damien roule vraiment beaucoup et si il avait eu un souci sur le laps de temps, je pense qu'il aurait abandonné! Et d'ailleurs, ce n'est pas le seul à mettre un robinet de ce genre et tous semble contents du changement. Moi je pensais bêtement qu'il n'y avait pas de fonction réserve donc j'ai pas plus creusé le sujet mais je verrai... Il me reste un joint de robinet de xjr; je vais essayer une dernière fois par praticité et j'ai nettoyé le robinet à fond (plans de joint, conduits) - ce que je n'avais jamais fait par contre - pour monter la membrane neuve en espérant que ça m'emm...de plus. Si ça recommence je passerai sur ce robinet (que je vais commander d'ailleurs comme ça c'est fait!! ) et voilà. |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Mar 23 Juin 2020 - 11:54 | |
| - xjrdam a écrit:
- Marc5038 a écrit:
y a âs de pompe sur les xjr à carbus ... Justement... pour moi la commande à dépression du robinet et d'une légère aspiration de l'essence permet de se passer de pompe lorsque les conditions le permettent (point bas du réservoir suffisamment au dessus des cuves et tuyauteries pas trop torturé (cas des xjr à carbu). Nico sera le cobaye avec une carburation augmenté et un poigne droit généreux d'un "robinet" classique (je mets les guillemets car pour moi il n'y a pas que la commande robinet qui fonctionne avec la dépression). |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Mar 23 Juin 2020 - 11:58 | |
| - Nico13 a écrit:
- Marc5038 a écrit:
Tu sais Marc, Damien roule vraiment beaucoup et si il avait eu un souci sur le laps de temps, je pense qu'il aurait abandonné! Et d'ailleurs, ce n'est pas le seul à mettre un robinet de ce genre et tous semble contents du changement. Moi je pensais bêtement qu'il n'y avait pas de fonction réserve donc j'ai pas plus creusé le sujet mais je verrai...
Il me reste un joint de robinet de xjr; je vais essayer une dernière fois par praticité et j'ai nettoyé le robinet à fond (plans de joint, conduits) - ce que je n'avais jamais fait par contre - pour monter la membrane neuve en espérant que ça m'emm...de plus. Si ça recommence je passerai sur ce robinet (que je vais commander d'ailleurs comme ça c'est fait!! ) et voilà. Ah "zut" tu tentes encore une dernière fois avec la réfection ;-) Oui oui je sais la connait mieux que personne ici mais sa config moteur tête un peu moins que la tienne. Je reste donc un septique d'un tel robinet dans ton cas. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Mar 23 Juin 2020 - 12:20 | |
| - Marc5038 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Marc5038 a écrit:
y a âs de pompe sur les xjr à carbus ... Justement...
pour moi la commande à dépression du robinet et d'une légère aspiration de l'essence permet de se passer de pompe lorsque les conditions le permettent (point bas du réservoir suffisamment au dessus des cuves et tuyauteries pas trop torturé (cas des xjr à carbu).
Nico sera le cobaye avec une carburation augmenté et un poigne droit généreux d'un "robinet" classique (je mets les guillemets car pour moi il n'y a pas que la commande robinet qui fonctionne avec la dépression). oulala.... là j'abandonne .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit | |
| |
|
| |
| Encore un robinet qui fuit | |
|