Auteur | Message |
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Bartkley
Age : 58 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 29 Jan 2017 - 23:03 | |
| je pense que les pattes de phare sont montées à l'envers mais bon, il y a des tas de choses que je ne connais pas et que je ne prends pas en compte. Quant au guidon je l'aurais vu plus horizontal sinon, il vaut mieux carrément monter des bracelets. |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 30 Jan 2017 - 4:08 | |
| Je comprends.
Et bien... Les bracelets j'en avais envie mais je voulais conserver une direction légère pour gérer le poids du bestiaux. Mon guidon fait 835mm de large auquel il faut enlever 40mm pour la fixation des rétroviseurs. Cela fait encore 795mm tout de même. Les bracelets sont beaucoup plus étroits. Pour la hauteur, bien qu'effectivement orienté vers le bas, je reste bien plus haut et moins vers l'avant. Je trouve que c'est un bon compromis entre la position "papy" d'origine et la position "extrême, inconfortable et physique" des bracelets.
Pour les fixations, je vais mesurer les canons au pied à coulisse afin de voir si je peux encore monter. Mais il me faudrait pouvoir monter d'au moins la hauteur de la pièce. Et là... J'ai de gros doutes. En ce qui concerne la hauteur du phare, j'aime bien ainsi. Quitte à garder les supports "inversés". J'avais beaucoup réfléchi à cette difficulté de positionnement avant de commander. D'autres modèles exisitent avec d'autres géométries mais il ne sont pas si nombreux. Et puis jusqu'à 189 euros la paire chez certain... Faut pas déconner! Ici pour la moitié du prix la finition est top. De plus, ils permettent de monter n'importe quel diamètre de phare sans mettre des entretoises qui ne sont pas jolies non plus.
Merci pour tes observations. N'hésitez pas à continuer à en faire. Ça permets parfois d'éviter les âneries. |
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loopingsp1
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 30 Jan 2017 - 12:37 | |
| Belle avancée, le résultat est propre est sympa, bravo à toi.
Pour le PR16RCS Brembo du côté embrayage il est en effet incompatible (c'est indiqué sur le site brembo italien mais en france non...) Il faut absolument un PR19RCS pour du brembo sur nos 1300, et j'ai essayé les deux avec toute sorte de purge possible y compris par des pro, c'est impossible... la raison purement technique, je ne la connais pas, mais pour y avoir passer une semaine,je peux vous certifié que c'est le cas!
Sur le site Brembo Italie il est indiqué: ATTENTION :si votre vélo était initialement équipé d'une pompe axiale, le tubifrizione peut ne pas être compatible, avec la traduction: si votre moto est équipé d'une pompe axiale au niveau de l'embrayage, il se peut qu'il ne soit pas compatible... et c'est le cas du XJR 1300
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 30 Jan 2017 - 13:05 | |
| Merci pour les compliments. La différence ici c'est que je reste en axial. Même le levier est identique. Je suis optimiste. Par contre les visses banjo sont grippées dans les 2 etriers. J'ai tenté à la boulonneuse et ça m'a foiré la tête de visse. Autre chose à me conseiller que le WD40? |
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Beck03
Age : 41 Localisation : 91260 Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 30 Jan 2017 - 16:13 | |
| Oui du VRAIS degrippant ! ! |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 30 Jan 2017 - 19:39 | |
| Quelqu'un sait si les Nissin pr16 et pr19 ont les mêmes leviers. Il me semble que les Nissin pr16 étaient montés en "première monte" sur les R1 2004-2008. En fait il me faut un modèle de moto équipée d'origine en Nissin pr19. Ceci afin d' avoir une référence pour la commande du levier court MFW chez bike-design. Pour le problème des étriers et le montage, ce sera pour demain. Je croise les doigts ... |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mer 1 Fév 2017 - 21:19 | |
| Aujourd'hui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -placement des étriers.Les vis banjos sont sorties. Degrippant, serrage de la vis dans l'étau et puis tours en force. - placement des durites avia freins et embrayage - placement du reniflard - placement du capteur de vitesse et collage de l'aimant à la cyanolyte- mise en ordre du faisceau autour du moteur- préparation du placement du compteur. Identification de tous les fils et couleurs avec des étiquettes Je pense que je vais faire tous mes raccords avec le faisceau en dessous du réservoir. Il y nettement plus de place que dans le phare et tous les raccordements des périphériques vont jusque là (sauf les fils du phare qui doivent être prolongés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez-vous? |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Sam 18 Fév 2017 - 18:27 | |
| Voilà le raccordement du compteur est terminé. Le problème du témoin de neutre à été solutionné. Le fil vert clair en provenance du sélecteur de vitesse entre dans le boitier 'starting circuit'et en ressort bleu clair après avoir traversé une diode. La diode a rendu l'âme! J'ai commandé un nouveau boitier. Cela représente tout de même beaucoup de travail! Il y a pas mal de pontages à faire sur le faisceau. Le câblage des commodos doit être prolongé de 20cm. Tout le reste doit être raccourci. Il y a tout juste assez de place pour caser tout ce petit monde sous le réservoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 20 Fév 2017 - 9:53 | |
| Tu as prévu une protection thermique sous tes fils ?? _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 20 Fév 2017 - 13:19 | |
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Non. Pas de protection thermique. D'origine, le faisceau passe par là. La seule différence réside dans le fait que maintenant il s'y arrête. Les connecteurs sont maintenus à distance du couvre culbuteurs. Plus bas, juste en dessous, il y a les bobines d'allumage, Elles aussi alimentée en électricité par des fils. Ça ne crame pas. Je ne voit donc pas de risque. J'ai juste mis du WD40 dans les connecteurs pour prévenir les effets de l'humidité.
