Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rallonger les durites, aviation ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:29

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde.
 
Suite à l’achat d’un réhausseur de guidon, ma durite supérieure de frein avant (partant du maître-cylindre au répartiteur) est un peu courte (environ 30 cm sans les banjos, j’aurais besoin d’une 40 cm environ).
Pourquoi ne pas tout remplacer par des durites aviation, me dis-je ?
Vu le prix des kits, et étant inexpérimenté dans ce domaine, le plus simple pour moi est peut-être de commencer par changer uniquement la durite supérieure contre une plus longue.
Ma question : Puis-je installer une durite aviation en haut tout en conservant les 2 durites inférieures d’origine (celles qui vont des étriers au répartiteur) ?
 
Quels sont les couples de serrage des banjos ?
Les rondelles sont-elles spécifiques ou sont-ce de simples rondelles de plomberie ?
Quel liquide de frein mettre (DOT) sachant que ma révision à été faite il y a 2500 kilomètres et que le lockheed est quasiment neuf : les liquides sont-ils tous miscibles ou me conseillez-vous de le remplacer complètement ?
 
Merci d’avance pour vos éclaircissements à venir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:36

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:08

harry,ultraviolet 

copie de la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Toute notre gamme sertie est 100% inox. Les banjos couleur sont obtenus par procédé proche de l'anodisation (traitement chimique dans un bain d'immersion)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:19

caramel34 a écrit:
harry,ultraviolet 

copie de la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Toute notre gamme sertie est 100% inox. Les banjos couleur sont obtenus par procédé proche de l'anodisation (traitement chimique dans un bain d'immersion)

oui j'avais trouvé l'info sur le pdf du site , j'avais pas regardé le bon , les banjo qu'ils utilisent pour les freins sont bien en inox .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rallonger les durites, aviation ou pas...   Rallonger les durites, aviation ou pas... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rallonger les durites, aviation ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Questions sur les durites aviation et les banjos.
» durites aviation
» Durite Aviation
» Réglementation durites aviation
» Achat durites aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-