Rappel du premier message :Avé la team,
je me décide à poster pour un problème que je rencontre depuis quelques mois déjà sur mon xjr : En courbe, passé un certain angle, l'arrière semble se dérober, un peu comme une glissouille, principalement d'un seul côté (virage à gauche).
Au début j'avais noté que, quand çà me le faisait dans un premier gauche bien anglé, passé le désagréable effet de surprise, si y'avait un autre gauche dans la foulée çà ne le re-faisait pas forcément ...
Mais maintenant j'ai l'impression que c'est systématique, mon cul se balade...
Même ma femme en tant que passagère l'a remarqué et je l'ai rassurée lors de notre dernier périple en lui disant 'c'est rien c'est normal' mais j'avoue que je ne roule plus pareil avec. Et tout seul, à l'attaque je me fais peur, et ce qu'il me reste de téton sous les cale-pieds ne voit plus le goudron alors qu'avant çà faisait des étincelles...
J'ai d'abord pensé aux pneus puisque, suite à une soi-disant erreur de commande, je me suis retrouvé avec les Z8 non renforcés à l'arrière alors qu'avant j'avais les renforcés, mais bon, je vérifie très souvent ma pression et je mets 2.9. Je n'y crois pas trop, ce sont de bons pneus et j'ai eu aucun mal à les rôder entièrement.
J'ai vérifié le jeu au bo, aussi à la colonne et j'en trouve pas. Concernant le bo, il y a bien un léger 'tak' en bougeant la roue latéralement sur la centrale, mais j'attribue plus ce bruit au jeu de la centrale.
Depuis que j'ai changé l'hydraulique de ma fourche avec une huile plus visqueuse, j'ai un avant plus correcte mais du coup j'ai l'impression d'avoir une bécane devant et une autre derrière et c'est pas du tout raccord.
je pense aux amortos en me disant qu'il y en a un peut-être un de mort, mais pas de trace de fuites (mais ils sont plus souples que ceux de mon pote qui a les même à réglage identique)
Voilà, en gros j'ai plus confiance dans mon brélon, je trouve qu'il tient plus la route, et je sais pas quoi faire. Pour faire de la belle nationale tranquille çà va, mais pour s'amuser sur les départementales sinueuses c'est plus possible. Je pars souvent en virée en duo avec et j'ai envie d'avoir confiance parce que se vautrer tout seul, bon, passe encore même si..., surtout si j'envoie du boulet, mais risquer de me vautrer avec ma femme çà alors pas question.
Je sais c'est pas simple, mais vu qu'il y a un forum sur lequel j'existe, j'ai trouvé pas inutile de vous en faire part, peut-être quelqu'un a qui s'est arrivé ou qui aura une bonne idée...
Elle est de 2000, elle a 61 000, je l'ai acheté à 37 000 ; je fais l'entretien moi-même, avec mon petit niveau de compétence, mais elle n'a pas fait de révision des 50 000 du coup.
Une dernière précision, j'ai depuis quelques mois une bécane récente, un petit plaisir solitaire, qui s'avère vraiment sympa pour l'arsouille, alors j'ai pensé que la différence évidente entre les deux accentuait les défauts de ma mamie, et que c'était dans ma tête, mais bon, cette sensation de dérobade arrière je l'ai eu avant ma nouvelle brèle, et puis je n'ai pas perdu à ce point le contact avec ma mamie, et je sais qu'avant je pouvais me faire plaisir à l'arsouille sans flipper, pas comme maintenant où j'ai l'impression d'avoir un moteur de camion sur un élastique..
Voilà vous savez tout ou presque...