Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 KLAXON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

KLAXON - Page 2 Empty
MessageSujet: KLAXON   KLAXON - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:09

Rappel du premier message :

salut
Est ce que l'un d'entre vous a déja changé de place ces klaxon, si oui ont ils été remonté sur silenbloc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

KLAXON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLAXON   KLAXON - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 0:13

XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
elle se démonte la coupelle ?

Ceux ne sont pas des origines, ils sont chromés avec un écrou de réglage !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et allez !!! il manque pas une occas' de coller une photo de sa belle bleue ...  tom2 tom2 tom2 tom2 tom2 tom2 tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

KLAXON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLAXON   KLAXON - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:44

bébé a écrit:
XJR 27 a écrit:
harry a écrit:
elle se démonte la coupelle ?

Ceux ne sont pas des origines, ils sont chromés avec un écrou de réglage !! Wink




et allez !!! il manque pas une occas' de coller une photo de sa belle bleue ...  tom2 tom2 tom2 tom2 tom2 tom2 tom2 tom2
clown  Bah la belle bleue, elle est plutôt sale en ce moment !! geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

KLAXON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLAXON   KLAXON - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 21:53

Je profite du post pour une question idiote...


Est ce que les klaxons doivent être "isolés" de la masse du cadre ou pas? J'ai un soucis avec les miens qui fonctionnent très bien dans le vide et moyen moyen une fois montés. Ce ne sont pas des origines ce sont des trucs genre hootaz je-sais-pas-combien -de-dB ! Encore une fois, ça déboîte pendus dans le vide et presque plus fixés au cadre! Je précise que j'ai viré les pattes de fixation d'origine avec les silent-blocs mais j'ai peut-être fait une connerie?



J'ai pas trouvé de règles de montage mais comme ces klaxons sont plus puissants y'a peut-être un montage particulier...


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

KLAXON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLAXON   KLAXON - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:21

Bon ben je me réponds à moi-même parce que j'ai trouvé la solution! Laughing Laughing et ça pourra peut-être servir à quelqu'un...

En fait pas de problème de masse sur le corps de ces klaxons, car ce sont uniquement ceux à simple prise qui ont besoin de leur masse en prise sur le cadre.



Ils sont donc branchés comme les origines, qui eux sont montés sur silent-bloc donc. Et j'avais fabriqué des pattes en métal assez rigides sur lesquelles j'avais fixé mes klaxons.


Les klaxons m'avaient été livrés avec des pattes en laiton très souples (ce qui m'engageait pas trop à les mettre vu la faible épaisseur...); n'ayant pas payé les klaxons bien cher (environ 15€ sur ebay) je me suis dit qu'à ce prix ils avaient dû mettre des pattes de merde pour que ça leur coûte rien...
Eh bien pas du tout: ces pattes relativement souples permettent probablement aux klaxons d'amortir leur propre "résonance" (qui est quand même costaud) pour qu'ils délivrent toute leur puissance...


C'est con, hein? Very Happy  moi qui pensait bien faire en rigidifiant la fixation, en fait j'annulais une grande partie de leur puissance en coupant "leur vibration" (j'suis pas accousticien ou physicien je traduis ça comme ça!!). Du coup résultat impressionnant !! Je klaxonne plus fort qu'une bagnole!! Wink



Certains s'en servent pas, moi je dis que c'est super utile quand le gars devant toi ou à une intersection te vois pas!
Je suis pas un fou du klaxon mais 1) je trouve le son d'origine ridicule (façon scooter barbie) et 2) à l'utiliser autant qu'on l'entende...


Voili voilou si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

KLAXON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLAXON   KLAXON - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 15:03

pouce2  Hé oui faut laisser les p'tites papattes qui vont bien !!   Wink  kimouss

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




KLAXON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLAXON   KLAXON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KLAXON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Klaxon
» klaxon et plus de klaxon?
» Klaxon muet
» "cacher" klaxon
» "cache" klaxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-