Rintintin
Age : 52 Localisation : Péronnes Les Antoing Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Explosion au démarrage Jeu 25 Aoû 2016 - 6:55 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous ,Hier soir j'ai eu une idée lumineuse , je suis allé dans le garage et la je découvre une tache d'essence à terre venant d'un reniflard de la boite à air . je décide donc de démarré le 1300 XJR 99Une explosion a retenti dans le garage !!!!!! pour vous dire mon gamin été avec moi il a fait un bon d'1 mètre . Ensuite plus rien au demarreur ça commence bien . J'attend quelques seconde je reessaye elle demarre et tourne correctement . Je demonte le cache fitre à air le filtre est sec .Je prend donc mon téléphone et j'appelle un ami qui me dit touche à rien j'arrive ( c'est un Saint homme mais sa femme doit me modir )Il met le contact et elle démarre normalement . On décide de vérifier les bougies RAS neuves et toutes dans le même état .Il prend le réservoir démonté que l'on avait posé verticalement et on le met en position horizontal le robinet qui est supposé ne pas couler en position ON du fait de la dépression et bien il coule ( les joints sont neuf c'est balo )Pour nous le robinet est mort il ne doit pas coulé, donc à l'arrêt , l'essence continu de couler, rempli un ou plusieurs cylindres par les pipes d'admissions ou autres circuit ,ce qui crée cette explosion au démarrage. Essence qui se transforme en gaz après évaporation comme quand on ouvre un bidon d'essence à moitier plein (ou vide lol) ( des vapeurs quoi)Est ce quelqu'un à déjà eu cette aventure ?? , qu'en pensez vous ??Rintintin |
|