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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 13:07 | |
| Salut la team , question qui me chagrine , je trouve mon 13 pas très souple à bas régime , je la trouve un peu brusque quand je tourne la poignée , on dirait que tout arrive d'un coup . Il n'y a pas beaucoup de jeu à la poignée ( je dirais 3 a 3 mm ) .Ca peut venir de ça ? sachant qu'elle sort de révision pour une synchro , richesse , bougies . Mais j'ai l'impression que le réglage richesse peut etre amélioré . Si vous avez des pistes , je prends . |
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Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 13:22 | |
| Qu'est-ce que tu as sur ta moto ? Pots carbu filtres etc |
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Invité Invité
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 13:25 | |
| Tout origine et embouts Emmalex 34 . |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 13:42 | |
| Si tu veux plus de souplesse, mets des pipes 36Y !! Tu peux aussi mettre un filtre KN et couper la tétine !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 13:56 | |
| J'y pense aux pipes , la tétine est déjà coupée , l'apport du KN vaut il l'investissement ? |
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apolloxjr13
Age : 56 Localisation : Chézy-sur-Marne (02) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 14:01 | |
| Pour la souplesse, c'est les pipes qu'il te faut !!!!
C'est vrai que d'origine, c'est un peu On/Off.....
Pour le K&N beaucoup te diront que ça ne sert à rien.....Que l'on perd même quelques poneys..... Moi je dis que ça évite de le changer à chaque révision.... _________________ Quand on est mort, on est mort. Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort. C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!! ........ Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 14:09 | |
| J'ai d'avance un jeu de pipes d'origine , j'ai vu sur le forum que certains avaient tenter de les réaléser , est ce que ça vaut le coup , ou j'investi de suite dans les 36 Y ? |
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Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 14:10 | |
| Si tu as un jeu d'avance, tu peux les retravailler c'est pareil |
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Invité Invité
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 14:17 | |
| Je vais tenter le réalésage , on verra bien ... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 14:51 | |
| alèse ou change les pipes , pour le filtre, garde tes sous ( avis perso) . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 15:05 | |
| Merci Harry , je n'avais pas envie d'investir dans un filtre , je préfère mettre un peu de sous ailleurs. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 15:11 | |
| j'ai des pipes réalaisées depuis plusieurs années , j'ai le filtre d'origine , la boite a air complète d'origine, les gicleurs d'origines , j'ai juste augmenté un peu la richesse bas régime , 1/2 tour a peu pres sur tout les carbu de mémoire , j'ai un silencieux léovince avec la ligne d'origine, et je peux te confirmer que la moto tourne comme une horloge .LE point le plus critique pour la souplesse c'est la synchro , elle doit vraiment etre bien faite , et quand je dis bien faite je n'éxagère pas , il faut prendre son temps et là ça fait toute la différence . |
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Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 15:19 | |
| - harry a écrit:
- j'ai des pipes réalaisées depuis plusieurs années , j'ai le filtre d'origine , la boite a air complète d'origine, les gicleurs d'origines , j'ai juste augmenté un peu la richesse bas régime , 1/2 tour a peu pres sur tout les carbu de mémoire , j'ai un silencieux léovince avec la ligne d'origine, et je peux te confirmer que la moto tourne comme une horloge .LE point le plus critique pour la souplesse c'est la synchro , elle doit vraiment etre bien faite , et quand je dis bien faite je n'éxagère pas , il faut prendre son temps et là ça fait toute la différence .
