Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Aide réglage tension chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin

Aide réglage tension chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:20

Rappel du premier message :

Bonjour la team Smile

Voila, j'ai besoin de vôtre aide pour le réglage de ma chaîne, j'ai lu la revue technique seulement entre le lire et le faire il y a deux mondes ...

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail comment régler la chaîne s'il vous plait les z'amis ?

Merciiiiii beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:56

LeGrenat57 a écrit:
harry a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Flexg60 a écrit:
Pour le dafy de Metz. Dans son cas il a juste retendu la chaîne gratuitement. Entre deux client.

Si il contrôle les point dur ces sur rdv et du coup ave un mini forfait à régler....
Oui bien sur, c'était super sympas de me le faire gratos Smile 

Sinon c'est 8 euros : moto sur pont, vérification, réglage tension + graissage.

Puis il est cool le mécano de chez dafy Metz.

il t'a tendu la chaine ?  soit il le fait comme il faut , soit il le fait pas , mais pas au risque de te faire rouler et casser ta chaine , c'est mon avis .
Oui il a tendu la chaîne j'ai vue toute l'opération, il m'a même expliqué en le faisant, une fois fini il a vérifié la tension et voila roule ma poule !
J'aurais peut être du lui préciser pour les claquements en roulant au niveau de la chaine et des cales pieds ...

Pour moi , s'il n'avait pas le temps de le faire comme il faut, la moindre des choses aurait été de te dire " Mr , j'ai jeté un oeil rapidement a votre chaine, je l'ai retendu un peu, je n'ai pas pu le faire comme il faut, il faudrait prendre le temps de la regarder d'un peu plus pret, éviter de rouler comme ça "
alors que là , toi tu pars confiant en pensant que ta chaine est bonne parcequ'un mécano l'a vérifié, alors qu'elle est rinçé , plein de point dure et qui plus est pas tendu comme il faut , en exagerant , tu partait faire 500borne avec ta nana derrière, tu prenais un dos d'ane un peu fort et ta chaine pouvait casser , je ne parle pas des dégats possible sur le roulement de psb , enfin c'est mon avis et ma façon d evoir les choses .
Flexg60

Flexg60

Masculin

MessageSujet: Re: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 23:55

Il ne la pas vérifier. Il la juste retendu et expliquer comment le faire. 
Le mécano es un pote proche si le grenat lui aurai précisez les symptôme il aurai fait ce qu il fallait ou aurai proposer un rendez-vous pour un contrôle dans les règle de l art...
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 4:23

je ne vais pas m'éterniser sur le sujet , on a pas la même façon de voir les choses c'est tout scratch
Flexg60

Flexg60

Masculin

MessageSujet: Re: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 23:52

Je ne dit pas que je suis pas d accord avec toi. Ces sur que si il aurai été vraiment consciencieux il aurai du vérifier les hose de a à z. Mais il ne le fait pas sauf sur rendez vous
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin

MessageSujet: Re: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:10

Bon allez c'est pas grave, maintenant j'ai le nouveau kit chaîne  Razz
Flexg60

Flexg60

Masculin

MessageSujet: Re: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 23:04

Tu t en es sortie à combien pour le kit chaine? Avec le psb? 

J ai le mien à changer don que je sache combien je prevoie
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin

MessageSujet: Re: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 9:43

J'ai pris un kit chaine AFAM surper renforcé Xs-Ring à 190 euros
Flexg60

Flexg60

Masculin

MessageSujet: Re: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:47

Ok merci de l info
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin

MessageSujet: Re: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 13:13

pas de soucis Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide réglage tension chaine   Aide réglage tension chaine - Page 2 Icon_minitime

Aide réglage tension chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2