|
|
Auteur | Message |
---|
romuald90
Age : 52 Localisation : belfort Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: réhausseurs de guidon Mar 2 Fév 2016 - 20:25 | |
| Salut a tous ! L'année dernière j'ai monté un guidon RENTHAL sur mon 1300 , aucuns regrets : super look , manœuvres plus aisées , réactif pour les virages etc etc ... SAUF que bémol : sur de longs trajets , la position plus " en avant " et donc plus en appuis sur les poignets m'occasionne des fourmillements et crampes .... SUR DE LONGS TRAJETS ! Bref : commande de rehausseurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Réception pour fin de semaine , 2,5 cms ça devrait je pense me soulager un pneu ... Photos montage et mon avis sur le truc a réception . A bientôt ! |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Mar 2 Fév 2016 - 22:36 | |
| Connais pas ce système, ils se montent sous le guidon? |
|
| |
wanman
Age : 62 Localisation : la ciotat Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Mer 3 Fév 2016 - 6:36 | |
| Slt
Je viens de commander les mêmes car même pb que toi
fred |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Mer 3 Fév 2016 - 7:10 | |
| - phils a écrit:
- Connais pas ce système, ils se montent sous le guidon?
C'est exactement ça PHILS , avec ils te donnent des vis avec une course + longue
Dernière édition par romuald90 le Mer 3 Fév 2016 - 7:13, édité 1 fois |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Mer 3 Fév 2016 - 7:12 | |
| - wanman a écrit:
- Slt
Je viens de commander les mêmes car même pb que toi
fred Slt ! cool on est 2 et 2 avis distincts ca fera avancer le truc |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Mer 3 Fév 2016 - 14:51 | |
| J'ai opté aussi pour le renthal mais avec des pontets déportés, ce sera l'occasion de comparer _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Mer 3 Fév 2016 - 18:12 | |
| - Taline a écrit:
- J'ai opté aussi pour le renthal mais avec des pontets déportés, ce sera l'occasion de comparer
Bien vu TALINE ! un petit lien et tarif ?? Commande recu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bravo a 24 MX pour la rapidité : 2 jours aprés la commande , matos nickel , trop froid ce soir au garage pour s'y mettre : je ferai ca vendredi avec les photos et si la merdéo le permet roulage ... |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Mer 3 Fév 2016 - 18:32 | |
| Pour le Tarif 74€ mais pas de liens, c'est une connaissance d'un groupe xjr sur facebook en Allemagne qui me les à fait. Le seul hic, c'est qu'il faut repercer les Té en 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Mer 3 Fév 2016 - 18:43 | |
| - Taline a écrit:
- Pour le Tarif 74€ mais pas de liens, c'est une connaissance d'un groupe xjr sur facebook en Allemagne qui me les à fait.
Le seul hic, c'est qu'il faut repercer les Té en 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le déport c'est bien dans le sens qu'en + de pouvoir " remonter " ton guidon tu as le choix de l'inclinaison que tu souhaites |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Ven 5 Fév 2016 - 19:15 | |
| - romuald90 a écrit:
- Taline a écrit:
- Pour le Tarif 74€ mais pas de liens, c'est une connaissance d'un groupe xjr sur facebook en Allemagne qui me les à fait.
Le seul hic, c'est qu'il faut repercer les Té en 12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le déport c'est bien dans le sens qu'en + de pouvoir " remonter " ton guidon tu as le choix de l'inclinaison que tu souhaites Ca y est , j'ai monté les réhausseurs cette AM : 10 minutes et c'est fait , photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai pas mis les obturateurs chromés des vis BTR pour les laisser accessibles le temps de peaufiner les réglages d'inclinaison , pas pu rouler non plus : les routes sont trempées et encore pleine de sel de déneigement .... En attendant les 2.5 cms de gagnés en hauteur m'apportent une position plus droite , moins avachi sur le guidon et c'est ce que je recherchai afin de soulager mon dos et surtout mes poignets ! Je vous tiendrai au jus sitôt que je peut enfin rouler ! |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Ven 5 Fév 2016 - 19:40 | |
| merci du retour. |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Ven 5 Fév 2016 - 20:35 | |
| - phils a écrit:
- merci du retour.
_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Ven 5 Fév 2016 - 21:49 | |
| j'aime bien ta décô de réservoir série limité " nappe de cuisine" sinon j'attend ton retour pour les rehausse, moi j'ai mis des ponts de 600 fazer et ça me va bien |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Ven 5 Fév 2016 - 22:02 | |
| - Deus a écrit:
- j'aime bien ta décô de réservoir série limité " nappe de cuisine"
sinon j'attend ton retour pour les rehausse, moi j'ai mis des ponts de 600 fazer et ça me va bien C'est pas une déco nappe de cuisine c'est une couverture pour que madame n'ai pas froid au garage ... A priori soleil demain AM donc petite ballade prévue , des photos de tes pontets ? Merci à toi |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Sam 6 Fév 2016 - 18:22 | |
| Tu l'a coupé ton street ? Il parait moins large que le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je garde une position légèrement sur l'avant mais avec les bras plus ouvert. Je te ferais mon retour lors quand j'aurais remis le moteur en service pour info les pontets sont à +5cm décalage de 2.5 _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Sam 6 Fév 2016 - 18:30 | |
| - Taline a écrit:
- Tu l'a coupé ton street ?
