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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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ace café
Age : 58 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 13:58 | |
| Salut tout d'abord et d'avance merci de me lire. Donc j'ai un xjr 2001 que j'ai acheté dans le but d'en faire qque chose. Je me classe ici en divers car ben je voudrais toucher un peu là et là. Donc des durites avia partout question faut-il à l'avant virer le répartiteur ou passer en 3 durites et le conserver, s'ils l'ont mis c'est pas pour faire beau et puis est-ce-que le maître-cylindre va aimer bosser tout seul? J'envisage de passer en plaquettes "EBC HH" faut que ça freine, merci si qqun(e) a du retour. Je veux passer en pipes "36Y" et changer le filtre à air, dois-je monter des cornets, je roule toute l'année l'air très froid et les cornets? ou monter un filtre rouge plus performant, en ce cas faudra-t-il couper le tube dans la boite à air, Question quelle que soit la modif retenue, devrai-je refaire une synchro? Question que vais-je gagner? Je désire afin que mon écurie respire un peu et monter des embouts "Emmalex" en 42 est ce que ça donne autre chose que du bruit? Les bougies iridium donnent elles un meilleur allumage? durent elles plus longtemps parce-que 3 fois plus chères? Donc voilà et si l'on gagne un chouia avec tout ça est-ce-que l'embrayage va aimer la plaisanterie? si je monte une cloche "Barnett" faudra-t-il changer les disques pendant que c'est démonté? et les ressorts, j'ai vu qu'il y en a des renforcés? Et dernier point, puisque je roule essentiellement de nuit, je bosse la nuit donc la route le soir, 7 mois l'année, c'est la nuit, la route vers mon lit le matin c'est 6 mois l'année la nuit, je passe en zone boisée et les il y a divers animaux, d'abord les cochons (nes) en 2 groupes distincts ceux qui traversent en horde la nationale et si tu touches... et l'autre groupe les cochonnes en camionnette celles-ci, qui elles ne traversent pas, elles attendent les cochons pour une éphémère relation tarifée, si tu touches... Il y les cervidés alors là, deux groupes aussi, d'abord les les bestiaux qui traversent, si tu touches... et les biches aux yeux de gazelle qui attendent un cervidé esseulé et souvent boisé, si je puis m'exprimer ainsi. Bien ceci dit juste pour parloter, donc il fait nuit dans ma vie de hibou. Je voudrais passer en xénon, quel matos? pour quel résultat? à l'arrière faut-il prendre avec les clignos intégrés? Et puis les clignotants y'a des à diodes seul soucis j'ai un top-cageot, pour mettre mes bleus et ma gamelle, et les clignotants arrières sont montés sur le porte valise, j'ai acheté la moto avec la bagagerie montée. Et dernier point, parce-que j'ai aussi un métier, je voudrais passer en batterie lithium car le matin quand il fait très froid ça démarre, mais faut pas se rater, on sent bien que y'a pas d'énergie pour tirer 10 fois sur le démarreur, si il y a du retour. Si il y a des conseils. S'il y d'autres idées. Si tant que j'y suis, j'oublie quqe chose... Enfin on se comprends. D'avance Merci pour toute contribution. JP. |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 14:09 | |
| - ace café a écrit:
- Salut tout d'abord et d'avance merci de me lire. Donc j'ai un xjr 2001 que j'ai acheté dans le but d'en faire qque chose. Je me classe ici en divers car ben je voudrais toucher un peu là et là. Donc des durites avia partout question faut-il à l'avant virer le répartiteur ou passer en 3 durites et le conserver, s'ils l'ont mis c'est pas pour faire beau et puis est-ce-que le maître-cylindre va aimer bosser tout seul? J'envisage de passer en plaquettes "EBC HH" faut que ça freine, merci si qqun(e) a du retour. Je veux passer en pipes "36Y" et changer le filtre à air, dois-je monter des cornets, je roule toute l'année l'air très froid et les cornets? ou monter un filtre rouge plus performant, en ce cas faudra-t-il couper le tube dans la boite à air, Question quelle que soit la modif retenue, devrai-je refaire une synchro? Question que vais-je gagner? Je désire afin que mon écurie respire un peu et monter des embouts "Emmalex" en 42 est ce que ça donne autre chose que du bruit? Les bougies iridium donnent elles un meilleur allumage? durent elles plus longtemps parce-que 3 fois plus chères? Donc voilà et si l'on gagne un chouia avec tout ça est-ce-que l'embrayage va aimer la plaisanterie? si je monte une cloche "Barnett" faudra-t-il changer les disques pendant que c'est démonté? et les ressorts, j'ai vu qu'il y en a des renforcés? Et dernier point, puisque je roule essentiellement de nuit, je bosse la nuit donc la route le soir, 7 mois l'année, c'est la nuit, la route vers mon lit le matin c'est 6 mois l'année la nuit, je passe en zone boisée et les il y a divers animaux, d'abord les cochons (nes) en 2 groupes distincts ceux qui traversent en horde la nationale