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 Cale a froid

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MessageSujet: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:18

Bonjour à tous,
j'ai, comme dit lors de ma présentation, acquis une 1300 de 2000 jeudi, elle a bien sur un petit soucis, vue le prix et l'age. mais la je beug un peu.
j'en fait donc appel au spécialistes de la belle.

Le matin je démarre normalement (en ce moment c pas un gros exploit) 
si je descend les gaz elle cale il faut que je la face bien chauffer à 2000 puis 1500 T/mn un bon 1/4 d'heure 20Mn  pour que le ralenti soit nickel et ne pose plus aucun PB. (proche de 1000 T/Mn) 


à ce stade plus aucun PB elle prend super bien les tours, le frein moteur ce sent bien, elle ronronne super.

j'ai une facture de 2010 pour 4 Pipes d’admixtion (concession Yam), bien que 3 soit un peu craquelé elles sont l'aire pas mal je fait le teste cette semaine avec de l'essence pour en avoir le cœur net.


L’ancien proprio aimé vraiment ça moto et bien que pas du tout bricoleur y a visiblement fait un bon entretient (tout une pochette de facture depuis l'achat).


C gênent de devoir prévoir 20Mn avent de partir bosser.


Avez vous une idée du PB? Quel piste suivre ?

Carburation surement, mais quoi?

j'ai prévu de démonter le filtre a aire et tester sans.

Les bougies (trop chaude, trop froide)???? je vois pas trop le rapport de toute façon je vais les changer cette semaine avec une revissions, filtre huile... ...


je vous remercie de votre aide

sandro
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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 2:52

Adiou Sandro.

J'ai un 2000 aussi.

Il serait sympa de nous donner aussi les Km et une photo !

C'est parfois plus facile pour te conseiller. Wink

dans l'entretien il faut savoir si les pastilles sont ok...si la distri est ok de quand date le dernier reglage carbu .. richesse et synchro. ect..

Mon Protocole de départ si plus d'une paire d'heures de coupure. :

Démarrage systématique au starter, sans toucher aux gaz et tu ne le retires pas tant que le régime n'est pas monté seul, il monte vers 3000 dans les 2mn  puis tu le baisses progressivement, il va remonter un coup et en 6/7mn elle est ok pour rouler.

Le ralenti est a stabiliser vers 1100 tours pour la pompe a huile et éviter de faire cogner la distri.

Si ça fonctionne pas >>>réglage richesse.

Sinon pour tes pipes il y en a souvent en 36Y sur LBC dans les 100euros, mais les craquellements c'est pas grave, c'est purement esthétique.

On trouve des origines pour 40€...demande ici il doit en trainer dans les cartons.

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:49

ok merci

je teste la procédure de démarrage a froid ce matin, je fait un retour plus tard.

ma 13 à 110 000km au compteur (en vrai 10 000 compteur).

les pipes ne m’inquiète pas plus que ça, une parait vraiment neuve les 3 autres sont un poil craqueler. elle ne semble pas avoir été changer, seulement facturé (400€ avec la MO et pas faire le travail, c voler) concession YAM. ils ne savent pas régler un moteur et en prime ils volent.
c'était en 2010 je n'aurait pas payé un travail pas fait aussi flagrant.
si il y avait un prise d'aire elle ne ce boucherait pas toute seule après 20Mn.

je n'ai aucune facture qui parle de la distrib par contre le cache culbuteur a été remonté à la pâte rouge les pastilles ont du au moins être réglé.
idem pour les carbu pas de facture.

une fois ce petit souci de démarrage à froid réglé. j'aurai un peut de peinture et d’esthétique à fignoler, et j'aurais fait une super affaire.

merci
sandro
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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 11:24

sandro a écrit:
ok merci

je teste la procédure de démarrage a froid ce matin, je fait un retour plus tard.

ma 13 à 110 000km au compteur (en vrai 10 000 compteur).

