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Auteur | Message |
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le sumo
Age : 54 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: CARBU AVEC EMMALEX Sam 19 Mar 2016 - 9:05 | |
| Bonjour à tous, comme j'ai pu lire dans différents post à ce sujet, certains rerègle, certains rerègle pas etc.......
En fait je voudrait savoir si le fait d'avoir des embouts emmalex nécessite par la suite un réglage quelquonque au niveau carburation ?
Le fait que parfois ca pétarade en décélération m'insurge !!!
Merci de vous lire
Eddy |
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phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Sam 19 Mar 2016 - 9:13 | |
| Pas d'obligation de toucher aux carbus lors de montage d'embouts Emmalex. |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Sam 19 Mar 2016 - 9:23 | |
| Comme dit Phils pas besoin, mais comme toujours une synchro/richesse ne peut jamais faire de mal, si tu as ce qu'il faut pour le faire, sinon laisse comme ça. |
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boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Sam 19 Mar 2016 - 10:56 | |
| Moi j'aime bien quand ça pête _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
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Reuze-Biloute
Age : 53 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Sam 19 Mar 2016 - 19:52 | |
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Alfayam33
Age : 53 Localisation : Léognan 33 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Sam 19 Mar 2016 - 20:29 | |
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max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 11:22 | |
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le sumo
Age : 54 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 11:40 | |
| ok pour le bruit, mais est ce normal !!! |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 13:16 | |
| - le sumo a écrit:
- ok pour le bruit, mais est ce normal !!!
Je dirais non puisque d'origine ça ne pétarade pas mais je pense pas que ce soit bien grave dans ce cas, la modif est légère, bien que suffisante pour changer un peu le comportement des gaz. Te formalises pas et à la prochaine révision tu fais faire une synchro/richesse et ce sera réglé. |
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le sumo
Age : 54 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 13:34 | |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 18:29 | |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 19:10 | |
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Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 19:49 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- ultraviolet 91 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- ultraviolet 91 a écrit:
- toutes les xjr pètent a la décélération sauf que tu ne l'entend avec les silencieux d'origine .
si tu dois faire régler ta carburation il serait de bon ton que le mec commence par la richesse et ensuite la synchro ...........ça marchera bien mieux et tu ne payeras
pas pour rien .
beaucoup de soit disant technicien commence par la synchro et ensuite la richesse ............... énorme erreur Ah bon ? Pourtant mon manuel technique précise bien de faire la synchro avant la richesse.
si tu as un déséquilibre du au réglage de la richesse tu vas le corriger par la synchro et de ce fait quand tu vas régler ta richesse ta synchro ne sera plus bonne .
je vais pas faire un long discours , tu fais l'essai et on en reparle après .
on est bien d'accord qu'en fonction du régime la dépression évolue.......... Je fais pas faire un long discours non plus mais permet moi de plus me fier à ma RT qu'à ton explication. C'est comme ça que j'ai procédé après montage emmalex et pipes Y36 et elle tourne comme une horloge.
Ceci dit je te concède qu'il vaut mieux faire un pré-réglage richesse (cad nombres de tours préconisés et égaux sur chaque vis afin de partir du bon pied) avant de faire la synchro. Comme ça il n'y a plus qu'a affiner la richesse. Et puis si on est maniaque pour finir on peut toujours revérifier que la synchro n'a pas bougé...
non ce n'est pas un préréglage au nombre de tour préconisé, mais un vrai réglage de richesse qu'il faut faire et ensuite tu passes a la synchro .
si ta richesse est mal réglée au départ tu vas avoir par exemple le 1er cylindre avec une valeur de dépression de x le 2 éme cylindre avec une valeur de y ...etc...
et toi tu vas corriger tout ça par les vis de papillon qui vont te donner une valeur de dépression identique partout sauf que quand tu vas régler ta richesse tu vas
de nouveaux tout déséquilibrer puisque le régime moteur va bouger partout .
libre a toi de faire comme tu l'entends
comment tu veux et peux faire un bon réglage de carburation si a la base tu n'as pas les mêmes valeurs de mélange sur les 4 cylindres , parce que je te rappelle
que les vis de richesse déterminent la qualité du mélange de 0 a environ 3500 tr/mn après c'est le circuit principal qui prend la relève de manière progressive De toute façon, dans un sens ou dans l'autre c'est une histoire de compromis...perso je branche le dépressiomètre des le début des réglages, réglage richesse, ensuite syncro, pour éventuellement revenir un peu sur la richesse, et du coup un poil de syncro, jusqu'à etre au plus proche de la vérité.....après pas de prise de tète non plus, ce moteur est rustique... |
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Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 20:03 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- Alex a écrit:
- ultraviolet 91 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- ultraviolet 91 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- ultraviolet 91 a écrit:
- toutes les xjr pètent a la décélération sauf que tu ne l'entend avec les silencieux d'origine .
si tu dois faire régler ta carburation il serait de bon ton que le mec commence par la richesse et ensuite la synchro ...........ça marchera bien mieux et tu ne payeras
pas pour rien .
beaucoup de soit disant technicien commence par la synchro et ensuite la richesse ............... énorme erreur Ah bon ? Pourtant mon manuel technique précise bien de faire la synchro avant la richesse.
si tu as un déséquilibre du au réglage de la richesse tu vas le corriger par la synchro et de ce fait quand tu vas régler ta richesse ta synchro ne sera plus bonne .
je vais pas faire un long discours , tu fais l'essai et on en reparle après .
on est bien d'accord qu'en fonction du régime la dépression évolue.......... Je fais pas faire un long discours non plus mais permet moi de plus me fier à ma RT qu'à ton explication. C'est comme ça que j'ai procédé après montage emmalex et pipes Y36 et elle tourne comme une horloge.