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xavdepolak
Age : 61 Localisation : poligny dans lbôjura Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 20 Fév 2017 - 18:39 | |
| je suis en train de faire exactement la même chose, je me demande par ailleurs pourquoi yam ne l'a pas fait ainsi au lieu de "gaver" le phare de tout ces connecteurs. |
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sebastien
Age : 47 Localisation : buire le sec Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 20 Fév 2017 - 18:45 | |
| Salut,
Peut être pour y accéder plus facilement ........ Ca évite de démonter le réservoir.... |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 20 Fév 2017 - 22:05 | |
| Chez moi, il reste 5 fils dans le phare pour les ampoules. Même les clignoteurs ont fait la migration.
Quand doit-on y chipoter? Les clignoteurs sont en led, donc normalement il ne faut pas y toucher pour changer l'ampoule. Reste les transformations éventuelles mais en ce qui me concerne, une fois terminé, je serai calmé pour un bon moment...
Et vous?
Avec ou sans protection thermique? |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Lun 20 Fév 2017 - 22:12 | |
| Je cherche une solution pour la sonde de température d'huile.
D'après mes recherches, la meilleure semble être un adapteur Koso (même si mon compteur est de la marque Acewell c'est du 1/8 NPT dans les deux cas). Un M14 x 1,5 qui remplace de boulon de vidange.
Que pensez-vous de cette idée ? |
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xavdepolak
Age : 61 Localisation : poligny dans lbôjura Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mar 21 Fév 2017 - 8:41 | |
| - thierdou a écrit:
- Chez moi, il reste 5 fils dans le phare pour les ampoules.
Même les clignoteurs ont fait la migration.
Quand doit-on y chipoter? Les clignoteurs sont en led, donc normalement il ne faut pas y toucher pour changer l'ampoule. Reste les transformations éventuelles mais en ce qui me concerne, une fois terminé, je serai calmé pour un bon moment...
Et vous?
Avec ou sans protection thermique? idem, tout va sous le réservoir, même les clignos, j'ai rallongé les fils exprès. c'est clair qu'une fois fini, je n'y retournerai plus, comme dans le phare d'ailleurs. pourquoi mettre une protection thermique alors qu'il n'y en pas pour le faisceau et les bobines? |
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Grigrid
Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mar 21 Fév 2017 - 9:55 | |
| Pour ta sonde de température, il y a aussi la prsie de température à la culasse via la bougie. Regarde mon tuto, si tu penses que la sonde de carter est adaptable sur ton compteur, celle à la culasse le sera tout autant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ 1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mar 21 Fév 2017 - 19:31 | |
| Préférant conserver la sonde d'origine Acewell, je persiste à garder la solution du bouchon de vidange.Pour une fois, cela ne coûtera pas trop cher.6,30 euros chez Birh.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'y travaille demain si la pièce est arrivée. Je vous montre le montage dès que c'est fait. Encore deux trois bricoles à disquer sur le châssis comme la patte de fixation de la boîte à air et les attaches de la durite d'embrayage. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mar 21 Fév 2017 - 19:42 | |
| l'ensemble de R1 te baisse la moto de combien par rapport a l'origine, la fourche de R6 est plus courte ? c'était quoi ton soucis avec les pontets de guidon j'ai pas compris |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mar 21 Fév 2017 - 21:45 | |
| Pas évident de savoir exactement.
La fourche XJR fait 81cm. La r1 2006 73,5. Je n'ai monté qu'une seule des deux bague cannelée. Je n'ai pas monté les deux caoutchouc. Cela pour redescendre un maximum le té supérieur et donc les canons. Les tés sont légèrement déportés (1cm). La bague cannelée rentre dans la face inférieure du té.
A la grosse louche, je dois être 5,5 cm plus bas.
