| Rallonger les durites, aviation ou pas... | |
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Auteur | Message |
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Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 17:29 | |
| Bonjour tout le monde. Suite à l’achat d’un réhausseur de guidon, ma durite supérieure de frein avant (partant du maître-cylindre au répartiteur) est un peu courte (environ 30 cm sans les banjos, j’aurais besoin d’une 40 cm environ). Pourquoi ne pas tout remplacer par des durites aviation, me dis-je ? Vu le prix des kits, et étant inexpérimenté dans ce domaine, le plus simple pour moi est peut-être de commencer par changer uniquement la durite supérieure contre une plus longue. Ma question : Puis-je installer une durite aviation en haut tout en conservant les 2 durites inférieures d’origine (celles qui vont des étriers au répartiteur) ? Quels sont les couples de serrage des banjos ? Les rondelles sont-elles spécifiques ou sont-ce de simples rondelles de plomberie ? Quel liquide de frein mettre (DOT) sachant que ma révision à été faite il y a 2500 kilomètres et que le lockheed est quasiment neuf : les liquides sont-ils tous miscibles ou me conseillez-vous de le remplacer complètement ? Merci d’avance pour vos éclaircissements à venir. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 17:38 | |
| mets 2 durites directe mc /étrier, du DOT4 , les rondelles sont des joints ( donc c'est spécifique) , et le couple tu devrais le trouver sur le manuel . |
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GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 17:42 | |
| Hello Quitte à remplacer une durite, autant virer le répartiteur et partir sur 2 durites. Dans les kits, les joints sont fournis, pense juste à vérifier les angles d'orientation des banjos. Le couple de serrage est de 3 mkg Pour le DOT, ils sont tous miscibles, SAUF LE 5.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 17:43 | |
| Arrrrghhh !!!!! Grillé par Harry |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 17:57 | |
| harry dégaine super vite !! et pourtant il a une bleue _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 18:01 | |
| De plus Caramel34 a de supers prix |
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Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 18:03 | |
| - GrandHic a écrit:
- Hello
Quitte à remplacer une durite, autant virer le répartiteur et partir sur 2 durites. Dans les kits, les joints sont fournis, pense juste à vérifier les angles d'orientation des banjos. Le couple de serrage est de 3 mkg
Pour le DOT, ils sont tous miscibles, SAUF LE 5.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 durites? Comment tu les branches ? Ils faut bien quelles arrivent ensembles au maitre cylindre... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 18:06 | |
| - Old Ted a écrit:
- GrandHic a écrit:
- Hello
Quitte à remplacer une durite, autant virer le répartiteur et partir sur 2 durites. Dans les kits, les joints sont fournis, pense juste à vérifier les angles d'orientation des banjos. Le couple de serrage est de 3 mkg
Pour le DOT, ils sont tous miscibles, SAUF LE 5.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 durites? Comment tu les branches ? Ils faut bien quelles arrivent ensembles au maitre cylindre... un banjo double en haut et une durite qui part de chaque coté . |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 18:09 | |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 18:09 | |
| - Old Ted a écrit:
- GrandHic a écrit:
- Hello
Quitte à remplacer une durite, autant virer le répartiteur et partir sur 2 durites. Dans les kits, les joints sont fournis, pense juste à vérifier les angles d'orientation des banjos. Le couple de serrage est de 3 mkg
Pour le DOT, ils sont tous miscibles, SAUF LE 5.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 durites? Comment tu les branches ? Ils faut bien quelles arrivent ensembles au maitre cylindre... avec la vis longue qu'il y a au repartiteur ... sinon ici c'est pas trop cher non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ils font du sur mesure |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 18:16 | |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 18:21 | |
| çà c'était avant Harry! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 18:23 | |
| - Old Ted a écrit:
- GrandHic a écrit:
- Hello
Quitte à remplacer une durite, autant virer le répartiteur et partir sur 2 durites. Dans les kits, les joints sont fournis, pense juste à vérifier les angles d'orientation des banjos. Le couple de serrage est de 3 mkg
Pour le DOT, ils sont tous miscibles, SAUF LE 5.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 durites? Comment tu les branches ? Ils faut bien quelles arrivent ensembles au maitre cylindre... Salut Old Ted pour les durites aviation frein avant 2 durites partent du maitre cylindre avec une longue vis et plus de répartiteur tu en a pour 50 euros +fdp avec les banjo en inox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 18:24 | |
| - Taline a écrit:
- çà c'était avant Harry!
bah oui mais j'ai pas de photo récente, j'ai puisé dans les archives |
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danydan
Age : 46 Localisation : blois-tours Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Mer 21 Oct 2015 - 21:33 | |
| Fait crotte qu'aucun de vous habite près de chez moi va falloir que je m'y mette aussi. |
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Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Jeu 22 Oct 2015 - 11:23 | |
| Merci pour vos réponses qui m’éclairent beaucoup plus maintenant. Donc je vais aller acheter du DOT 4 d’abord chez Auchan/Rayon auto, puis je vais commander les durites avia (c’est quel diamètre ?)… Les faire ou les faire faire par Caramel34 ou Ultraviolet91. Une petite précision tout de même : Quel est l’avantage d’installer 2 longues durites sans répartiteur comme Harry ou Caramel34 (Vous avez mis des banjos droits, mais les miens sont légèrement recourbés pour s’insérer dans les petites rainure servant à les caler) ? Est-ce seulement moins cher, ou le freinage est plus efficace ? Puis j’ai lu çà : « Attention : un fournisseur nous apprend que depuis 1993, la fabrication de durites aviation avec un système d’olive est interdit car considéré comme dangereux. Ce tutoriel est donc à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de toute fabrication, utilisation ou causes d’accidents. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Vous en pensez quoi ? Pas de problème avec l’assurance si gros pépin ? |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Jeu 22 Oct 2015 - 11:50 | |
| - Old Ted a écrit:
- Merci pour vos réponses qui m’éclairent beaucoup plus maintenant.
