|
|
Auteur | Message |
---|
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: comment ça marche ça !!! Ven 23 Oct 2015 - 18:06 | |
| j'ai eu un petit souci avec ma batterie qui m'a laisse en plan lors d'une petite ballade (c'est un p'tit jeun mecano qui m'a depanne avec des cables ) !! en rentrant j'ai mis la batterie en charge et le lendemain la moto a demarre tres bien mais pareil je suis parti en ballade et j'ai failli a nouveau ne pas pouvoir demarre car la batterie était plus que faiblarde !! donc je voudrais controler la tension de rechargement de la becane et c'est la que j'ai besoin de vous !! j'ai un espece de testeur a la maison que je ne me suis jamais servi et que je ne sais pas comment ça fonctionne c'est celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]url=https://servimg.com/view/17814689/106] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] dites moi voir comment le faire fonctionner et surtout ou faut il mettre le+ et le - de cet appareil pour savoir quelle est la tension de rechargement petit detail ma batterie est celle d'origine et elle a 11 ans url=https://servimg.com/view/17814689/107] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] est ce que c'est mon alternateur ou la batterie qui sont foutu ??? |
|
| |
Marco13
Age : 62 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Ven 23 Oct 2015 - 19:16 | |
| Bonjour, démarre la moto, monte a 1500,2000/tm, débranche la batterie si l'engin cale c'est l'alternateur, le contraire c'est la batterie. Pour ton appareil c'est trop compliqué par écrit. |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Ven 23 Oct 2015 - 19:25 | |
| C'est simple, ça s’appelle un "contrôleur universel". Les batteries des véhicules fonctionnent en courant continu, donc tu déplaces la molette de 3 crans vers la gauche sur la position "20=" qui signifie 20 Volts/courant continu.(De l'autre côté c'et du courant alternatif, comme le 240 volts domestique.) Puis tu mets le stylet noir sur la borne négative de la moto, et le stylet rouge sur le positif. Tu regardes ce qu'il y a écrit et tu as ta tension exacte. PS: Vérifie que la pile de ton tensiomètre est encore bonne, sinon ça n'affichera rien |
|
| |
Marco13
Age : 62 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Ven 23 Oct 2015 - 19:38 | |
| |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Ven 23 Oct 2015 - 19:46 | |
| de toute façon , elle a bien vécu alors change là , regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fabrt
Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Ven 23 Oct 2015 - 19:59 | |
| pour savoir si ton alternateur est bon : - à l'arrêt tu dois avoir 12V - moteur en route, tu dois avoir au moins 13,4V (cela veut dire que ton alternateur charge bien la batterie)... si tu as moins, c'est l'alternateur qui est à changer. |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 10:43 | |
| - Marco13 a écrit:
- Bonjour, démarre la moto, monte a 1500,2000/tm, débranche la batterie si l'engin cale c'est l'alternateur, le contraire c'est la batterie. Pour ton appareil c'est trop compliqué par écrit.
merçi ça c'est facile a verifier je va le faire cet aprem !! |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 10:47 | |
| - Old Ted a écrit:
- C'est simple, ça s’appelle un "contrôleur universel". Les batteries des véhicules fonctionnent en courant continu, donc tu déplaces la molette de 3 crans vers la gauche sur la position "20=" qui signifie 20 Volts/courant continu.(De l'autre côté c'et du courant alternatif, comme le 240 volts domestique.)
Puis tu mets le stylet noir sur la borne négative de la moto, et le stylet rouge sur le positif. Tu regardes ce qu'il y a écrit et tu as ta tension exacte. PS: Vérifie que la pile de ton tensiomètre est encore bonne, sinon ça n'affichera rien merçi de tes explications !! juste un petit détail :les 2 fils (rouge et noir ) sont ils bien branches sur l'appareil ?? j'ai perdu la notice de ce machin la et je ne peux donc pas savoir comment il fonctionne et comme l'electricite c'est pas ma tasse de the ...........!! |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 11:02 | |
| |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 11:26 | |
| - Marco13 a écrit:
- Bonjour, démarre la moto, monte a 1500,2000/tm, débranche la batterie si l'engin cale c'est l'alternateur, le contraire c'est la batterie. Pour ton appareil c'est trop compliqué par écrit.