Les pontets étaient mal usinés de quelques dixièmes. Le trou étant légèrement oval... Le ceintre ne passait pas. Je les ai reusiné. Au passage, je ne suis arrangé pour réduire au maximum l'espace réservé au serrage. C'est plus joli. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mar 21 Fév 2017 - 23:48 | |
| tu as gardé les te du R1 ? |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mer 22 Fév 2017 - 15:09 | |
| Non, Ce sont des tés prévus pour la R1 2004-2006 mais ils sont taillés dans la masse en alu 7075. Anodisé gris légèrement champagne. Les pontets sont spécifiques au tés. C'est un ensemble qui s'encastre dedans. Acheté en seconde main sur le coincoin mais neuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'axe de direction à été fabriqué sur mesure en alu aviation 7075. La liaison avec le té inférieure est particulière. L'axe est visé dans le té puis serré avec le même principe que les canons de fourche. Le serrage est lui aussi spécial. Il vient à fleur du té supérieur et est composé de deux parties. Les deux rondelles sont pressées l'une contre l'autre par des visses. Ainsi les filets sont freinés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le montage, autant pour moi. J'ai monté les deux bagues cannelées mais pas les caoutchoucs qui servent de freins. Je compte sur le frein du serrage supérieur. Yamaha m'a confirmé que cela ne bougerait pas. Je descend donc plutôt de 6cm. Je remis le moulin en route. Carbu synchronisé, réglage ok. Mais... J'ai des fuite d'essence au pointeaux. Sans doute du au fait que le moteur sois resté vide d'essence plusieurs mois et puis... Elle a 17ans... Se n'était de toute façon pas du luxe de les changer. Par contre, 193 euros les 4... Ça fait mal au cul! Pour le témoin de neutre, le problème venait bien du boîtier "starking circuit". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après changement ça marche nickel. Pour les maîtres cylindre. Certains voulait des infos sur le mc embrayage Nissin axial 15,8 à bocal séparé. Les circuits sont purgés. J'attends la revalidation du carbu pour tester sur route. Je vous tiens au parfum. Pour la sonde, je reste perplexe. Le bouchon de vidange est fort près de l'échappement. Il ne me restera que 3cm entre le grill et les fils de la sonde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas top selon moi.Si il y a des retour d'expérience sur ce montage, je suis preneur.Pour le montage sur la bougie, l'accessoire Koso sera-t'il compatible avec mon compteur Acewell?Pour les fiches, je peux les changer. Mais pour le fonctionnement ?Là aussi, je suis preneur d'infos. |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mer 1 Mar 2017 - 19:16 | |
| Mon projet touche à sa fin. Reste à virer le vilain levier bleu et peindre la coque arrière.
Les tunes partant vite, je ne sais pas si le projet carbone sera concretiser. Un petit sondage sur le sujet: Noir brillant ou mat sachant que le réservoir brille?
La moto roule mais pas de compte-tour. Fais chier! Le paramétrage n'est pas encore fait. Peut-être est-ce du à ça... je verrai... Ceux qui se demande si un MC Nissin 5/8 axial à bocal séparé est compatible... BONNE NOUVELLE! ÇA FONCTIONNE NICKEL.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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boubou 07
Age : 71 Localisation : 08300 rethel Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Mer 1 Mar 2017 - 21:51 | |
| un magnifique travail je kiffff la fourche de r1 le seul reproche pour moi mais on te la déjà dit le pot me parais énorme mais après les goût et les couleurs mais un magnifique travaille BRAVOS ! ! _________________ « je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée
XJRC 2020 / 2021 / 2022
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Jeu 2 Mar 2017 - 16:59 | |
| Merci pour le compliment. Pour le pot, il y a plus adapté mais c'est encore des tunes.
Après avoir rapatrié la becane at home. Ça change... Suspension beaucoup plus ferme. Et c'est tant mieux. Garde au sol suffisante. Direction beaucoup plus vive. Position beaucoup plus sur l'avant. Son identique en intensité mais plus rauque. Ça en jette!
Faudra rouler prudemment, les premiers temps. C'est une autre moto.
Pour l'embrayage. Passage de vitesse nettement plus doux qu'à l'origine. Un bonheur. D'autant que le MC neuf mais en occase ne m'a coûté que 50 euros...
Au niveau esthétique, il y a encore quelque chose qui me chipote. Les platines repose-pied passager sont énormes et elles ne servent plus à rien. Je me dis que ce serait plus sympa de les virer. Ça allegerait encore la ligne. Problème... du côté gauche, elle soutient l'échappement. Je disquerais tout à gauche (au point ou j'en suis...) et à droite maintiendrais les fixations sur le cadre. Ensuite, confection d'un triangle évidé en alu genre 5mm pour remplacé la grosse artillerie.
Ça vous parle? |
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thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... Dim 5 Mar 2017 - 12:32 | |
| Encore une idée. Souder une patte de fixation sur l'échappement à proximité de la platine repose-pied conducteur. Et je les relie à cet endroit. La patte sera beaucoup plus courte. Je disque tout le bordel derrière au niveau passager.
Je sais idéalement, faudrait changer le silencieux et encore raccourcir la ligne. Je suis en 4-1, je compte que cela reste ainsi, une sortie type flûte est-elle envisageable ? Question bruit, qu'est-ce que cela pourrait donner (pour l'instant cela reste raisonnable)? Combien cela peut-il coûter ?
Des avis???? Je vous trouve un tantinet silencieux. |
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| Sujet: Re: Et une Madame au lifting... une... | |
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| Et une Madame au lifting... une... | |
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