et si tu touches... et l'autre groupe les cochonnes en camionnette celles-ci, qui elles ne traversent pas, elles attendent les cochons pour une éphémère relation tarifée, si tu touches... Il y les cervidés alors là, deux groupes aussi, d'abord les les bestiaux qui traversent, si tu touches... et les biches aux yeux de gazelle qui attendent un cervidé esseulé et souvent boisé, si je puis m'exprimer ainsi. Bien ceci dit juste pour parloter, donc il fait nuit dans ma vie de hibou. Je voudrais passer en xénon, quel matos? pour quel résultat? à l'arrière faut-il prendre avec les clignos intégrés? Et puis les clignotants y'a des à diodes seul soucis j'ai un top-cageot, pour mettre mes bleus et ma gamelle, et les clignotants arrières sont montés sur le porte valise, j'ai acheté la moto avec la bagagerie montée. Et dernier point, parce-que j'ai aussi un métier, je voudrais passer en batterie lithium car le matin quand il fait très froid ça démarre, mais faut pas se rater, on sent bien que y'a pas d'énergie pour tirer 10 fois sur le démarreur, si il y a du retour. Si il y a des conseils. S'il y d'autres idées. Si tant que j'y suis, j'oublie quqe chose... Enfin on se comprends. D'avance Merci pour toute contribution. JP.
tu peux virer le répartiteur . 36Yet filtre origine c'est trés bien aussi . La synchro est conseillé . Les embouts changeront le bruit , pour la puissance oublie . Les bougies irridium sur le papier c'est bien , dans la pratique pas sur que tu vois une différence , je préfère 4 bougie a 3€ changées tout les 2 ans . Tu peux monter une cloche , ton année n'a pas eu l'embrayage renforçé . Pour le phare, vu que tu roule la nuit j'opterais pour un xenon de qualité (cher ) ou une ampoule LED 70€ et une paire de projecteur additionnel .Pour les cligno des modèles homologués donneront un bon résultat je pense . Pour ta batterie , si le démarrage a froid est difficile , c'est qu'elle commence a lacher , pour 60€ tu auras une yuasa livré chez toi , couplé a un chargeur optimate tu ne seras pas emmerdé . |
| | | Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 14:28 | |
| Harry, si t'étais pas Isérois ça vaudrait une réput'... Mais t'as oublié LE conseil essentiel... ...quelle huile avec tout ça ? |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 14:30 | |
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| | | Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 14:34 | |
| Heu oui j'ai tout lu. Bon je vais chercher un Doliprane et je reviens... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 14:35 | |
| Pareil que harry sauf pour le phare xenon je ne pense pas que tu vois la différence en prenant du matos cher |
| | | Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 14:37 | |
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| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 14:38 | |
| - caramel34 a écrit:
- Pareil que harry sauf pour le phare xenon je ne pense pas que tu vois la différence en prenant du matos cher
a mon avis et au vu de son utilisation la nuit je pense qu'il a plutot interet a investir un peu sur ce point , ce n'est pas sur l'éfficacité qu'il verras la différence mais plus sur la fiabilité , c'est ce qui me fais dire qu'il devrait éviter le bas d egamme |
| | | Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 14:40 | |
| - caramel34 a écrit:
- Pareil que harry sauf pour le phare xenon je ne pense pas que tu vois la différence en prenant du matos cher
J'ai terminé d'installer (avant hier soir) un kit xénon à ballasts Canbus numériques Xtrème3, 35W,4300K. ça allume très vite... |
| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 17:23 | |
| - harry a écrit:
- caramel34 a écrit:
- Pareil que harry sauf pour le phare xenon je ne pense pas que tu vois la différence en prenant du matos cher
a mon avis et au vu de son utilisation la nuit je pense qu'il a plutot interet a investir un peu sur ce point , ce n'est pas sur l'éfficacité qu'il verras la différence mais plus sur la fiabilité , c'est ce qui me fais dire qu'il devrait éviter le bas d egamme Pour le Xénon un phare complet de chez 2@4 en 6000k est à moins de 100€. Montage facile sans modif de câblage, et ça éclaire très bien la nuit. Je sais, le tuto est encore dans les cartons _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
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| | | Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 17:51 | |
| Sans vouloir passer pour un vieux schnock arriéré et réactionnaire adepte de la sodomie de diptères, quelqu'un aurait-il (enfin) la bienséance de m'expliquer par A+B pourquoi la grande majorité des motards à qui l'on prononce le mot magique de "Xénon" s'oriente quasi-automatiquement vers du 55W 6000K? D'avance merci. |
| | | CTD 45
Age : 53 Localisation : loiret Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 18:03 | |
| Super synthèse harry,
Au moins c'est lisible clair et précis.
