Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Jeu 26 Oct 2017 - 20:28 | |
| - Citation :
- T'as viré combien de kg de la bécane avec tout ça ?
justement j'en sais rien. mon fazer fait 220kg tous pleins fait. le XJR c'est 250kg. si je gagne 20kg ça m'irait bien.... |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Jeu 26 Oct 2017 - 20:31 | |
| - olivcody a écrit:
-
- Citation :
- T'as viré combien de kg de la bécane avec tout ça ?
justement j'en sais rien. mon fazer fait 220kg tous pleins fait. le XJR c'est 250kg.
si je gagne 20kg ça m'irait bien.... T'es si maigre que ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Jeu 26 Oct 2017 - 20:33 | |
| - Citation :
- T'es si maigre que ça ?
meme pas, 118.5 kg tous pleins fait ce matin sur la balance |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 2:07 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Au fait Diwann, t'as mis aussi des compteurs de FZX ? Perso je les ai dans un placard mais pas encore pris le temps de les monter...
Et ton GB avant, tu l'as trouvé où ? En principe les polyester cup proviennent de chez rofidal http://rofidal.polyester.free.fr http://rofidal.polyester.free.fr/Galerie/Yamaha/1200-XJR/index.php?action=popup&nf=IMG_2476.JPG&ls=768&hs=1024 |
|
| |
Diwann
Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 8:05 | |
| Sauf que le garde boue avant comme le carter c'est pas du polyester mais du carbone, donc pour le coup à part de l'occasion je sais pas |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 8:12 | |
| - Diwann a écrit:
- Sauf que le garde boue avant comme le carter c'est pas du polyester mais du carbone, donc pour le coup à part de l'occasion je sais pas
je le confirme le gb est bien en carbone, j'en ai réparé un que je comptais monter , il n'est pas en polyester . |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 12:42 | |
| - harry a écrit:
- Diwann a écrit:
- Sauf que le garde boue avant comme le carter c'est pas du polyester mais du carbone, donc pour le coup à part de l'occasion je sais pas
je le confirme le gb est bien en carbone, j'en ai réparé un que je comptais monter , il n'est pas en polyester . le carbone c'est la matière du renfort (tissu) qui est à l’intérieur ... polyester, c'est la matrice (résine) qui peut très bien etre en polyester d'habitude avec le carbone on utilise de la résine epoxy pour les caractéristiques mécanique et aussi pour la translucidité de celle çi, mais elle est + chère que la polyester qui suffit largement pour du capotage ... les matériaux composites, c'est mon job ... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 12:51 | |
| c'est ce que j'ai utilisé pour le réparer , de la résine epoxy , la résime poly a effectivement moins de brillant, je la trouve aussi trop molle pour la polir, elle n'a pas la dureté de la résine poly je pense . celui que j'ai réparé est visible sur la moto du chef , sauf s'il ne l'a plus |
|
| |
Diwann
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 12:55 | |
| - xjrdam a écrit:
- harry a écrit:
- Diwann a écrit:
je le confirme le gb est bien en carbone, j'en ai réparé un que je comptais monter , il n'est pas en polyester . le carbone c'est la matière du renfort (tissu) qui est à l’intérieur ... polyester, c'est la matrice (résine) qui peut très bien etre en polyester
d'habitude avec le carbone on utilise de la résine epoxy pour les caractéristiques mécanique et aussi pour la translucidité de celle çi, mais elle est + chère que la polyester qui suffit largement pour du capotage ...
