Bonjour le Team,
Vous allez rire... ou pas !
J'ai comme un doute et je préfère vous le confier avant de tout remonter et démarrer ma grise après réglage des jeux aux soupapes.
J'ai :
- mesuré anciens jeux
- utilisé le tableau excel en vigueur pour connaître les nouvelles valeurs et commander mes nouvelles pastilles
- aligné repère T avec index fixe B pour le calage d'allumage
- déposé arbres à cames
- installé mes pastilles
- reposé mes arbres
- vérifié calage arbre par alignage poinçons arbres avec trous chapeaux + repère T PMH sortie vilebrequin
- vérifié mes nouvelles valeurs de jeux (ok)
- réinstallé le tendeur de chaîne de distrib
- fait plusieurs tours gentiment pour vérifier que ça ne bloque pas
(suivant le conseil de Laurent sur la top vidéo présente sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà.
Ca bloque pas. C'est cool hein ?...
Mais...
...
Comme j'ai lu ensuite (juste avant de
) des caisses d'articles sur la question un gros doute m'est venu que je ne parviens pas à dissiper :
Le doute c'est : est-ce que ma grise est calée sur le bon PMH ?
Je ne me poserai pas la question si je n'avais pas fait l'opération en plusieurs phases sur plusieurs jours avec les arbres déposés et que je ne suis pas sûr de n'avoir pas, dans l'intervalle, tourné un peu le vilebrequin (genre un tour pour voir...
)
Comment le vérifier autrement qu'en remontant tout (et en plus là je peux pas, mon réservoir est parti à l'atelier peinture...)
Je me sens un peu dans le noir et suis preneur de vos éclairages...
Merci pour vos réponses (et vos moqueries
)