| Et une Madame au lifting... une... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Et une Madame au lifting... une... Sam 14 Jan 2017 - 18:05 | |
| [size=45]Ça y est... j'ai déshabillé Madame.[/size][size=43][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size][size=44][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/size] |
|
| |
boubou 07
Age : 71 Localisation : 08300 rethel Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Sam 14 Jan 2017 - 21:26 | |
| très ! très ! jolie même a poile elle son belle ! j'adore ! ! vue se qu'il y a sur l'établit dérière tu vas luis grèffé une jante a rayons ! !
que vas tu lis faire ? ? _________________ « je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée
XJRC 2020 / 2021 / 2022
|
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| |
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Sam 14 Jan 2017 - 23:28 | |
| [size=42]Et bien, non. Pas de jante à rayons.[/size] [size=42]Pas que cela me déplaise mais ça coûte un bras.[/size] [size=43]Ce sera un avant complet de R1 2006. Fourche, jante, étriers, disque, garde boue en carbone. Les tés seront des bkg usinés CNC. Plutot massifs.[/size] [size=43]Autour, se prépare un phare lsl clubman, un compteur acewell 4553 (combiné compteur vitesse et compte tour rond) un maitre cylindre nissin pr19 et un guidon lsl dragbar en 28,6.[/size] [size=43]Je monte le train dans le courant de la semaine.[/size] [size=43]Je mettrai des photos.[/size] [size=43]J'écoute les remarques pour le pot. Pouvez-vous développer?[/size] |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 15 Jan 2017 - 9:40 | |
| c'est une question de proportion ... pot trop gros selle trop petite ... l'xjr est une grosse moto avec son réservoir ventru ... ils sont rare les cafra réussi sur cette base, pourtant c'est pas ce qui manque .... |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 15 Jan 2017 - 10:20 | |
| Je compte couvrir la coque de selle avec de la fibre de carbone et refaire la sellerie en cuir brun. Pour l'instant le polyester est nu. Ce la influence beaucoup le rendu et donne une fausse impression quant aux proportions. Le pot est gros... c'est vrai! Et avant que je l'empute de 10cm, il était aussi trop long. Mais ce côté massif me plait. La fourche et ces gros tés bodybuildés iront aussi dans ce sens. De même pour le gros dragbar de 83,5cm de large et son diamètre xxl. On verra lorsque tout sera monté... Allez... on continue les débats... |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 15 Jan 2017 - 10:48 | |
| c'est pas la peine de crier ... tu travailles la fibre ? je suis dans les composites ... |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 15 Jan 2017 - 11:42 | |
| - thierdou a écrit:
- Je compte couvrir la coque de selle avec de la fibre de carbone et refaire la sellerie en cuir brun.
Pour l'instant le polyester est nu. Ce la influence beaucoup le rendu et donne une fausse impression quant aux proportions. Le pot est gros... c'est vrai! Et avant que je l'empute de 10cm, il était aussi trop long. Mais ce côté massif me plait. La fourche et ces gros tés bodybuildés iront aussi dans ce sens. De même pour le gros dragbar de 83,5cm de large et son diamètre xxl. On verra lorsque tout sera monté... Allez... on continue les débats... Je trouve aussi que le gros guidon donne de la gueule, j'ai mis un guidon d'xjr 2015 et ça change tout ( à mon goût ) |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 15 Jan 2017 - 12:55 | |
| Pardon. Je ne crie pas mais, pour une raison que j'ignore, le site choisi parfois la taille des caractères à mon insu .... |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 15 Jan 2017 - 12:58 | |
| Je ne travaille pas dans le composite. Je suis prof d'éducation physique. Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur. Pour les fournitures, je connais un spécialiste. Pour la méthode... Je peux peut-être te contacter par MP puis par téléphone? |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 15 Jan 2017 - 14:01 | |
| - thierdou a écrit:
- Je ne travaille pas dans le composite.
