Auteur | Message |
---|
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Ven 17 Avr 2020 - 21:15 | |
| Tu l'as acheté chez qui ton kit ? Si c'est du Ecomotopièces : Retour à l'envoyeur.
Pour moi, c'est Tourmax et rien d'autre. J'ai fait 3 motos avec et zéro problème. ça ne vaut pas le coup de se faire ch... pour gratter 3 ou 4€. |
|
| |
jojo 63
Age : 78 Localisation : 63 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Sam 18 Avr 2020 - 20:57 | |
| Merci gazz,je ne connaissais pas Tourmax.je retiens l'adresse.
Mon problème c'était d'intercaler la pièce en plastique entre les deux membranes comme sur la photos. En fait la pièce en plastique possède un trou suffisamment grand pour en tirant faire venir la deuxième membrane et de faire passer la nouvelle en la pliant.
Voilà si çà peut servir à d'autres. Je pense que plusieurs sur ce forum ont déjà remplacé cette membrane et connaissaient le processus, mais ils n'ont pas du voir mon message. |
|
| |
Rhum1
Age : 46 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Dim 3 Mai 2020 - 19:53 | |
| Bonjour, Moi aussi j'ai le robinet qui coule dans la dépression sur on.. J'ai pourtant nettoyé nickel, démonté, remonté, encore et encore, sans succès ! J'ai pris le kit chez ecomoto... Avant de recherche un kit Tourmax je voudrais être certain que ça fait bien la différence histoire de pas dépenser 40€ pour rien car sinon je suis prêt à acheter un robinet d'origine neuf pour conserver le système à dépression. Pour ceux qui ont eu le même problème, pouvez vous m'indiquer les différences et me confirmer que ça a résolu le problème svp? Il fait enfin beau et je peux pas prendre la moto |
|
| |
ion89
Age : 66 Localisation : Montigny la Resle Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Lun 4 Mai 2020 - 9:11 | |
| J'ai eu le problème moi aussi l'an dernier. J'ai commandé et monté un kit Tourmax, tout est rentré dans l'ordre, enfin, pour le moment !!! |
|
| |
Rhum1
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Lun 4 Mai 2020 - 9:15 | |
| Tu avais essayé avec un kit ecomotopiece?
|
|
| |
ion89
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Lun 4 Mai 2020 - 9:42 | |
| Je ne sais plus si c'est chez Ecomopièces ou Motostand. Par contre je suis certain que c'était du Tourmax. Je pense que les kits doivent être les mêmes, peu importe chez qui tu le prends... |
|
| |
Rhum1
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Lun 4 Mai 2020 - 13:33 | |
| À priori tous les kits ne se valent pas. J'ai lu sur un post que les kit ecomotopiece étaient de moins bonne qualité que Tourmax ; j'aurais bien voulu la confirmation a'de quelqu'un ayant dû monter un Tourmax après avoir essayé avec un ecomotopiece avant de commander un nouveau kit... |
|
| |
ion89
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Mar 5 Mai 2020 - 9:22 | |
| Je suis d'accord avec toi, j'entendais par là qu'un kit Tourmax est un kit Tourmax, peu importe l'endroit où tu l'achètes... |
|
| |
Rhum1
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Mar 5 Mai 2020 - 11:17 | |
| Oui, je suis d'accord, mais je ne sais pas si celui que j'ai acheté est un Tourmax et j'ai jeté l'emballage |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 7 Mai 2020 - 0:42 | |
| J'ai foutu 2 kits ecomotopieces à la poubelle : Il ne fonctionnaient pas car la membrane (sertie...) était monté à l'envers à la fabrication. Du coup, obligé de rester en PRI pour avoir de l'essence qui coule et de refermer le robinet en le mettant sur ON ou RES à chaque arrêt. Un robinet manuel quoi ... et c'est bien chiant.
