Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 12:20 | |
| - dilyam a écrit:
- le problème de roue libre sur le 13 doit être rare , il me me semble que déjà ça avait était remédier sur les derniers 12 !!!
je me trompe peut être !!!! oui , c'est vieux comme truc , ça date du FJ . |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 15:07 | |
| Question de nombre de galets me semble t-il, corrigé à partir de 1997.... |
|
| |
munoz
Age : 66 Localisation : 94700 MAISON ALFORT Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 15:14 | |
| Je confirme le diagnostic yamaha La batterie ;-))))
|
|
| |
Alex
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 15:37 | |
| Bizarre....j'ai déja eu ce souci, mais avec de la 20W50 en plein hiver à l'époque ou elle couchait dehors....... |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 16:19 | |
| - harry a écrit:
- dilyam a écrit:
- le problème de roue libre sur le 13 doit être rare , il me me semble que déjà ça avait était remédier sur les derniers 12 !!!
je me trompe peut être !!!! oui , c'est vieux comme truc , ça date du FJ . c'est bien se qui me semblait ,comme dit alex ça a était corriger , mais bon c'est sûr ça peut toujours arriver ! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 16:55 | |
| batterie faible + roue libre "encrassée" + huile épaisse (20w) surtout par temps froid .... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 17:47 | |
| - Alex a écrit:
- Question de nombre de galets me semble t-il, corrigé à partir de 1997....
oui , défaut corrigé sur 1200 97/98, mais la panne n'est pas impossible , surtout au vu de la description de départ . |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 18:42 | |
| - xjrdam a écrit:
- batterie faible + roue libre "encrassée" + huile épaisse (20w) surtout par temps froid ....
ah d'accord ..... c'est donc pour ça qu'HARRY préconise un rinçage au GO . en fait , cette pseudo-maladie n'est donc due qu'à un encrassement ?? je ne comprenait pas pourquoi le rinçage au GO ...... je m'explique quand même , c'est que j'ai eu la même chose sur mon CBR1000F de 91 , et ça m'a couté très cher la réparation !!!! |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 18:43 | |
| - harry a écrit:
- Alex a écrit:
- Question de nombre de galets me semble t-il, corrigé à partir de 1997....
oui , défaut corrigé sur 1200 97/98, mais la panne n'est pas impossible , surtout au vu de la description de départ . Exact, comme dit plus haut ça m'est arrivé avec de la 20W en hiver....après effectivement on est jamais à l'abris d'une roue libre deffectueuse, étonnant sur une machine de 47000, mais bon.....Perso je commencerai par une vidange, et avec de la 10W vu le froid.... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 18:46 | |
| oui étonnant comme tu dis bon aprés on peut penser qu'une roue libre défectueuse peut lacher même a 20 000 km mais ça doit etre rare aussi , je me demande pourquoi il a eu la panne avec la batterie chargée |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 18:54 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:01 | |
| |
|
| |
bébé
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:06 | |
| est-ce qu'il ne faudrait pas suggérer de temps en temps une vidange comme ça pour justement anticiper ??? à condition évidemment que l'on soit certain que ça ne nuit en rien .... mais si HARRY le propose , je doute que cela puisse nuire .... |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:12 | |
| - bébé a écrit:
- est-ce qu'il ne faudrait pas suggérer de temps en temps une vidange comme ça pour justement anticiper ???
à condition évidemment que l'on soit certain que ça ne nuit en rien ....
mais si HARRY le propose , je doute que cela puisse nuire .... Pourquoi pas, mais avec parcimonie...la qualité de l'huile et la fréquence des vidanges peuvent jouer aussi, et encore une fois, attention au premier indice dans les régions froides...! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:13 | |
| - bébé a écrit:
- est-ce qu'il ne faudrait pas suggérer de temps en temps une vidange comme ça pour justement anticiper ???
mais si HARRY le propose , je doute que cela puisse nuire .... j epense que miser sur la qualité de l'huile devrait éviter la manip , mais bon des fois ça fait pas de mal . |
|
| |
bébé
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:20 | |
| - harry a écrit:
- bébé a écrit:
mais si HARRY le propose , je doute que cela puisse nuire .... j epense que miser sur la qualité de l'huile devrait éviter la manip , mais bon des fois ça fait pas de mal . je suis d'accord , mais quand on achette un XJR d'occas' , on ne peut jamais savoir s'il à tourné avec une bonne huile ou de l'huile de friture ... c'est pour ça que je me pose la question . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:22 | |
| - bébé a écrit:
- harry a écrit:
- bébé a écrit:
mais si HARRY le propose , je doute que cela puisse nuire .... j epense que miser sur la qualité de l'huile devrait éviter la manip , mais bon des fois ça fait pas de mal . je suis d'accord , mais quand on achette un XJR d'occas' , on ne peut jamais savoir s'il à tourné avec une bonne huile ou de l'huile de friture ...
c'est pour ça que je me pose la question . là c'est différent, dans ton cas tu peux le faire , aprés tu démontes le radidateur pour bien vider . Tu fais tourner 4 ou 5 fois 20 secondes , voir quelques fois d eplus sans exagérer . |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:23 | |
| - bébé a écrit:
- harry a écrit:
- bébé a écrit:
mais si HARRY le propose , je doute que cela puisse nuire .... j epense que miser sur la qualité de l'huile devrait éviter la manip , mais bon des fois ça fait pas de mal . je suis d'accord , mais quand on achette un XJR d'occas' , on ne peut jamais savoir s'il à tourné avec une bonne huile ou de l'huile de friture ...
c'est pour ça que je me pose la question . alors je pose la question qui me taraude.... Le moteur de l'XJR a au moins 20 ans (si pas plus avec le FJ) Il a été conçu pour tourner avec les lubrifiants d'alors. Est ce que de la "mauvaise" huile d'aujourd'hui ne serait pas quand même meilleure que l'huile standard d'il y a 20 ans? |
|
| |
bébé
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:23 | |
| ok ... mci |
|
| |
harry
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:24 | |
| - bébé a écrit:
- harry a écrit:
- bébé a écrit:
c'est pour ça que je me pose la question . si tu as déja l'huile dnas le carter ( qu qu'elle a 5 ans ) , tu mets 1/2 L de gasoil dedans et tu laisses tourner au ralenti . |
|
| |
bébé
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:25 | |
| non , l'escence dans le carter ..... |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:25 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:30 | |
| - bébé a écrit:
- non , l'escence dans le carter .....
alor smets quand même de l'huile avant |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:47 | |
| - PALAIN a écrit:
- bébé a écrit:
- harry a écrit:
- bébé a écrit:
c'est pour ça que je me pose la question . alors je pose la question qui me taraude.... Le moteur de l'XJR a au moins 20 ans (si pas plus avec le FJ) Il a été conçu pour tourner avec les lubrifiants d'alors. Est ce que de la "mauvaise" huile d'aujourd'hui ne serait pas quand même meilleure que l'huile standard d'il y a 20 ans? c'est plutot une question de viscosité que de "qualité" ... l'hiver mieux vaut mettre une 10WXX qu'une 20WXX perso je mets de la 10w40 ou 10w50 toute l'année ... et que se soit de la motul de l'ipone , de la belray , de la leclerc moto ou de la superU moto, je vois aucunes differences au niveau de la roue libre .... |
|
| |
bébé
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid Jeu 21 Jan 2016 - 19:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarreur ou roue libre a froid | |
| |
|