Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/10/2017
Sujet: Xjr cup Sebileau Tribute Mar 24 Oct 2017 - 21:14
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
J'ai toujours rêvé de rouler sur une XJR depuis petit je feuilletais les moto journal, lisais les essais et je m'étais dis que plus tard j'aurai un XJR. Passionné de mécanique j'ai pour habitude d'acheter des motos (souvent des anciennes) dans le mal et de leur redonner vie, soit dans leur version d'origine soit avec des personnalisation soignées. En fouillant sur leboncoin un jour je suis tombé sur une annonce d'un XJR dans un état plutôt moyen en regardant les photos, très peu d'historique et ayant été plus stocké que bousculé sur route. J'ai aussitôt attrapé la voiture et je suis allé la récupérer.
Je vous présente donc ici la remise à la route comme il se doit mais dans une version cup, tel que Sebileau avait présenté dans le MJ n°1211 "la poudre noire"
Au programme : -Face avant de TZR -Ressorts de fourche et amortisseurs Ohlins
-Garde boue avant carbone -Disques avant en 320MM -Etriers 6 pistons d'une XZF
-Compte tour de Fzx 750 -Compteur d'origine monté sur platine maison -Le fameux 4en1 Devil (et putin que ça sonne)
-Kit Dynojet -Pipe d'admission -Coque arrière en fibre -Protection de carter en carbone
-Cintre Risoma -Sabot moteur en fibre (à repeindre et pas monté) -Peinture complète noir métalisé et rouge lucifer (cadre et carénages)
Tout l'esthétique est amovible afin de replacer la poignée arrière, les cales pieds ont été fait maison dans de l'alu masse, histoire que madame elle aussi profite un peu de ce bijou.
Je vous laisse quelques clichés du résultat final et surtout donnez moi vos avis !
V
Auteur
Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/10/2017
Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Ven 29 Mar 2019 - 18:58
Enfin de retour parmi vous ! Plus sur un 1200 mais sur un 1300 sp de 99 ! Y'a pas mal de réparations à faire, déjà quelques posts sur le groupe Facebook pour ceux qui y sont aussi, ça a pas mal avancé dejà elle sera bientôt prête !
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mar 16 Avr 2019 - 17:05
Diwann a écrit:
Pour les rétros je dis pas, je confesse avoir pris de l'homologué pas hors de prix plutôt que de l'esthétique, mais pour les disques je les trouvais très massif et déjà qu'elle est énorme avec le kit coup ça allégeait un peu l'avant et les roulettes rouges c'était trop de rouge
C'est ce qui lui donne le côté viril les disques en 320 ;-)
Quand aux roulettes...alors en noire.
Les rétros je sais, pas simple à trouver... (des jolie mais trp petit les homologués trop chère etc)
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
Sujet: Re: Xjr cup Sebileau Tribute Mar 16 Avr 2019 - 17:27
Diwann a écrit:
Enfin de retour parmi vous ! Plus sur un 1200 mais sur un 1300 sp de 99 ! Y'a pas mal de réparations à faire, déjà quelques posts sur le groupe Facebook pour ceux qui y sont aussi, ça a pas mal avancé dejà elle sera bientôt prête !