Auteur | Message |
---|
danydan
Age : 46 Localisation : blois-tours Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 8:51 | |
| Bon c'est plutôt un con gentil c'est un mec sympa ,peut être de la jalousie au final. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 9:08 | |
| - danydan a écrit:
- Bon c'est plutôt un con gentil c'est un mec sympa ,peut être de la jalousie au final.
non , c'est simplement un mec qui se fie a ce qu'il a lu ou entendu mais qui n'a jamais été confronté a quelqu'un qui peut lui expliquer le pourquoi du comment, je reprends l'exemple de la conso , si un non initié ne se fie qu'a la presse par exemple il dira que l'xjr fait 8L au mini . |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 9:10 | |
| - harry a écrit:
- danydan a écrit:
- Bon c'est plutôt un con gentil c'est un mec sympa ,peut être de la jalousie au final.
non , c'est simplement un mec qui se fie a ce qu'il a lu ou entendu mais qui n'a jamais été confronté a quelqu'un qui peut lui expliquer le pourquoi du comment, je reprends l'exemple de la conso , si un non initié ne se fie qu'a la presse par exemple il dira que l'xjr fait 8L au mini . Tout à fait d'accord ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 9:18 | |
| C'est pas faux,comme je lui ai dit je compte la garder les années et les kilomètres lui prouveront la robustesse du moteur . |
|
| |
ferchris42
Age : 57 Localisation : st etienne Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 10:17 | |
| - xjrdam a écrit:
- tu lui montreras ça la prochaine fois ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là je suis à 398 000 .... Pour infos j avais un voisin a l epoque qui avait qui fj dans un etat lamentable ( limite un Rat's ) un entretient moyen quand il y pensait Et pourtant une vrai horloge Aussi un ami qui lui avec un 1100 fj ce croyait en sportive ( pauvre fj) et jamais de soucis C est vraiment la 1 ere fois que j enttend cela sur le moulin de xjr En general c est l inverse V |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 12:38 | |
| Mon 1er 13 je l'ai pas gardé longtemps à peine 1 an donc à part dire que ça marche impeccable je ne peux parler de ces problèmes j'ai juste eu avec mon 12 actuel le récepteur d'embrayage qui on peu le dire sa faiblesse après niveau moteur a part que niveau esthétique il vieillit pas trop bien niveau mécanique c'est sur c'est du costaud pas besoin de l'avoir 20 ans pour le sentir. |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 13:16 | |
| Niveau esthétique, tout dépend de ton entretien Regardes le 12 de Sam, il fait pas ses 19 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 13:50 | |
| Ben alors j'ai pas eu de chance sur les 2 que j'ai eu,ecaille de la peinture tâches blanchâtre et viseries rouillées . |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 13:54 | |
| Hum ok cette noir appartient à "taline"magnifique avec celle de "blue arrow" ce sont celles qui m'ont inspiré pour la mienne. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 19:13 | |
| - danydan a écrit:
- Mon 1er 13 je l'ai pas gardé longtemps à peine 1 an donc à part dire que ça marche impeccable je ne peux parler de ces problèmes j'ai juste eu avec mon 12 actuel le récepteur d'embrayage qui on peu le dire sa faiblesse après niveau moteur a part que niveau esthétique il vieillit pas trop bien niveau mécanique c'est sur c'est du costaud pas besoin de l'avoir 20 ans pour le sentir.
avant de dire qu'il y a une faiblesse sur ce point et qu'il y ait un soucis de fiabilité , il faut savoir s'il a été entretenu comme le demande yamaha . J'explique , tu t'es aperçu que ton récepteur fuyait donc qu'il était naze, ça t'es arrivé chez toi et pas dans le cadre d'une révision ou d'un entretien fait par toi ou un concess , mais il a laché pendant une période d'utilisation normal de la moto , ce que l'on pourrait considéré comme un point faible , mais est ce qu'il aurait laché a ce moment là si le programme d'entretien yam avait été respecté , et bien non je ne le pense pas . Pourquoi , parce que personne ne l'entretien comme le veut yam et tout le monde se contente de changer les joints quand ils sont mort . Mais si on suit le programme d'entretien yam , il y a peu de chance qu'on se retrouve avec une fuite au récepteur dans le cadre d'une utilisation entre révision . |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 19:26 | |
| Punaise j'ai beaucoup à apprendre. Mais on est beaucoup ici à avoir parlé de ce fameux récepteur d'embrayage . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 19:31 | |
| - danydan a écrit:
- Punaise j'ai beaucoup à apprendre.
