Comme je trouve l éclairage pas assez efficace lors des arsouille de nuit je me suis lancer dans la création d éclairage additionnel..
Bon je précise je les avai créé pour ma dernière moto. Donc pour le coup le pvc à déjà été peint en noir ...
Pour ça il faut
Du câble électrique
Deux ampoule en 12V diamètre 50 ( possibilité d un montage les)
Un coude pvc diamètre 50
Deux réduction diamètre 50 à 32
Deux bouchon à viser diamètre 32
Au départ il faut prendre le coude en diamètre cinquante et le découper.
Dans mon cas je leur es fait une casquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite j ai rajouter une grille de protection et fait un joint torique à la bonne dimension.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et j asemble les deux morceau. Donc la grille et ensuite je joint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite il suffit de coler le bouchon sur la réduction.
De faire un trou pour passer le câble électrique et pour le branchement des ampoule je me sert de domino ( pour une remplacement facile et rapide.
Je leur es aussi monter une vis pour la fixation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite on branche les ampoule sur les dominos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le suite il suffit d assemblée l ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au paravent j ai oublier de précisez que lors du montage à blanc ai fait un trou pour y placer un rivzet pour maintenir le tout en place.
Certain le colle mais je préfère éviter pour ne pas avoir à redémarrer lors du changement d ampoule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le rendu une fois créé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coter emplacement je chercher quelque choses d efficace et le moyen visible possible donc après un test à blanc ça sera installer au dessus des tampon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour le début. Ensuite il suffit de créé le support. Modifier son daiseau et faire le branchement.
Je continuerai ce post une fois que j aurai fait le schéma de montage avec les relais et que je me serai décider comment les brancher..