|
|
Auteur | Message |
---|
Toens
Age : 66 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Durite Aviation Jeu 11 Oct 2012 - 19:46 | |
| Comment qualifiez vous l'amelioration du freinage avec les durites aviation ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durite Aviation Jeu 11 Oct 2012 - 19:48 | |
| ça devient un avion de chasse! |
|
| |
Toens
Age : 66 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: ale Jeu 11 Oct 2012 - 20:12 | |
| Oui mais encore J'ai des motos montée en radial avec durite aviation d'origine et effectivement ça freine trs fort avec 2 doigts si ce n'est 1. (Pas de plaisenteries graveleuses. Merci) Mais une moto en durite normale d'origine qui passe en aviation ça donne quoi ? ça j'sai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça vaut le coup? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Durite Aviation Jeu 11 Oct 2012 - 20:18 | |
| je dirais que ça répond plus vite, que le dosage est plus facile ,tou en augmentant le mordant ( enfin pas exactement mais difficile a décrire ) . |
|
| |
gaz-el
Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Durite Aviation Jeu 11 Oct 2012 - 21:14 | |
| pas mieux ! pour ma part ems durites avaient 14 ans...alors quitte à changer j'ai mis de l'avia et forcément oui, plus de répondant, vu que ces durites se dilatent moins que l'origine (avec 2 doigts...lol) _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 6:05 | |
| boof a part le look ca change pas grand chose sur route |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 7:58 | |
| - nandy58 a écrit:
- boof a part le look ca change pas grand chose sur route
tu en as ? |
|
| |
gaz-el
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 8:03 | |
| - nandy58 a écrit:
Perso j'ai mis du noir, pour justement etre discret, alors cet argument je ne l'ai pas pris en compte dans mon jugement ! Après, c'est pas parceque tu es sur route que tu ne fais jamais de freinages de trappeur Je ne me prends pas pour un pilote hein...je dis juste que ces durites ont fait leurs preuves ! _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 9:18 | |
| Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On risque pas d'augmenter le risque de blocage de roues avec un freinage "trop" puissant ? _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 9:27 | |
| Perso je dirais que c'est pas une question de puissance de freinage mais plutôt de ressenti à la poignée, et même à la pédale de frein... On sent beaucoup mieux tout simplement parce qu'il n'y a pas besoin de forcer, on dose mieux sans effort "musculaire" de la main ou de la cheville donc on dose mieux et on a une meilleure remontée d'information... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 9:34 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On risque pas d'augmenter le risque de blocage de roues avec un freinage "trop" puissant ? non , pas de soucis de ce coté là . |
|
| |
laurentdu31
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 10:34 | |
| Il m'en faut alors, Vous avez des fournisseurs fiables, j'avais contacté Emmalex mais il n'en avait plus , je crains, peut etre à tord les produits pas cher type Ebay.... il s'agit d'une pièce hyper importante, il faut pas déconner c'est pas de la déco. _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 11:35 | |
| - Toens a écrit:
- Comment qualifiez vous l'amelioration du freinage avec les durites aviation ?
Merci la bonne question c'est : est-ce qu'un avion freine mieux avec des durites moto ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 12:30 | |
| |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 12:50 | |
| - harry a écrit:
- nandy58 a écrit:
tu en as ? Il ne freine pas...je l'ai vu ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 12:58 | |
| Le freinage est quasi le meme, il devient plus endurant. Tu va gagner un tout petit peu de mordant. Ensuite vu que tu conserves tes etriers et ton maitre cylindre, pas de gros risques de blocages.
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
nandy58
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 18:54 | |
| oui j en ais partout devant derriere et l embraillage |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 18:58 | |
| - nandy58 a écrit:
- oui j en ais partout devant derriere et l embraillage
T'as aussi des roues jaunes, alors ne fais pas l'malin ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durite Aviation Ven 12 Oct 2012 - 19:01 | |
| |
|
| |
nandy58
| Sujet: Re: Durite Aviation Sam 13 Oct 2012 - 6:39 | |
| moua j ai une bleue hein 200cv dans les clignotants |
|
| |
gaz-el
| Sujet: Re: Durite Aviation Sam 13 Oct 2012 - 8:45 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Il m'en faut alors,
Vous avez des fournisseurs fiables, j'avais contacté Emmalex mais il n'en avait plus , je crains, peut etre à tord les produits pas cher type Ebay.... il s'agit d'une pièce hyper importante, il faut pas déconner c'est pas de la déco. J'ai mis du HEL, valeure sure, mais pas la seule... Chewbie en a parlé ya pas longtemps : il avait trouvé ca : certis avec banjos inox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que les modèles sont les memes pour tous les xjr non ? EDIT : absent jusqu'au 14 novembre... j'avais pris les miens là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
laurentdu31
| Sujet: Re: Durite Aviation Sam 13 Oct 2012 - 19:43 | |
| Merci pour tes suggestions, en tout cas c'est la même marque et du coup moins cher sur ebay avec le kit complet avant + arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu sais si c'est les mêmes pour un 12 de 98 que pour un 13 de 2002 ? je pense que oui mais ?? _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
gaz-el
| Sujet: Re: Durite Aviation Dim 14 Oct 2012 - 8:56 | |
| J'aurais tendance à te dire que c'est les memes, je ne pense pas que ca ait changé...attendons un peu d'autres avis ! _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Durite Aviation Dim 14 Oct 2012 - 9:43 | |
| Bin moi je suis à la foi d'accord avec les 2 jeunes d'alsace ! Pour en avoir eu sur plein de motos, je trouve que la différence ne vaut pas tant le coup que ca. Le XJR est doté d'un très bon freinage à l'origine. Par contre je rejoins Jean pour l'endurance et le ressenti poignée. Par exemple hier j'ai tournée dans Nimes pendant 30 min (à la recherche d'une rue perdue !!) sous 28° et au bout d'un moment la poignée de frein est devenue ingérable : freinages à basse vitesse par a coups. La poignée s'enfonce un peu puis bloque, et si on presse un peu plus, ca se "débloque" et du coup ca pile ! C'est hyper désagréable. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durite Aviation | |
| |
|
| |
|