Auteur | Message |
---|
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Dim 16 Déc 2007 - 16:30 | |
| salut Tex !! |
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Lun 17 Déc 2007 - 9:07 | |
| En tout cas, après une lecture complète du post, (oufff, ai eu du mal!!) je ne comprtends toujours pas comment on pourrait perdre 10 cv par la simple transmission par courroie, n'est pas élastique quand même et hormis le frottement qui pourrait être un peu plus important que la chaine, et encore, suis pas sûr, je ne vois pas poourquoi il y aurait cette perte !?!?. Des explications physiques et logiques? :hum: _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Lun 17 Déc 2007 - 13:17 | |
| - bubs a écrit:
- En tout cas, après une lecture complète du post, (oufff, ai eu du mal!!) je ne comprtends toujours pas comment on pourrait perdre 10 cv par la simple transmission par courroie, n'est pas élastique quand même et hormis le frottement qui pourrait être un peu plus important que la chaine, et encore, suis pas sûr, je ne vois pas poourquoi il y aurait cette perte !?!?.
Des explications physiques et logiques? :hum: je pense que c'est du au frottement...c'est large une courroie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Lun 17 Déc 2007 - 19:39 | |
| comme les poulie sont crantées et la courroie aussi je ne pense pas qu'il y ai une telle perte dans l'industrie on l'utilise sur nombre de machine et une chaine tous ces maillons qui frottent les un contre les autres |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Lun 17 Déc 2007 - 20:03 | |
| Il y a beaucoup d'adhérence. Dans les bécanes que j'installe, il y a des mécanismes à chaînes et d'autres à courroies, et bien les entrainements par chaînes sont plus faciles à tourner à la main que les autres à courroie.
Ce n'est pas une info, c'est juste une constatation que j'ai faite. _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Lun 17 Déc 2007 - 23:02 | |
| - j2m a écrit:
- Il y a beaucoup d'adhérence.
Dans les bécanes que j'installe, il y a des mécanismes à chaînes et d'autres à courroies, et bien les entrainements par chaînes sont plus faciles à tourner à la main que les autres à courroie.
Ce n'est pas une info, c'est juste une constatation que j'ai faite. mais sur les achines que tu installes, sont ce des courroies crantées ou lisses? parce que du coup, il y a un tendeur qui augmente la pression sur la courroie donc le frottement donc frein et évidemment perte de puissance! :hum: _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Lun 17 Déc 2007 - 23:06 | |
| Courroies crantées avec galet. _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
bubs
| Sujet: Re: transmission par couroie Lun 17 Déc 2007 - 23:08 | |
| - j2m a écrit:
- Courroies crantées avec galet.
c'est le galet alors qui provoque le frottement supplémentaire parce que je ne vois pas comment une courroie pourrait disperser 10cv !?! _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
Philippe xjr
Age : 61 Localisation : La France profonde dans l'ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Mar 18 Déc 2007 - 11:00 | |
| Moi je ne suis pas calé en calcul de perte de puissance mais il me semble qu'a partir du moment ou il y a un frottement quelqconque de deux pièces il y a forcément une résistance donc une perte de puissance après de combien..... C'est comme le fût du canon ça |
|
| |
winny
Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Mar 18 Déc 2007 - 20:26 | |
| - bubs a écrit:
- j2m a écrit:
- Courroies crantées avec galet.
c'est le galet alors qui provoque le frottement supplémentaire parce que je ne vois pas comment une courroie pourrait disperser 10cv !?! je ne suis pas expert non plus,mais si la courroie,n'est pas crantée il se peut qu'elle patine légérement sur les fortes accélérations :?: :?: :?: |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Mar 18 Déc 2007 - 20:43 | |
| Mais bien sûr qu'elle est crantée C'est sur les bleues que la courroie du variateur est lisse et triangulaire :!: Rappel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
winny
| Sujet: Re: transmission par couroie Mar 18 Déc 2007 - 20:58 | |
| |
|
| |
winny
| Sujet: Re: transmission par couroie Mar 18 Déc 2007 - 21:03 | |
| du coup on peut mettre en cause les qualités élastiques de la courroie qui en quelque sorte absorbe une partie de l'énergie qui lui est transmise :hum: |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: transmission par couroie Mar 18 Déc 2007 - 23:19 | |
| - jcc a écrit:
- ...C'est sur les bleues que la courroie du variateur est lisse et triangulaire :!:..