les pipes ne m’inquiète pas plus que ça, une parait vraiment neuve les 3 autres sont un poil craqueler. elle ne semble pas avoir été changer, seulement facturé (400€ avec la MO et pas faire le travail, c voler) concession YAM. ils ne savent pas régler un moteur et en prime ils volent.
c'était en 2010 je n'aurait pas payé un travail pas fait aussi flagrant.
si il y avait un prise d'aire elle ne ce boucherait pas toute seule après 20Mn.

je n'ai aucune facture qui parle de la distrib par contre le cache culbuteur a été remonté à la pâte rouge les pastilles ont du au moins être réglé.
idem pour les carbu pas de facture.

une fois ce petit souci de démarrage à froid réglé. j'aurai un peut de peinture et d’esthétique à fignoler, et j'aurais fait une super affaire.

merci
sandro

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase scratch


Le 2000 est une valeur sure qui se bricole bien pour pas cher.
110.000...c'est super ! La distri n'est pas a faire avant un bon moment, mais tu pourras contrôler le patin du tendeur...

Les pastilles s’échangent éventuellement après contrôle du jeu, tu trouveras sur le forum un tutoriel a ce sujet et tant qu'a ouvrir le cache culbuteur pour mettre un "vrai" joint autant faire ce contrôle une bonne fois pour toute.

Le reglage des carbus n'est pas très compliqué mais il demande un peu de minutie et un appareil facile a fabriquer. je pense que c'est pas la concession yam qui est en cause mais le meccano qui s'est occupé de la moto.

Je te conseillerais de changer rapidement tous les fluides pour partir sur de bonnes bases:
Huile moteur, vidange de fourche, liquides de freins et d'embrayage.

Pour la peinture, forcément vivant près de la mer, quelques points de rouille doivent entacher le visuel, mais ça n’empêche pas de rouler.
Comme pour les autres c'est utile,  pour toi WD40 est vraiment  ton ami... geek

Bon dimanche

Jean marc.

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:16

hello hello retour de 280KM de montagne et virages 3/4 cols... ... ... ... elle et quand même un peu lourde mais quel couple. impressionnent!

"si il y avait un prise d'aire elle ne ce boucherait pas toute seule après 20Mn."


si il y a une prise d'aire, il y a une prise d'air, elle ne disparait pas toute seul au bout de 20 minutes les pipes sont hors de cause.


ce matin a froid comme tu préconise starter a fond sans accélérer, nickel démarrage instantané.
après quelques minutes, ralenti presque impec j'ai du jouer encore un peu avec la vis de  ralenti mais déjà un net mieux.


après un bon repas 2/3heures a la piémontaise, elle a calé de-suite au starter et j'ai du monter le ralenti pour le redescendre au fur et a mesure de la chauffe.


j'ai mis un net carbu qui déjà fait sentir un léger mieux, à mie réservoir j’attends de le finir pour voir si ça à un effet bénéfique, pour ce PB.


je vais me coucher demain boulo tôt


sandro


ps: vidange dans la semaine si je trouve le filtre a huile sinon en septembre dé la reprise. les joint spi et l'huile de fourche ont été fait le moi dernier.


"je pense que c'est pas la concession yam qui est en cause mais le meccano qui s'est occupé de la moto."

vu le nombre de véhicule récupéré par mais soins suite a un faut diagnostique d'un concessionnaire, je reste sur mes positions. Ex: un Tmax flambant 45 000km  il y en avait pour 2500€ de réparation, le proprio a pris peur j'ai changer un pneu les plaquette, la courroie et fait une vidange+filtre acheté 500 revendu 1500€.
un autre?  pickup L200 3500€ pour la distrib?????, une journée pour changer le kit pompe courroie et poulies.
et je ne suis pas meccano.

.... .... .... ... ... ... ... ... et je te parle même pas des scout chinois qui parte à la poubelle pour une bougie.
il veulent vendre des pièces et des véhicules neuf pour le reste ?????  ils ne savent pas!!!