J'ai refait ma synchro en mode maniac et ça fait toute la différence |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 15:31 | |
| L'xjr chauffe beaucoup , et forcément le moteur "travail " , le mieux est d'avoir un jeu aux soupapes homogène, éviter les gros écarts de jeux et rester bien dans la moyenne , ça limite les problèmes de synchro , le ralenti sera plus rond , il faut bien prendre son temps et s'assurer que toutes les éléments de la boite a air sont bien étanche , et bien sur , plus les soupapes sont étanches et mieux c'est . Pour la synchro il faut faire aussi attention a la température, normallement il faudrait refroidir avec un ventilo , mais bon quand on en a pas , des fois on a un réglage bon et quand le moteur refroidi , ben c'est plus bon , c'est que le réglage bon a été fait moteur trop chaud, la encore il faut essayer de faire en sorte de régler comme si le moteur avait sa température de fonctionnement , et pour ça il faut couper le moteur , attendre, reprendre le réglage et aisin de suite . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 15:35 | |
| - Deus a écrit:
- harry a écrit:
- j'ai des pipes réalaisées depuis plusieurs années , j'ai le filtre d'origine , la boite a air complète d'origine, les gicleurs d'origines , j'ai juste augmenté un peu la richesse bas régime , 1/2 tour a peu pres sur tout les carbu de mémoire , j'ai un silencieux léovince avec la ligne d'origine, et je peux te confirmer que la moto tourne comme une horloge .LE point le plus critique pour la souplesse c'est la synchro , elle doit vraiment etre bien faite , et quand je dis bien faite je n'éxagère pas , il faut prendre son temps et là ça fait toute la différence .
J'ai refait ma synchro en mode maniac et ça fait toute la différence Si je comprend bien , il vaut mieux investir dans un dépressiometre (carbtune ou autre ) et faire ma synchro moi même , puis un réalesage de pipes . |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 15:37 | |
| - raikko a écrit:
- Deus a écrit:
- harry a écrit:
- j'ai des pipes réalaisées depuis plusieurs années , j'ai le filtre d'origine , la boite a air complète d'origine, les gicleurs d'origines , j'ai juste augmenté un peu la richesse bas régime , 1/2 tour a peu pres sur tout les carbu de mémoire , j'ai un silencieux léovince avec la ligne d'origine, et je peux te confirmer que la moto tourne comme une horloge .LE point le plus critique pour la souplesse c'est la synchro , elle doit vraiment etre bien faite , et quand je dis bien faite je n'éxagère pas , il faut prendre son temps et là ça fait toute la différence .
J'ai refait ma synchro en mode maniac et ça fait toute la différence Si je comprend bien , il vaut mieux investir dans un dépressiometre (carbtune ou autre ) et faire ma synchro moi même , puis un réalesage de pipes . c'est m^me sur ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 15:42 | |
| Ok , il n'y a plus qu'a .Merci pour les conseils . |
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phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 21:13 | |
| - harry a écrit:
- alèse ou change les pipes , pour le filtre, garde tes sous ( avis perso) .
Idem |
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cacou
Age : 49 Localisation : Caen, Calvados Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 21:30 | |
| - raikko a écrit:
- Deus a écrit:
- harry a écrit:
- j'ai des pipes réalaisées depuis plusieurs années , j'ai le filtre d'origine , la boite a air complète d'origine, les gicleurs d'origines , j'ai juste augmenté un peu la richesse bas régime , 1/2 tour a peu pres sur tout les carbu de mémoire , j'ai un silencieux léovince avec la ligne d'origine, et je peux te confirmer que la moto tourne comme une horloge .LE point le plus critique pour la souplesse c'est la synchro , elle doit vraiment etre bien faite , et quand je dis bien faite je n'éxagère pas , il faut prendre son temps et là ça fait toute la différence .
J'ai refait ma synchro en mode maniac et ça fait toute la différence Si je comprend bien , il vaut mieux investir dans un dépressiometre (carbtune ou autre ) et faire ma synchro moi même , puis un réalesage de pipes . Je dirai plutôt un réalésage de pipes, puis une synchro. C'est dans cet ordre |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: souplesse Mer 5 Juil 2017 - 22:09 | |
| harry a fait un super topo ... je rajouterais juste que pour avoir une souplesse exemplaire, faut avoir une transmission au top, pas de points durs ou une chaine distendue par endroit ... je suis toujours bluffé du regain de souplesse lors d'un chgt de kit chaine ... les embouts emmalex me donne l'impression de perdre un peu de souplesse ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: souplesse Jeu 6 Juil 2017 - 3:49 | |
| Merci à tous pour vos précieux conseils |
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| Sujet: Re: souplesse | |
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