Ceci dit je te concède qu'il vaut mieux faire un pré-réglage richesse (cad nombres de tours préconisés et égaux sur chaque vis afin de partir du bon pied) avant de faire la synchro. Comme ça il n'y a plus qu'a affiner la richesse. Et puis si on est maniaque pour finir on peut toujours revérifier que la synchro n'a pas bougé...
non ce n'est pas un préréglage au nombre de tour préconisé, mais un vrai réglage de richesse qu'il faut faire et ensuite tu passes a la synchro .
si ta richesse est mal réglée au départ tu vas avoir par exemple le 1er cylindre avec une valeur de dépression de x le 2 éme cylindre avec une valeur de y ...etc...
et toi tu vas corriger tout ça par les vis de papillon qui vont te donner une valeur de dépression identique partout sauf que quand tu vas régler ta richesse tu vas
de nouveaux tout déséquilibrer puisque le régime moteur va bouger partout .
libre a toi de faire comme tu l'entends
comment tu veux et peux faire un bon réglage de carburation si a la base tu n'as pas les mêmes valeurs de mélange sur les 4 cylindres , parce que je te rappelle
que les vis de richesse déterminent la qualité du mélange de 0 a environ 3500 tr/mn après c'est le circuit principal qui prend la relève de manière progressive De toute façon, dans un sens ou dans l'autre c'est une histoire de compromis...perso je branche le dépressiomètre des le début des réglages, réglage richesse, ensuite syncro, pour éventuellement revenir un peu sur la richesse, et du coup un poil de syncro, jusqu'à etre au plus proche de la vérité.....après pas de prise de tète non plus, ce moteur est rustique...
c'est pas une prise de tête , enfin pas pour moi ............
mais moteur rustique ou pas il mérite d'être réglé correctement et dans ce cas précis c'est une question de logique .
il faut simplement que tous les cylindres soient égaux en termes de valeur de mélange via le circuit de ralentit et ensuite il reste juste a équilibrer en jouant sur
l'ouverture des papillons de carbu .
par contre pour régler au mieux mes vis de richesse j'utilise le dépressiomètre , je trouve que c'est plus facile qu'a l'oreille .......... C'est pour que je branche le dépressiometre dès le début, je trouve ça aussi plus facile... |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 20:22 | |
| Bon je laisse les experts entre eux. C'est sans ironie aucune, je ne suis qu'un bleu en ce domaine. D'ailleurs si je savais tout je n'aurais pas besoin de RT et je ne poserais pas de questions.
Donc tout ce que je dis c'est que ma RT précise de faire synchro puis richesse et je crois que je vais continuer comme ça, ma bleue ne s'en plaint pas. Mais comme dis Alex peu importe l'ordre si on affine en passant de l'un à l'autre jusqu'à obtenir des valeurs égales des 2 côtés. |
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Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 20:34 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Bon je laisse les experts entre eux. C'est sans ironie aucune, je ne suis qu'un bleu en ce domaine. D'ailleurs si je savais tout je n'aurais pas besoin de RT et je ne poserais pas de questions.
Donc tout ce que je dis c'est que ma RT précise de faire synchro puis richesse et je crois que je vais continuer comme ça, ma bleue ne s'en plaint pas. Mais comme dis Alex peu importe l'ordre si on affine en passant de l'un à l'autre jusqu'à obtenir des valeurs égales des 2 côtés. ... Mais c'est marrant, dans ma RT pour mon 12 je n'ai pas cette précision syncro avant richesse ...par contre le paragraphe richesse est en n°1 et le paragraphe syncro en n°2......et mémère se porte plutot bien... |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 20:37 | |
| Je précise que ma RT est le Haynes, RT anglaise. Edit : ceci expliquant cela, les anglais font tout à l'envers de nous... |
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le sumo
Age : 54 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 20:56 | |
| c'est une moto conduite a droite !!! |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 21:14 | |
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Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Dim 20 Mar 2016 - 21:48 | |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Lun 21 Mar 2016 - 18:00 | |
| Vu ça sur le net, encore une vidéo d'un soit-disant technicien sûrement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Lun 21 Mar 2016 - 18:37 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Vu ça sur le net, encore une vidéo d'un soit-disant technicien sûrement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est marrant tu me fais penser a quelqu'un...............
fait comme tu l'entends ......pas de temps a perdre ......... Comprends moi bien, je ne cherche pas à prouver que j'ai raison ou que tu as tort, mais ce qui me dérange c'est que tes affirmations ne supportent aucunes remises en question et surtout tu te permets de traiter de cons (je traduis le terme "soit-disant techniciens " que tu as employé) des pros qui feraient différemment de toi, et ce en contradiction avec les RT et le manuel d'atelier Yamaha. Moi j'avoue que je ne sais pas alors je cherche les informations les plus fiables possible, d'abord dans les RT puis ensuite sur le net, alors je veux bien que rien n'est fiable à 100% mais à t'écouter ta vérité est définitive et ne souffre aucune contradiction. Dans ces conditions Amen. |
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le sumo
Age : 54 Localisation : montpellier Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Lun 21 Mar 2016 - 18:55 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Lun 21 Mar 2016 - 19:12 | |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX Lun 21 Mar 2016 - 19:16 | |
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| Sujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX | |
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