Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Lun 10 Déc 2007 - 19:43 | |
| une couroie sur un xjr j réve c est pas une harley . |
|
| |
fafa92
Age : 51 Localisation : meudon(92) Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Lun 10 Déc 2007 - 22:20 | |
| interessant ce poste! lucky tu vas chez mechachrome a viry chatillon? tu veux faire du xjr une F1? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Mar 11 Déc 2007 - 13:50 | |
| Ce qui est intérressant, c'est d'un côté l'affirmation d'un rendement possible de 98 à 99 % ( !!!! ), de l'autre le fait que ce serait en réalité plutôt un rendement de 80% qu'il faut attendre.
Quelle transmission pourrait véritablement n'absorber que 2% ?! Aucune. Les avantages de la courroie, c'est le silence et la propreté.
Pour une machine comme la notre, un cardan m'aurait bien convenu. Propre, efficace, solide, endurant et quasiment sans entretien. Au prix d'une perte de 10 à 15% (contre 6 à 7 % pour une chaine), mais la puissance disponible le permet largement.
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Mar 11 Déc 2007 - 16:32 | |
| s'il y avait une perte de rendement les motoriste ne seraient pas presque tous passé à la courroie pour la distribution sur les voitures |
|
| |
Philippe xjr
Age : 61 Localisation : La France profonde dans l'ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Mer 12 Déc 2007 - 9:47 | |
| Moi suis d'accord avec lonewolf le vrai plus c'est la propreté et le rendement, le reste n'ets que philosophie, rendement ect ect nos machine on suffisament de puissance pour éventuellement en perdre un peu pour augmenter l'agrément NON? Ce ne sont pas des machine pour faire du circuit en tout cas pour la pluspart d'entre nous. Ceci n'engage que moi bien sur. Cordialement. Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Mer 12 Déc 2007 - 12:31 | |
| Pour ce qui est des choix techniques, et automobiles, ils sont parfois dictés par des raisons qui nous échappent. Ca n'est pas ça qui fonde la suprématie technologique de la courroie. Il y a les impératifs de cout de production, les choix de maintenance, etc... Le choix de la courroie n'est pas forcément le meilleur : cf. les déboires de certaines motorisations françaises relativement récentes (ruptures à répétition, parfois avant 40.000 km) Si les distributions étaient toutes par engrenage, par exemple, elles contraidraient à l'ouverture complète du moteur en cas de nécessité de révision ; bonjour le cout ! Et que dire en cas de casse desdites pièces !....
Des pertes de rendement, il y en a forcément. Je trouve simplement les chiffres annoncés largement optimistes ; avec 99%, on serait proche du mouvement perpétuel !!! L'idéal serait de prendre un moteur, de faire des relevés de puissance d'abord en sortie de boite, puis de monter successivement les 3 types principaux de transmission (courroie, chaine, arbre) et de mesurer la puissance à la roue AR. On serait fixés sur les pertes réelles.
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 12:36, édité 1 fois |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Mer 12 Déc 2007 - 12:36 | |
| est-ce qu'on peut avoir une transmission par coureine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Mer 12 Déc 2007 - 12:38 | |
| - Raph a écrit:
- ....une transmission par coureine ?
Gné ? Par couronne ? Tu veux rester le roi ? T'as mal aux dents ? |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: transmission par couroie Mer 12 Déc 2007 - 12:44 | |
| non : cou-roi, cou-reine. C'est chiant, quand un jeu de mot est nul, d'avoir à l'expliquer... en général, tu récupères un : ha oui........ |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Mer 12 Déc 2007 - 12:56 | |
| - Raph a écrit:
- est-ce qu'on peut avoir une transmission par coureine ?
Au regard de l'explication donnée juste au dessus, je ne peux que donner un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Mer 12 Déc 2007 - 21:34 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Raph a écrit:
- est-ce qu'on peut avoir une transmission par coureine ?
Au regard de l'explication donnée juste au dessus, je ne peux que donner un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est même encore trop noté.... |
|
| |
Philippe xjr
Age : 61 Localisation : La France profonde dans l'ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Mer 12 Déc 2007 - 22:22 | |
| Ha oui! |
|
| |
amender13
Age : 62 Localisation : devant toi Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Jeu 13 Déc 2007 - 15:40 | |
| Tu veux prendre la courroie ou les reines...
C'est un poil meilleur mais pas beaucoup plus.
christian _________________ Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Jeu 13 Déc 2007 - 18:04 | |
| Oh grand Raph, j'avais pô comprendu.... Mais courroie prend un "e", donc c'est déjà une coureine, comme Henri III... |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: transmission par couroie Jeu 13 Déc 2007 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Ven 14 Déc 2007 - 8:51 | |
| - amender13 a écrit:
- Tu veux prendre la courroie ou les reines...
C'est un poil meilleur mais pas beaucoup plus.
christian Tant qu'à faire, je prend les rennes.... et en même temps les reines aussi.... si elles sont en nylon noir et bien montées (les rennes)T1 c'est trop tôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Ven 14 Déc 2007 - 14:38 | |
| et puis si tu passe une courroie autour du cou de la reine, t'es le roi ! (et si c'est une anglaise, elle dira qu'elle a le curroie autour du cu....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Sam 15 Déc 2007 - 7:23 | |
| en parlant d'anglais il viennent chez northon de contruire une bécane à moteur wankel (rotatif) dont la transmission primaire est à courroie(carbone kevlar) 300 km h en pointe |
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Sam 15 Déc 2007 - 8:22 | |
| - amender13 a écrit:
- Moi quand je dis qu'il y a une perte de 10ch, c'est parce que j'avais lu un article il y a quelques années sur la modif sur un xjr (avec le kit spécial qui va bien) et après mesure au banc, ils notaient la différence de 10ch.
Maintenant, il en existe peut-être d'autres kits plus efficaces.
christian 10 cv de moins, pour certain c'est pas grave ............ j'suis plus là Tex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transmission par couroie Sam 15 Déc 2007 - 12:22 | |
| arrete TEX mes copains me surnome |
|
| |
amender13
Age : 62 Localisation : devant toi Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Sam 15 Déc 2007 - 14:22 | |
| Tex a retrouvé le chemin de la maison, c'est bien ! comment vas-tu ?
Christian _________________ Rien ne sert de pourrir, il faut partir à point
|
|
| |
Raph
| Sujet: Re: transmission par couroie Sam 15 Déc 2007 - 20:25 | |
| Salut Alain, Content de te voir ici :-) |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Sam 15 Déc 2007 - 22:38 | |
| - Raph a écrit:
- Salut Alain, Content de te voir ici :-)
Pfff!, il est déja loin !!! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: transmission par couroie Dim 16 Déc 2007 - 9:04 | |
| - jcc a écrit:
- Raph a écrit:
- Salut Alain, Content de te voir ici :-)
Pfff!, il est déja loin !!! je sais : Le Tex c'ets comme la commète de Haley : il passe tous les 76 ans ici |
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: transmission par couroie Dim 16 Déc 2007 - 12:05 | |
| d'ici à ce qu'il me traite de vieux !!! y a pas loin salut la compagnies !!! content de voir que le forum retourne ! bravo au Modo (s) Tophe et tous ceux qui on bossés dur pour remettre tout cela en ligne, à cause d'un branleur qui n'a même pas les couilles de se présenter ! au moins dans Fantomas ou 007 on connais les méchants ! mais là ils deviennent annonymes, petits, sans couilles quoi !!! Tex _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transmission par couroie | |
| |
|
| |
|