Donc je vais aller acheter du DOT 4 d’abord chez Auchan/Rayon auto, puis je vais commander les durites avia (c’est quel diamètre ?)… Les faire ou les faire faire par Caramel34 ou Ultraviolet91. Une petite précision tout de même : Quel est l’avantage d’installer 2 longues durites sans répartiteur comme Harry ou Caramel34 (Vous avez mis des banjos droits, mais les miens sont légèrement recourbés pour s’insérer dans les petites rainure servant à les caler) ? Est-ce seulement moins cher, ou le freinage est plus efficace ? Puis j’ai lu çà : « Attention : un fournisseur nous apprend que depuis 1993, la fabrication de durites aviation avec un système d’olive est interdit car considéré comme dangereux. Ce tutoriel est donc à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de toute fabrication, utilisation ou causes d’accidents. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Vous en pensez quoi ? Pas de problème avec l’assurance si gros pépin ? tu prends un kit tout fait par rapport a t amoto et comme ça tu n'a pas a te soucier des angles des banjos . un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je te conseille des banjos inox et non ceux de couleur . |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Jeu 22 Oct 2015 - 11:53 | |
| ABM aussi en font sur mesure, avec un trés bon prix , c'est du bon matos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Jeu 22 Oct 2015 - 13:15 | |
| - harry a écrit:
- Old Ted a écrit:
- Merci pour vos réponses qui m’éclairent beaucoup plus maintenant.
Donc je vais aller acheter du DOT 4 d’abord chez Auchan/Rayon auto, puis je vais commander les durites avia (c’est quel diamètre ?)… Les faire ou les faire faire par Caramel34 ou Ultraviolet91. Une petite précision tout de même : Quel est l’avantage d’installer 2 longues durites sans répartiteur comme Harry ou Caramel34 (Vous avez mis des banjos droits, mais les miens sont légèrement recourbés pour s’insérer dans les petites rainure servant à les caler) ? Est-ce seulement moins cher, ou le freinage est plus efficace ? Puis j’ai lu çà : « Attention : un fournisseur nous apprend que depuis 1993, la fabrication de durites aviation avec un système d’olive est interdit car considéré comme dangereux. Ce tutoriel est donc à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de toute fabrication, utilisation ou causes d’accidents. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Vous en pensez quoi ? Pas de problème avec l’assurance si gros pépin ? tu prends un kit tout fait par rapport a t amoto et comme ça tu n'a pas a te soucier des angles des banjos . un exemple http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=4394&osCsid=401c86315901849bd62073f627e5d77d , je te conseille des banjos inox et non ceux de coule sauf qu'il veut des durites plus longues que l'origine ... |
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bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Jeu 22 Oct 2015 - 20:13 | |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Jeu 22 Oct 2015 - 20:17 | |
| - xjrdam a écrit:
- harry a écrit:
- Old Ted a écrit:
- Merci pour vos réponses qui m’éclairent beaucoup plus maintenant.
Donc je vais aller acheter du DOT 4 d’abord chez Auchan/Rayon auto, puis je vais commander les durites avia (c’est quel diamètre ?)… Les faire ou les faire faire par Caramel34 ou Ultraviolet91. Une petite précision tout de même : Quel est l’avantage d’installer 2 longues durites sans répartiteur comme Harry ou Caramel34 (Vous avez mis des banjos droits, mais les miens sont légèrement recourbés pour s’insérer dans les petites rainure servant à les caler) ? Est-ce seulement moins cher, ou le freinage est plus efficace ? Puis j’ai lu çà : « Attention : un fournisseur nous apprend que depuis 1993, la fabrication de durites aviation avec un système d’olive est interdit car considéré comme dangereux. Ce tutoriel est donc à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de toute fabrication, utilisation ou causes d’accidents. » ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Vous en pensez quoi ? Pas de problème avec l’assurance si gros pépin ? tu prends un kit tout fait par rapport a t amoto et comme ça tu n'a pas a te soucier des angles des banjos . un exemple http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=4394&osCsid=401c86315901849bd62073f627e5d77d , je te conseille des banjos inox et non ceux de coule sauf qu'il veut des durites plus longues que l'origine ... c'est pour ça que j'ai mis le lien d'ABM , on peut choisir la longueur , aprés il faut voir s'il en a vraiment besoin , il y a quand même de la marge avec les durites avia standard . |
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Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Ven 23 Oct 2015 - 11:28 | |
| ça c'est sympa Bon voilà pour mon choix, je pense faire le montage sur 2 longues durites (au lieu de 3) en les commandant dans une boutique sur Internet. Les faire sertir par un pro me semble une meilleure idée que les faire moi-même. Dans tous les cas merci pour vos conseils, je vais de ce pas acheter du DOT 4 |
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Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Ven 23 Oct 2015 - 14:42 | |
| @Harry et @Caramel Quelle longueur font vos durites du MC à l'étrier? Quel est aussi le diamètre: 10 mm? |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... Ven 23 Oct 2015 - 15:16 | |
| je vais essayer de mesurer |
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| Sujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas... | |
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| Rallonger les durites, aviation ou pas... | |
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