ça n'implique que moi et ce n'est que mon avis personnelle.
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Taline

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:20

je préconiserai, une vidange, les bougies et filtres à aire avec une vérife d'usage (fonctionnement du robinet, durites ... ) et ensuite ont aviseras un peu plus.

commençons par les primordiaux avant tout.
Et Surtout pas de SP95 tom5

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:28

Taline a écrit:
je préconiserai, une vidange, les bougies et filtres à aire avec une vérife d'usage (fonctionnement du robinet, durites ... )  et ensuite ont aviseras un peu plus.

commençons par les primordiaux avant tout.
Et Surtout pas de SP95 tom5
Suspect  ???? je ne roule qu'au SP95... scratch

J'ai jamais eu de soucis avec ce carburant Doute

@ sandro,
pour un mec qui est pas mécano tu sembles quand même maitriser la chose Very Happy

Ok pour tes exemples...c'est donc a priori un bleme de concess...bah..ca arrive épicétou.

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Taline

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 8:53

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais pour faire simple les stations service ne sont plus dans l'obligation de spécifier si sp95 ou 95e10.

Tout le monde connait les ennuies que çà peux causer (surtout ceux à qui c'est arrivé) tom5 Siffle

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 9:14

je ne mets plus les pieds à la concession Yam de Nice depuis des années, je n'ai pas été satisfait à plusieurs reprises de leurs services et les tarifs sont prohibitifs
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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 9:44

Taline a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais pour faire simple les stations service ne sont plus dans l'obligation de spécifier si sp95 ou 95e10.

Tout le monde connait les ennuies que çà peux causer (surtout ceux à qui c'est arrivé) tom5 Siffle

T'es sûr de ça ????

Parce que comme Jean-Marc, je ne met que ça.....

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C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:15

perso je ne mets plus que du 98, qui ne contient pas d'éthanol du tout, ( le 95 contient 3% d'éthanol et le 95-E-10 10% )

j'ai l'impression que ma noire  s'en trouve mieux
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Paul

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:21

Taline a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais pour faire simple les stations service ne sont plus dans l'obligation de spécifier si sp95 ou 95e10.

Tout le monde connait les ennuies que çà peux causer (surtout ceux à qui c'est arrivé) tom5 Siffle

T'as la date de ce changement ? Ca m'intéresse.
Je viens de trouver ça qui date de 2009. Et c'est le 1er résultat de ma recherche Gogol, bizarre que je ne trouve rien sur ce que tu annonces (je ne conteste pas hein, je demande juste)

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:03

Paul a écrit:
Taline a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais pour faire simple les stations service ne sont plus dans l'obligation de spécifier si sp95 ou 95e10.

Tout le monde connait les ennuies que çà peux causer (surtout ceux à qui c'est arrivé) tom5 Siffle

T'as la date de ce changement ? Ca m'intéresse.
Je viens de trouver ça qui date de 2009. Et c'est le 1er résultat de ma recherche Gogol, bizarre que je ne trouve rien sur ce que tu annonces (je ne conteste pas hein, je demande juste)

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 Comme toi je trouve bizarre cette info...
là où habituellement je fais le plein il y a les 4 carburants G.0, 95,98,E10 et ils sont tous différenciés.

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:20


 Comme toi je trouve bizarre cette info...
là où habituellement je fais le plein il y a les 4 carburants G.0, 95,98,E10 et ils sont tous différenciés.[/quote]

Dans ce cas il y a les 4, donc le 95 et le E10 sont bien différenciés mais d'après Taline on peut vendre du E10 sous la mention Sp95 sans mentionner "E10" .

Dans ce pays de grigou rien ne m'étonne plus mais si cela s'avère juste, ça vaut le coup de faire gaffe à la pompe.
Hors de question que je prenne cette saloperie pour le 13 tom5

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:12

Paul a écrit:

 Comme toi je trouve bizarre cette info...
là où habituellement je fais le plein il y a les 4 carburants G.0, 95,98,E10 et ils sont tous différenciés.