J'ai monté 2 Tourmax sur 2 motos différentes : aucun Pb depuis le montage. |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Mar 16 Juin 2020 - 8:14 | |
| Je profite du post... J'ai changé mon kit il a exactement 1 an par un Tourmax et j'ai toujours une fuite légère mais récurrente... Je pensais être débararssé de ces ennuis avec ça Mon robinet est de 1995: est-ce qu'un robinet peut accuser le poids des années aussi? Se pourrait-il qu'une usure de celui-ci engendre une fuite? Je vais rechanger mon kit mais ça me les brise et je ne souhaite pas passer sur un robinet manuel |
|
| |
sergio60
Age : 51 Localisation : PAMIERS Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Mar 16 Juin 2020 - 9:06 | |
| J'ai monté un kit ecomotopièces l'an dernier et à ce jour, aucune fuite. _________________ Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............ JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rhum1
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 21:56 | |
| J'ai résolu le même problème en nettoyant la portée du joint torique en faisant tourner de la laine d'acier imbibée d'acétone enroulée sur le bout d'un foret avec une visseuse (petite vitesse en faisant attention de pas faire toucher le foret sur le robinet). |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:12 | |
| mais arretez de vous faire chier avec cette merde ... passez au robinet manuel .... |
|
| |
Rhum1
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:18 | |
| Pas d'accord, si ça marche c'est utile. Mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:21 | |
| Ben j'avoue que j'aimerais bien garder la "fonction réserve"... J'hésite entre racheter un kit Tourmax et changer le robinet mais c'est la loterie... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:23 | |
| chacun son avis, mais faut pas se plaindre .... des kits reparation j'en ai monté un paquet, au mieux ça a duré un an , au pire ça a jamais été etanche ...
l'utilité, ?? je vois pas ?? la flemme de fermer un robinet ?? |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:24 | |
| - Nico13 a écrit:
- Ben j'avoue que j'aimerais bien garder la "fonction réserve"...
J'hésite entre racheter un kit Tourmax et changer le robinet mais c'est la loterie... Nico, sur un manuel t'as la reserve .... et ça vaut 5€ ..... |
|
| |
Rhum1
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:27 | |
| Selon moi ce n'est pas la loterie. J'ai monté un kit ecomotopiece, et ça fuyait. J'ai eu beau démonter puis remonter plusieurs fois, rien n'y faisait. Jusqu'au moment où j'ai nettoyé la portée de joint comme décrit, même si elle paraissait propre. Une fois fait, plus de fuite. À mon avis, commence déjà par nettoyer la portée de joint. Si le jour est en bon état ça devrait aller mieux. S'il est abîmé change le joint si tu peux en trouver un adéquat sinon achète un kit. Le kit ecomotopiece est pas cher. |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:29 | |
| - Rhum1 a écrit:
- Selon moi ce n'est pas la loterie. J'ai monté un kit ecomotopiece, et ça fuyait. J'ai eu beau démonter puis remonter plusieurs fois, rien n'y faisait. Jusqu'au moment où j'ai nettoyé la portée de joint comme décrit, même si elle paraissait propre. Une fois fait, plus de fuite. À mon avis, commence déjà par nettoyer la portée de joint. Si le jour est en bon état ça devrait aller mieux. S'il est abîmé change le joint si tu peux en trouver un adéquat sinon achète un kit. Le kit ecomotopiece est pas cher.
Je vais regarder ça |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:30 | |
| - xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
J'hésite entre racheter un kit Tourmax et changer le robinet mais c'est la loterie... Nico, sur un manuel t'as la reserve .... et ça vaut 5€ ..... Ah bon? J'étais persuadé qu'il n'y en avait pas... Ah ben ça change la donne alors! c'est FZR c'est ça? |
|
| |
Rhum1
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:30 | |
| |
|
| |
Rhum1
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:31 | |
| Ça c'était avant nettoyage : on voyait rien, et pourtant ce n'était pas nickel |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:48 | |
| - Nico13 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Nico13 a écrit:
J'hésite entre racheter un kit Tourmax et changer le robinet mais c'est la loterie... Nico, sur un manuel t'as la reserve .... et ça vaut 5€ ..... Ah bon? J'étais persuadé qu'il n'y en avait pas... Ah ben ça change la donne alors! c'est FZR c'est ça? oui, à la base, c'est un robinet de 600 fzr, faut rajouter un bouchon sur la pipe d'admission et le sortie du robinet et un peut plus petite, faut donc changer ton tuyau ... mais, tu peux monter ceux ci , beaucoup moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit Jeu 18 Juin 2020 - 22:57 | |
| - xjrdam a écrit:
la flemme de fermer un robinet ?? Y penser...quand on vit dans la lune |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un robinet qui fuit | |
| |
|
| |
| Encore un robinet qui fuit | |
|