Auteur | Message |
---|
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 24 Juil 2019 - 20:58 | |
| - Marc5038 a écrit:
- Toujours des trucs "vicieux"...
Il va pas être trop chiant à changer?
Vérifie tes charbons démarreur aussi (je sais pas si ça peut se changer sur celui-là?) Jean Marie me dépanne heureusement mais je vais voir si je répare le mien... Le support des charbons a cramé d'un coté donc il faut changer toute la platine; ça coute pas excessivement cher par contre c'est le spi qu'il faudrait prendre chez Yam histoire d'être sûr... Platine+spi+joints= plus de 50 balles quand on trouve des démarreurs sur lbc pour moins cher Je verrai |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 11 Juin 2020 - 14:52 | |
| Je viens d'acheter une skyrich...chez silver performance avec le chargeur. tecmate optimate.. J'avais un chargeur ctek xs800, et vu les informations recueilli sur les tensions et courants de charge, je me dis qu'il pourraient aussi faire le job sans risques ni danger pour la batterie lithium. L'optimate a un cycle, notamment au départ, de charge différent, et des fonctions du cycle certainement mieux adaptées, mais je pense que c'est surtout valable pour des décharges plus conséquente. Sinon comme je n'ai pas démarré la moto depuis longtemps il va y avoir les cuves à remplir... 4 à 5 coups de démarreur en général en laissant une vingtaine de seconde entre chaque tentative. Je vais essayer avec l'ancienne batterie yuasa ne veut plus as se charger correctement et qui a pas mal d'année voir si elle veux bien se sacrifier encore un peu pour cette tâche. Bon j'espère n'aurais pas un épisode de fumée... PS: Il y en a parmi vous qui on mesuré la tension de charge de l'alternateur au niveau de la batterie? J'aimerai avoir les valeurs à 3000 et 6000 tours si vous avez ça en tête. Sinon je prendrais les mesures mais là je n'ai pas le multimètre avec moi. Merci |
|
| |
philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Batterie lithium Ven 12 Juin 2020 - 13:41 | |
| salut pour remplir les cuves tu as aussi la soluce de mettre le robinet sur PRI et remettre ensuite en position normale une fois que ca a demarrer |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Batterie lithium Sam 13 Juin 2020 - 1:18 | |
| C'est ce que je fais déjà mais après 8 mois même comme ça faut au moins 4 coups de démarreur car apres 5-6 secondes j arrête et et n'insiste pas |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Batterie lithium Sam 13 Juin 2020 - 21:21 | |
| - philou34 a écrit:
- salut
pour remplir les cuves tu as aussi la soluce de mettre le robinet sur PRI et remettre ensuite en position normale une fois que ca a demarrer c'est même a ça que sert cette position , par contre il faut attendre un peut avant de lancer le démarreur . |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: Batterie lithium Sam 13 Juin 2020 - 22:03 | |
| - harry a écrit:
- philou34 a écrit:
- salut
pour remplir les cuves tu as aussi la soluce de mettre le robinet sur PRI et remettre ensuite en position normale une fois que ca a demarrer c'est même a ça que sert cette position , par contre il faut attendre un peut avant de lancer le démarreur . Ok je vais faire mon patient... genre 30 secondes, je vous dirais... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 14 Juin 2020 - 5:38 | |
| - Marc5038 a écrit:
- harry a écrit:
- philou34 a écrit:
- salut
pour remplir les cuves tu as aussi la soluce de mettre le robinet sur PRI et remettre ensuite en position normale une fois que ca a demarrer c'est même a ça que sert cette position , par contre il faut attendre un peut avant de lancer le démarreur . Ok je vais faire mon patient... genre 30 secondes, je vous dirais... PRI sur le robinet c'est l'abréviation de "prime " ou "primer " , amorcer en francais , c'est justement fait pour éviter de tirer sur le démarreur . |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 14 Juin 2020 - 12:46 | |
| - harry a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- harry a écrit:
- philou34 a écrit:
- salut
pour remplir les cuves tu as aussi la soluce de mettre le robinet sur PRI et remettre ensuite en position normale une fois que ca a demarrer c'est même a ça que sert cette position , par contre il faut attendre un peut avant de lancer le démarreur . Ok je vais faire mon patient... genre 30 secondes, je vous dirais... PRI sur le robinet c'est l'abréviation de "prime " ou "primer " , amorcer en francais , c'est justement fait pour éviter de tirer sur le démarreur . Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi efficace...(puisque pas de pompe et dépression moteur en phase de démarrage faible). Elle a démarré du premier coup sans rechigné alors que ça fait depuis novembre qu'elle n'avait pas roulé. J'en reviens pas! Je n'étais donc pas assez patient. J'ai bien laissé près de 2 minutes sur PRI avant de lancer le démarreur. |
|
| |
Djogy
Age : 57 Localisation : Hilsenheim Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 14 Juin 2020 - 13:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La patience s’acquière avec l'age |
|
| |
Marakudja
Age : 62 Localisation : Martinique Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 17 Sep 2020 - 17:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie lithium | |
| |
|