Je suis prof d'éducation physique. Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur. Pour les fournitures, je connais un spécialiste. Pour la méthode... Je peux peut-être te contacter par MP puis par téléphone? y a pas de soucis... mais on peut aussi mettre ça sur ton post, ça peut aider d'autres personnes ... |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 15 Jan 2017 - 14:30 | |
| |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 15 Jan 2017 - 14:32 | |
| Bien évidemment. On fera les deux! Mais d'abord remonter les jarretelles de Mamy. |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Sam 21 Jan 2017 - 13:55 | |
| Aujourd'hui, derniers coups de disqueuse sur le cadre. Ajustement des butées de direction. Grosso modo moins 5mm de chaque côté. L'angle de braquage reste inférieur à l'origine. Avec le dragbar en position légèrement négative, les commodos arrivent à une distance de 1,5 cm du réservoir. Ça devrait être bon. Retouche de peinture cette aprem et montage du train avant prévu pour la semaine prochaine. |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mar 24 Jan 2017 - 12:14 | |
| |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mar 24 Jan 2017 - 20:10 | |
| _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mer 25 Jan 2017 - 15:11 | |
| Je progresse lentement.P....n quelle aventure.Maintenant, je suis bloqué par les pontets qui sont trop juste pour le guidon 28,6. Un diamètre inconnu entre le pouce et 28,6...Ils sont tout à fait spécifique. Rien d'autre ne peut être monté sur le té supérieur.Ce sera donc un passage de plus par la case tourneur-fraiseur...Et je n'ai pas intérêt à me loupé ou je suis dans le caca! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant, voici des photos de l'avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce we ajustement des pontets et construction d'une patte en alu pour adapter la fixation du compteur sur une vis du Neiman.
|
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Sam 28 Jan 2017 - 18:30 | |
| Problème de pontets réglé.Patte de support de compteur usiné et adapté sur le té.Patte de support du capteur de vitesse usiné et adapté sur le porte garde boue (invisible).Poste de pilotage terminé hormis le levier de frein à changer pour l'assortir à l'embrayage.Mardi montage des étriers et durite d'embrayage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À suivre. |
|
| |
Beck03
Age : 41 Localisation : 91260 Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 29 Jan 2017 - 11:07 | |
| C est quoi le modèle du maitre cylindre d embrayage?? Ça n as pas l air d un pr19, et j avais cru comprendre que seule le pr19 était compatible sur nos machines En tout ça commence à bien prendre forme! |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 29 Jan 2017 - 11:52 | |
| C'est un Nissin axial 5/8 soit 16. J'ai un pr 19 uniquement côté frein. Je ne suis pas au courant du problème de compatibilité. C'est la même marque et le même diamètre de cylindre que celui d'origine. C'est aussi le même système puisque que c'est de l'axial. Pour moi, la seule différence vient des bocaux séparés. Pourquoi ça ne marcherait pas? Cela viendrait-il de la longueur (puisque le diamètre est ok) et donc du volume d'huile à l'intérieur du cylindre ? Je ne connais pas les longueurs des deux cylindres... Je suis intéressé pour des infos supplémentaires. Je ne l'ai pas encore raccordé. |
|
| |
Beck03
Age : 41 Localisation : 91260 Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 29 Jan 2017 - 12:01 | |
| Des gars ont essayé le pr16, et a priori pas assez puissant pour embrayer correctement Je sais où est le prob..peu être que la course est plus longue sur l'origine donc déplace plus d huile.. J attend de voir car j aimerais aussi mettre un MC a bocal séparé mais un pr19 coûte cher.. Si autre chose va ça m arrangerai |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 29 Jan 2017 - 13:00 | |
| Oui, pour le pr16, je connaissais l'incompatibilité. Mais c'est un modèle radial. On trouve facilement le diamètre du cylindre, c'est noté dessus. Par contre la longueur... Pour moi, si le volume d'huile déplacé est le même qu'à l'origine, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas. Puisque le volume dépend du diamètre et de la longueur, cela dépendra donc de la longueur que je ne connais pas. Pour les leviers CNC que tu m'as demandé, il faudra attendre. Le levier d'embrayage passe sans soucis d'un modèle d'un maître cylindre à l'autre. Donc, si le maître cylindre d'embrayage fonctionne convenablement sur la machine, je conserve le levier CNC et en achète un semblable pour le pr19 du frein. Restera alors celui du frein à vendre car bien que je n'ai pas encore essayé de le monter, je suis presque certain qu'il ne passera pas (axial d'origine vers radial du pr19). Je serai quoi dès que tout sera connecté. Je te tiens au courant. |
|
| |
Bartkley
Age : 58 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 29 Jan 2017 - 22:20 | |
| Si tu retournais tes attaches de phare (horizontal en bas) je pense que les deux cerclages se trouveraient mieux centrés entre les tés tout en conservant la même hauteur de phare. J'ai un doute quant à la position du guidon, aussi, mais, ça , c'est affaire de chacun. Sinon, j'aime bien, je vais suivre |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 29 Jan 2017 - 22:47 | |
| Au départ, c'était mon intention mais... Problème, si je monte les attaches plus haut, le diamètre des canons commencent à diminuer. Et je n'ai pas envie de descendre le phare davantage. C'est donc selon moi la meilleure solution. |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 29 Jan 2017 - 22:50 | |
| Qu'est ce qui te choque dans la position du guidon? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... | |
| |
|
| |
| Et une Madame au lifting... une... | |
|