les matériaux composites, c'est mon job ... Du coup si le miens est inter-exter carbone on peut penser que c'est du full carbone ? À moins qu'entre ces deux couches il y ait du polyester c'est ça ? Après si c'est de l'esthétique oui GB en polyester avec un hydrodipping carbone on y verra que du feu |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| |
| |
harry
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 13:02 | |
| |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 13:03 | |
| - harry a écrit:
- c'est ce que j'ai utilisé pour le réparer , de la résine epoxy , la résime poly a effectivement moins de brillant, je la trouve aussi trop molle pour la polir, elle n'a pas la dureté de la résine poly je pense . celui que j'ai réparé est visible sur la moto du chef , sauf s'il ne l'a plus
à quelques exceptions près, la résine époxy ne polymérise qu'a une certaine t° (à voir selon les resines) la polyester necessite tout fois un post cuisson, genre 6h à 60°c .... Enregistrer |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 13:07 | |
| - Diwann a écrit:
- xjrdam a écrit:
- harry a écrit:
- Diwann a écrit:
je le confirme le gb est bien en carbone, j'en ai réparé un que je comptais monter , il n'est pas en polyester . le carbone c'est la matière du renfort (tissu) qui est à l’intérieur ... polyester, c'est la matrice (résine) qui peut très bien etre en polyester
d'habitude avec le carbone on utilise de la résine epoxy pour les caractéristiques mécanique et aussi pour la translucidité de celle çi, mais elle est + chère que la polyester qui suffit largement pour du capotage ...
les matériaux composites, c'est mon job ... Du coup si le miens est inter-exter carbone on peut penser que c'est du full carbone ? À moins qu'entre ces deux couches il y ait du polyester c'est ça ? Après si c'est de l'esthétique oui GB en polyester avec un hydrodipping carbone on y verra que du feu en fait polyester ou epoxy, c'est la resine le carbone c'est le renfort, l'autre materiaux qui est le plus souvent utilisé, c'est le verre. souvent tu as une couche de carbone pour l'apparat et du verre pour finir l'epaisseur de la piece, le carbone est tres cher ... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 13:11 | |
| |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 27 Oct 2017 - 13:48 | |
| _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mer 1 Nov 2017 - 18:51 | |
| Très belle bécane Je t'en donne 100€ de + que JJ ! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire ,vas comprendre !!! http://jccxjr.labrute.fr/.......... http://xjr-teamcity.miniville.fr/ |
|
| |
Diwann
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mer 1 Nov 2017 - 18:57 | |
| |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mer 1 Nov 2017 - 19:28 | |
| Misère... _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Diwann
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mar 6 Fév 2018 - 19:57 | |
| Petite mise à jour de la belle avec la création des platines sur mesure pour les cales pieds arrières, afin de pouvoir laisser la place à Madame mais surtout au devil (ce serait bête de s'en passer 😁) Si jamais vous avez besoin j'ai encore les croquis et le premier gabarit ! _________________ 1200 Cup - 1200 Sarron - 1200 Bluish Black - 1200 Black - 1300 SP - ??? On va pas rester sur un chiffre impair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mar 6 Fév 2018 - 20:07 | |
| le gabarit m'interesse, j'ai aussi besoin de place pour le passage de mon pot |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mar 6 Fév 2018 - 20:34 | |
| celles de Christian ... Enregistrer |
|
| |
Diwann
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mar 6 Fév 2018 - 20:41 | |
| Ses platines sont pas mal aussi ! 😂 Je suis moins fan de la face avant comme ça par contre. _________________ 1200 Cup - 1200 Sarron - 1200 Bluish Black - 1200 Black - 1300 SP - ??? On va pas rester sur un chiffre impair |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mer 7 Fév 2018 - 7:07 | |
| Pour les platines arriere j'ai monte des fzr mais je ne sais plus de quel année . _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mer 7 Fév 2018 - 10:45 | |
| Sympa cette article sur Sarron, je ne l'avais pas lu. j'ai noté ceci : j'ai souvent vu ici et là critiquer le cadre 'chewing gum' du XJR ; ben c'est pas ce qu'ils disent dans l'article ... z"ont mis 170 bourrins à la bestiole, changé les suspat (bien sûr) + un amorto de direction mais gardé le cadre (sans renforts), d'ailleurs : çà calmera peut-être certains fantasmes ... voilà, cadre et bras oscillant d'origine. |
|
| |
Stouf68
Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Jeu 8 Fév 2018 - 3:24 | |
| Bonjour vos rétro sont des puig ? Vous voyez bien avec ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute | |
| |
|