J' ai applique ta methode et apres avoir demarre la moto ,j'ai debranche le - batterie et le moteur a continue a tourner correctement avec meme une petite intensite supplementaire au phare qui baissait aussitôt quand je remettais le - batterie donc d'apres ton raisonnement ,qui me semble tres juste ,c'est ma batterie qui est donc foutue !! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 11:42 | |
| - max a écrit:
- Marco13 a écrit:
- Bonjour, démarre la moto, monte a 1500,2000/tm, débranche la batterie si l'engin cale c'est l'alternateur, le contraire c'est la batterie. Pour ton appareil c'est trop compliqué par écrit.
J' ai applique ta methode et apres avoir demarre la moto ,j'ai debranche le - batterie et le moteur a continue a tourner correctement avec meme une petite intensite supplementaire au phare qui baissait aussitôt quand je remettais le - batterie donc d'apres ton raisonnement ,qui me semble tres juste ,c'est ma batterie qui est donc foutue !! regarde mon post plus haut pour ta batterie . |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 11:48 | |
| |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 12:10 | |
| Et de rajouter... Va chercher la télecommande de ta TV, enlève une pile 1.5 volts (AA ou AAA) et teste-la avec le fil rouge sur le + et le fil noir sur le - Si tu affiches ~1,5 volt ton tensiomètre fonctionne...et ta pile est bonne |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 12:20 | |
| ok je vais voir !!! |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 13:59 | |
| il indique aussi 0 00 avec la pile donc il doit bugger !!! |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 14:02 | |
| - max a écrit:
- il indique aussi 0 00 avec la pile donc il doit bugger !!!
Ah oui, il est mal en point... Va à l'hyper du coin pour t'en acheter un autre, ça coute moins de 10 euros. |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 15:05 | |
| en fait je l'ai demonte et le petit fusible était foutu ,je l'ai remplacer et ça marche !!!! j'ai teste la batterie seule ,elle était a 12v40 (mais bon elle a passe la nuit en charge ) puis l'alternateur :au ralenti 14v50 jusqu'à 15v50 a 2/3000 trs !! je pense qu'il s'agit de la batterie meme si je ne comprends pas trop comment elle peut se recharger avec mon chargeur tt la nuit et ne pas se recharger avec la moto en roulant !! comme elle a 10 ans je vais quand meme la changer pour eviter de me prendre la tete !! merçi a tous ceux qui m'ont repondu et petite reput a eux !! |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 15:10 | |
| |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 15:21 | |
| pourtant quand j'ai mesure la tension de charge de l'alternateur j'ai juste demonte le - de la batterie et j'ai " pique" sur les 2 fils de batterie pour voir ce qui arrivait a la batterie et c'était entre 12.4v et 15.5 v !! mais bon on verra bien quand je l'aurai change si j'ai tjr la meme panne !! merçi encore de tes conseils !! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 15:40 | |
| Change ta batterie, c'est pas parce qu'elle indique 12V à vide qu'il y a les ampères nécessaires au démarrage du moteur. P = U x I Si I = 0 => P= 0 P puissance U voltage I intensité _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 17:35 | |
| |
|
| |
Marco13
Age : 62 Localisation : Vitrolles Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Sam 24 Oct 2015 - 20:54 | |
| |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Dim 25 Oct 2015 - 8:58 | |
| ok vous fachez pas les gars ,j'va la changer cette batterie !!! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Dim 25 Oct 2015 - 9:03 | |
| - max a écrit:
- ok vous fachez pas les gars ,j'va la changer cette batterie !!!
ça n'a pas marché tes réput c'est bizarre , normallement dans le technique ça marche . Va voir mon lien tu auras une yuasa pour 60 € au lieu de 200 € pour la GS d'origine , et c'est la même marque , gS étant une division de yuasa . |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! Dim 25 Oct 2015 - 10:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment ça marche ça !!! | |
| |
|
| |
|