Il parait moins large que le mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je garde une position légèrement sur l'avant mais avec les bras plus ouvert. Je te ferais mon retour lors quand j'aurais remis le moteur en service Salut TALINE Non je n'ai pas coupé le renthal , voyant ton message j'ai été le mesurer : 78.5 cms de poignée a poignée sans les embouts . Il a fait exceptionnellement beau cette AM alors sitôt sorti du taf direction la route : 1H de ballade pépère et bien c'était cool ! Les rehausseurs m'apportent ce que je recherchai a savoir une position moins " avachie " sur le guidon , le buste plus droit et du coup beaucoup moins de pression sur les poignets c'est nettement plus confortable , plus de crampes ni de fourmillements tout en conservant les avantages propre a ce type de guidon : je ne regrette pas mon achat ! Bon courage pour tes travaux : tu dois faire quoi exactement sur ta belle ? |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Sam 6 Fév 2016 - 18:37 | |
| c'est que de la modif esthétique et l'entretien habituel. Des modifs sont en cours mais je ne sais pas si je vais pouvoir les finir .... Malheureusement une Con.sse c'est fait le côté droit de ma voiture sur l'autoroute et maintenant c'est un peu la galère avec l'expert. J'espère juste que çà va bien se finir sinon je ne pourrait pas terminer ma grosse _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Deus
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Sam 6 Fév 2016 - 19:17 | |
| |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Sam 6 Fév 2016 - 19:24 | |
| |
|
| |
Deus
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Sam 6 Fév 2016 - 19:27 | |
| oui carrément , je n'ai plus de fourmis dans les mains depuis que je les ai mis. pour le guidon , j'en ai mis un de FZ8 , il est moins cintré donc j'ai les couilles coudes plus écartées. |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Sam 6 Fév 2016 - 20:41 | |
| - Deus a écrit:
- oui carrément , je n'ai plus de fourmis dans les mains depuis que je les ai mis.
pour le guidon , j'en ai mis un de FZ8 , il est moins cintré donc j'ai les couilles coudes plus écartées. Tu vois si j'avais su je me serai surement dirigé par la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est mon éternel problème : tjrs trop pressé ... cela dit je ne regrette pas mon achat mais un retour sur le réservoir comme le propose tes pontets est une trés bonne solution ! encore bien vu |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Sam 6 Fév 2016 - 22:39 | |
| |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Dim 7 Fév 2016 - 0:46 | |
| c'est "marrant" , moi c'est quand je suis droit comme I que j'ai mal au dos, genre sur un trail comme un superT ... en fait j'ai mis un guidon bas, qui me soulage les lombaires ... enfin, du moment que tout le monde y trouve son compte, c'est ce qu'il y a de bien avec nos chignoles, c'est qu'on peut les modifier de toutes parts.... |
|
| |
romuald90
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Dim 7 Fév 2016 - 9:59 | |
| - xjrdam a écrit:
- c'est "marrant" , moi c'est quand je suis droit comme I que j'ai mal au dos, genre sur un trail comme un superT ...
en fait j'ai mis un guidon bas, qui me soulage les lombaires ... enfin, du moment que tout le monde y trouve son compte, c'est ce qu'il y a de bien avec nos chignoles, c'est qu'on peut les modifier de toutes parts.... Salut , Je pense pas dire trop de conneries en pensant que du fait que ton guidon est bas , tu as le dos qui se " voute " et du coup tes lombaires ne souffrent pas ; alors qu'avec une position plus " assise " ton dos se cambre non ? Chez moi le soucis c'était le " trop d'appui " sur l'avant d'ou le mal aux poignets + crampes ... En fait tout est je pense une question de posture : droite ou penchée sur l'avant , l'essentiel est de ne pas " creuser " ses reins et essayer de garder l'axe de sa colonne vertébrale le plus droit possible !! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon Dim 7 Fév 2016 - 10:10 | |
| - romuald90 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- c'est "marrant" , moi c'est quand je suis droit comme I que j'ai mal au dos, genre sur un trail comme un superT ...
en fait j'ai mis un guidon bas, qui me soulage les lombaires ... enfin, du moment que tout le monde y trouve son compte, c'est ce qu'il y a de bien avec nos chignoles, c'est qu'on peut les modifier de toutes parts.... Salut , Je pense pas dire trop de conneries en pensant que du fait que ton guidon est bas , tu as le dos qui se " voute " et du coup tes lombaires ne souffrent pas ; alors qu'avec une position plus " assise " ton dos se cambre non ? Chez moi le soucis c'était le " trop d'appui " sur l'avant d'ou le mal aux poignets + crampes ... En fait tout est je pense une question de posture : droite ou penchée sur l'avant , l'essentiel est de ne pas " creuser " ses reins et essayer de garder l'axe de sa colonne vertébrale le plus droit possible !! en fait sur un trail ou une moto à la posture tres droite, je fais "le dos rond" ... alors qu'avec un peu d'appuis sur les bras mon dos reste "en ligne" ... je dois etre mal foutu ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réhausseurs de guidon | |
| |
|
| |
|