avec un vario et un moteur flottant?? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Mer 2 Jan 2008 - 11:17 | |
| ce serait sympa de connaitre la durée de vie de la courroie .... et pour la changer , il faut obligatoirement tomber le bras oscillant ... :hum: |
|
| |
fafa92
Age : 51 Localisation : meudon(92) Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Jeu 30 Avr 2009 - 22:52 | |
| je remonte ce poste qui me trotte toujours dans la tete! je pense qu il est aujourdhui réalisable! les ascenseurs sont aujourdhui tirés par des courroies! le taux d allongement de celles ci est tres faible bon daccord çà accélere pas comme un xjr c est plus progressif! mais n y a t il pas quelqun qui pourrait voir pour faire des courronnes a un prix abordable que l on puisse avoir un kit courroie qui tienne la route... là le kit est a 1095€ çà fait cher quand meme! a moins que ce soit garantie a vie...
Dernière édition par fafa92 le Ven 1 Mai 2009 - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
*mick*
Age : 44 Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande) Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: transmission par couroie Ven 1 Mai 2009 - 11:04 | |
| - fafa92 a écrit:
- je remonte ce poste qui me trotte toujours dans la tete!
je pense qu il est aujourdhui réalisable! les ascenseurs sont aujourdhui tirés par des courroies! le taux d allongement de celles ci est tres faible bon daccord çà accélere pas comme un xjr c est plus progressif! mais n y a t il pas quelqun qui pourrait voir pour faire des courronnes a un prix abordable que l on puisse avoir un kit courroie qui tienne la route... ca me démange aussi, et encore plus depuis que j'ai vu que les harleys etaient montés comme ca, alors je me dit que ca doit tenir quand meme, et surtout pas de graissage qui degeulasse tous ... a suivre de pret !!! |
|
| |
amender13
Age : 62 Localisation : devant toi Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Ven 1 Mai 2009 - 14:52 | |
| la question que je me pose c'est pourquoi les machines "puissantes" n'ont-elles pas de courroie ? Si les courroies présentaient un réel avantage correct en terme de performance/durée,on en verrait certainement plus non ? _________________ Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
|
|
| |
manupon
Age : 57 Localisation : VIF (38) Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: transmission par couroie Mer 20 Mai 2009 - 15:13 | |
| Gros avantage propreté par rapport à la chaîne, c'est sur. Il faudrait avoir l'avis d'un utilisateur. :hum: |
|
| |
bouli
Age : 64 Localisation : namur(belgique) Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: transmission par couroie Sam 12 Déc 2009 - 23:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - manupon a écrit:
- Gros avantage propreté par rapport à la chaîne, c'est sur.
Il faudrait avoir l'avis d'un utilisateur. :hum: je peut vous assurer que c est propre,quant a la perte de puissance????. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Dim 13 Déc 2009 - 9:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Dim 13 Déc 2009 - 9:39 | |
| - jack youki a écrit:
- y'a pas en bleu ???
Ouais, les Hornet... T'es seulement levé toi ! Pas trop mal à la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: transmission par couroie Dim 13 Déc 2009 - 9:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la même que Raph en blanc !!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Dim 13 Déc 2009 - 9:41 | |
| - Beauceron a écrit:
- jack youki a écrit:
- y'a pas en bleu ???
Ouais, les Hornet... T'es seulement levé toi ! Pas trop mal à la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en pleine forme (s) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transmission par couroie | |
| |
|
| |
|