| Directive pour les motos + de 100 cv | |
|
Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Directive pour les motos + de 100 cv Jeu 12 Mai 2016 - 18:53 | |
| J'ai été contacté par une personne qui m'a proposé de faire suivre ce texte afin que tout le monde sache un minimum sur l'immatriculation des motos de plus de 100 cv. Le texte contient un lien qui redirige vers le site de cette personne, je vous invite à cliquer dessus. Une directive européenne autorise le débridage des motos à plus de 100CV, un changement de carte grise est tout de même nécessaire Le monde de la moto, notamment des grosses cylindrées profitera d’une belle avancée. En effet, une directive européenne a mis fin au bridage des motos de plus de 100 CV. A rappeler que la France a été le seul pays de l’Europe à appliquer cette mesure de bridage des grosses cylindrées qui circulent sur son territoire. Le point sur cette nouvelle directive et sur la conséquence sur la carte grise. Un décret qui modifie l’article R311-1Les motos homologuées Euro3 et Euro4 auront bientôt le droit de rouler en full ! En effet, l’article R311-1 du Code de la route qui interdisait que les motos roulent à pleine puissance a été modifié sous la pression d’une directive européenne. Les ministres ont enfin capitulé sur le sujet, et le décret qui modifie cet article est finalement apparu au Journal Officiel après des mois de tergiversations. Officiellement légal en FranceLes motos homologuées Euro3 dotées du système de freinage antiblocage ABS et le rétrofit sont officiellement légales en France à partir du 14 avril 2016. De leur côté, les concessionnaires pourront dorénavant écouler leur stock de motos Euro3 ABS en version full power. Les motards pour leur part, ne seront qu’enchantés de pouvoir enfin profiter de ce que leurs machines ont réellement dans le ventre ! Qu’en est-il de la carte grise de ces motos débridées ?Toujours est-il qu’il sera nécessaire de faire mettre à jour les cartes grises de ces engins « libérés » suite à la modification de leurs caractéristiques techniques. Il faudra pour ce faire passer par les concessionnaires concernés pour demander un changement de carte grise. Merci à Cédric de cartegriseminute.fr pour cette information utile. Merci de cliquer sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]edit: je place ce sujet ici pour qu'il soit aussi accessible aux invités 'non inscrits)_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Dernière édition par xjr13sp le Ven 13 Mai 2016 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Directive pour les motos + de 100 cv Jeu 12 Mai 2016 - 19:20 | |
| Tu ne l'avais pas posté il y a quelque temps déjà ce message ???? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Directive pour les motos + de 100 cv Jeu 12 Mai 2016 - 19:31 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Directive pour les motos + de 100 cv Jeu 12 Mai 2016 - 19:33 | |
| oups !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Directive pour les motos + de 100 cv Ven 13 Mai 2016 - 9:49 | |
| Salut à tous !
Juste pour vous donner un petit retour d'expérience sur les modalités pratiques pour la mienne...
1- Aller chez le concessionnaire, qui prend 4 photos de la moto et les envoie à BMW France 2- paiement des frais de dossier : 250€ !!! (ça doit être un joli dossier relié en cuir...) 3- attente de la réception de l'accord de BM France (plusieurs semaine au minimum, ils sont complètement saturés...) t'as intérêt que tout soit d'origine ou alors posé par le concessionnaire... 4- débridage en concession, en principe inclus dans le forfait "frais de dossier"... 5- pose d'un autocollant à côté de la plaque d'identification de la moto (pas immatriculation, hein...) qui dit que la moto est en full 6- démarches en prefecture pour le changement de carte grise, +1cv fiscal pour moi (environ 40€ selon les départements) 7- info de l'assurance, éventuel surcoût (rien à la mutuelle des motards)
Bref, on est encore pris pour des vaches à lait... Je crois que M. Yamaha est quand même plus sympa et moins gourmand ?
J'ai pas encore fait les démarches, mais bon, 300€ pour 60cv et 2m.kg en plus, au regard de ce qu'on est prêt à mettre dans une ligne d'échappement qui fait gagner au mieux deux ou trois bourrins, après tout...
Voilà voilà ! Bonne route ! |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Directive pour les motos + de 100 cv Ven 13 Mai 2016 - 11:46 | |
| - Greenturtle a écrit:
- Salut à tous !
Juste pour vous donner un petit retour d'expérience sur les modalités pratiques pour la mienne...
1- Aller chez le concessionnaire, qui prend 4 photos de la moto et les envoie à BMW France 2- paiement des frais de dossier : 250€ !!! (ça doit être un joli dossier relié en cuir...) 3- attente de la réception de l'accord de BM France (plusieurs semaine au minimum, ils sont complètement saturés...) t'as intérêt que tout soit d'origine ou alors posé par le concessionnaire... 4- débridage en concession, en principe inclus dans le forfait "frais de dossier"... 5- pose d'un autocollant à côté de la plaque d'identification de la moto (pas immatriculation, hein...) qui dit que la moto est en full 6- démarches en prefecture pour le changement de carte grise, +1cv fiscal pour moi (environ 40€ selon les départements) 7- info de l'assurance, éventuel surcoût (rien à la mutuelle des motards)
Bref, on est encore pris pour des vaches à lait... Je crois que M. Yamaha est quand même plus sympa et moins gourmand ?
J'ai pas encore fait les démarches, mais bon, 300€ pour 60cv et 2m.kg en plus, au regard de ce qu'on est prêt à mettre dans une ligne d'échappement qui fait gagner au mieux deux ou trois bourrins, après tout...
Voilà voilà ! Bonne route ! C'était couru d'avance ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Directive pour les motos + de 100 cv | |
| |
|
| |
| Directive pour les motos + de 100 cv | |
|