Dans ce cas il y a les 4, donc le 95 et le E10 sont bien différenciés mais d'après Taline on peut vendre du E10 sous la mention Sp95 sans mentionner "E10" .

Dans ce pays de grigou rien ne m'étonne plus mais si cela s'avère juste, ça vaut le coup de faire gaffe à la pompe.
Hors de question que je prenne cette saloperie pour le 13 tom5 [/quote]


Ça serait quand même risqué puisqu'on le sait tous les véhicules n'acceptent pas le E10...et je vois pas l’intérêt pour les pompistes de tricher avec des centaines de clients fidèles. ..
Même pour ma tondeuse je mets du 95...

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:23

Pour être sûr je  viens d'appeler un ami gérant de station service. 
Donc obligation oui mais seulement a  partir de 10%
Donc vous pouvez vous retrouver avec du 5% dethanol qui est pas du 95

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:28

Le 95 contient de toutes façons de l'éthanol...
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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:10

Taline a écrit:
Pour être sûr je  viens d'appeler un ami gérant de station service. 
Donc obligation oui mais seulement a  partir de 10%
Donc vous pouvez vous retrouver avec du 5% dethanol qui est pas du 95

'savais même pas que ça existait...

Ca se trouve en quelque proportion du marché Sp95 le 5% ?
Y a vraiment un risque de tombé dessus, c'est rare, ou c'est carrement tout ce qui n'est pas E10 qui est à 5% ? Doute

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:11

D'après ce que j'ai compris de la législation le SP95 contient 5% d'éthanol.
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C'est pour ça que je ne mets jamais de 95, entre autres raisons.


Dernière édition par PALAIN le Lun 3 Aoû 2015 - 17:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:15

Donc c'est bien l'ensemble de la production ?

Saloperie cassetete

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:17

Paul a écrit:
Donc c'est bien l'ensemble de la production ?

Saloperie cassetete

Lis le lien wiki que j'ai mis, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est bien précisé SP95 5% d'éthanol.

Encore un lien

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Dernière édition par PALAIN le Lun 3 Aoû 2015 - 17:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:20

PALAIN a écrit:
Paul a écrit:
Donc c'est bien l'ensemble de la production ?

Saloperie cassetete

Lis le lien wiki que j'ai mis, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est bien précisé SP95 5% d'éthanol.

Very Happy T'as édité entre temps Fessée

T'as donc raison pour les 5%

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:27

banana............................... guns


merci Sam ! tom2

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:40

PALAIN a écrit:
Paul a écrit:
Donc c'est bien l'ensemble de la production ?

Saloperie cassetete

Lis le lien wiki que j'ai mis, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est bien précisé SP95 5% d'éthanol.

Encore un lien

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Citation de ce lien:
"Ce qu’il faut savoir :

- Depuis de nombreuses années, les essences distribuées sur le marché français peuvent déjà contenir jusqu’à 5 % d’éthanol ou 15% d’ETBE.
- Au-delà de 10% d’éthanol dans l’essence, il faut utiliser un véhicule spécial appelé « Flex-fuel »."

Ca aurait été bien qu'ils mettent une date, bande de filous.
Justement pendant ce temps je cherchais une réponse mais même ici (https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)) pas de trace de ces fameux 5% Doute

Juste histoire de savoir si c'est un truc qui est là depuis les débuts ou si on s'est mis 5% dans le nunus entre temps bananax

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MessageSujet: Re: Cale a froid    Cale a froid  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:20

Je ne sais pas depuis quand il y aurait eu une modification de la composition du SP95 mais en tout cas depuis qu'il existe j'en ai toujours mis dans mes motos. Mon 1100 ZRX avait plus de 110 000 km quand je l'ai vendu et il roulait encore très bien, entre autres choses J'ai eu un KTM adventure et un RC8 que j'ai vendu avec plus de 45 000 km et pourtant c'est pas du gros 4 pattes bien rustique !
Alors peut être que c'est récent, peut être que j'ai eu de la chance, mais je continue à carburer au SP 95 sans trop me faire de soucis...
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