Mais on est beaucoup ici à avoir parlé de ce fameux récepteur d'embrayage . Normallement , on doit changer les joints tout les 2 ans ainsi que le liquide , en même temps on controle le récepteur , s'il y a des traces, des rayures, de la rouille , on est censé changer l'ensemble du récepteur ( c'est pour cette raison que yam ne détaille pas le piston ) .Si on fait ça a la lettre , il y a peu de chance que l'on se retrouve avec un récepteur qui fuit , on ne peut donc pas parler de problème de fiabilité puisque l'entretien n'est pas fait dans les règles . |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 19:38 | |
| On sur ce point là "récepteur d'embrayage "je ne dirai plus rien harry je pense que tu as entièrement raison après faut savoir et je rien sur ce point là on peut savoir tout ça ou stp.
Dernière édition par danydan le Dim 7 Juin 2015 - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
harry
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 19:56 | |
| - danydan a écrit:
- On sur ce point là "récepteur d'embrayage "je ne dirai plus rien harry je pense que tu as entièrement raison après faut savoir et je rien sur ce point là on peut savoir tout ça ou stp.
il manque des mots , je comprends pas tout |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 20:15 | |
| - harry a écrit:
- danydan a écrit:
- On sur ce point là "récepteur d'embrayage "je ne dirai plus rien harry je pense que tu as entièrement raison après faut savoir et je rien sur ce point là on peut savoir tout ça ou stp.
il manque des mots , je comprends pas tout Désolé je suis entrain de me faire chi.. justement à enlever ces taches blanchâtre sur mon moteur,je voulais dire que vu que j'ai rien pour savoir comment bien entretenir nos xjr ou puis je trouver comment bien l'entretenir stp |
|
| |
harry
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 20:18 | |
| la revue est sur le site , tu n'es pa sobligé de tout prendre au pied de la lettre , tu peux te contenter de faire un topo de ce qui est réccurent comme problème , ce qui revient souvent si tu préfères . C'est quoi tes taches blanches ? tu as une photo ? |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 20:36 | |
| Ben de mon portable on peut pas mettre de photos mais c'est tout le haut moteur donc pas le choix je dois polir mais même avec de la laine d'acier ou fer je sais plus je galère j'en suis rendu à 11 tentatives belgom laine et j'en passe mais j'arrive pas à tout récupèrer comme tu l'as dis j'ai pas eu de chance les anciens propriétaires de mes 2 xjr n'en prenaient certainement pas soin. |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 20:38 | |
| Des taches blanches? Heh ta moto c'est pas un kebab faut pas y mettre de la sauce blanche. |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 20:44 | |
| Looooool non je prends toujours sauce samouraï |
|
| |
harry
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 20:46 | |
| - danydan a écrit:
- Ben de mon portable on peut pas mettre de photos mais c'est tout le haut moteur donc pas le choix je dois polir mais même avec de la laine d'acier ou fer je sais plus je galère j'en suis rendu à 11 tentatives belgom laine et j'en passe mais j'arrive pas à tout récupèrer comme tu l'as dis j'ai pas eu de chance les anciens propriétaires de mes 2 xjr n'en prenaient certainement pas soin.
belgom et laine en même temps ? |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 20:49 | |
| Yes mais ça part pas totalement |
|
| |
harry
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 20:52 | |
| visiblement tuas encore des parties qui sont vernis , il faut d'abord enlever le vernis de partout et aprés tu polie , ta laine d'acier passe la avec un peu de pétrole ou d'huile mais ne gaspille pas le belgom avec, le belgom est un abrasif plus fin que la laine d'acier , le mieux c'est le papier .Tu as déposé le cache ou pas ? |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 20:57 | |
| Non je l'ai pas déposé vu toutes les pieces que j'ai dû refaire j'ai beaucoup de taff sinon j'utilise mes doigts et une dremel pour les endroits le plus moche |
|
| |
harry
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 21:04 | |
| je pense que tu pourras facillement identifié les zones ou tu as encore du vernis, je te conseil de les attaquer directment au papier jusqu'a arriver a l'alu , une fois cela fait tu pourras commencer a polir uniformément . |
|
| |
danydan
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... Dim 7 Juin 2015 - 21:11 | |
| Je viens d'essayer avec du 1000 tu dis vrai il doit rester du verni. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur pas fiable pfffffff....... | |
| |
|