Moi quand j'ai vu le pavé j'ai fini de lire en diagonale. |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 18:45 | |
| j'ai pensé qu'il n'y avais pas lieu de détailler pour que ce soit simple a comprendre . |
| | | Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 19:17 | |
| Oups excusez-moi d'être intervenu dans les couleurs... Pour ceux qui aiment le bleu, il y a le 70W 8000K, mais aussi le 100W 12.000K |
| | | ace café
Age : 58 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Un pavé, un Sam 9 Mai 2015 - 5:50 | |
| Merci pour les retours sympas, ceux qui ont besoin d'un dols pour lire trois lignes, devraient dans un premier temps vérifier leur conso de sucre, leur rate, c'est une des pistes concernant Alzheimer. Sinon les ressorts d'embrayage renforcés ou pas? :p_grises:Et en fait cette machine semble vouloir me faire toutes les maladies du modèle . Pointeau coincé, récepteur d'embrayage qui perd et ça frise la peinture du carter, étrier av droit gommé, , de fait c'est une moto qui a peu roulé. bon les zamis, j'ai du travail. Merci encore pour les réponses. |
| | | marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Puisque divers Sam 9 Mai 2015 - 7:17 | |
| Au risque de passer pour une truffe auprès des professionnels que vous êtes, si je fais un parallèle avec les voitures, l'avantage du kit xénon est d'elargir le champ de vision en latéral et non en profondeur. En clair une meilleure vision des fossés pour voir arriver les biches, les cochonnes, et autres femelles qui chassent la nuit. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Puisque divers Sam 9 Mai 2015 - 7:26 | |
| - harry a écrit:
- caramel34 a écrit:
- Pareil que harry sauf pour le phare xenon je ne pense pas que tu vois la différence en prenant du matos cher
a mon avis et au vu de son utilisation la nuit je pense qu'il a plutot interet a investir un peu sur ce point , ce n'est pas sur l'éfficacité qu'il verras la différence mais plus sur la fiabilité , c'est ce qui me fais dire qu'il devrait éviter le bas d egamme J' ai achete un xenon a 90€ il a ete change 3 fois Celui de belette 3 fois moins cher y a 3 ans fonctionne tjrs Celui de ma vara: 5 ans et il fonctionne encore (30€) ......... |
| | | ace café
Age : 58 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: au point top beukzas Sam 9 Mai 2015 - 7:38 | |
| Les sangliers les cervidés ne chassent pas puisqu'ils sont herbivores. Je fais 1000 bornes par mois juste pour le boulot et à 21 heures pour aller et 6 heures pour revenir j'ai plus de 30 ans de permis et des machines j'en ai eu plus d'une, juste j'ai 50 ans, jamais un accroc juste 3 points sur le permis, j'ai besoin de voir clair et loin. sinon j'ai tout trouvé enfin ce dont j'ai besoin sur le net, un peu de wemoto, un peu d'Ebay, un peu de tout. Reste à s'y mettre. |
| | | astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Puisque divers Sam 9 Mai 2015 - 8:30 | |
| et s'y mettre, c'est le plus dur...... |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Sam 9 Mai 2015 - 8:34 | |
| - ace café a écrit:
- Merci pour les retours sympas, ceux qui ont besoin d'un dols pour lire trois lignes, devraient dans un premier temps vérifier leur conso de sucre, leur rate, c'est une des pistes concernant Alzheimer. Sinon les ressorts d'embrayage renforcés ou pas? :p_grises:Et en fait cette machine semble vouloir me faire toutes les maladies du modèle . Pointeau coincé, récepteur d'embrayage qui perd et ça frise la peinture du carter, étrier av droit gommé, , de fait c'est une moto qui a peu roulé. bon les zamis, j'ai du travail. Merci encore pour les réponses.
c'est quoi ça un étrier gommé ? pour l'embrayage c'est quoi que tu n'a pas compris ? |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Sam 9 Mai 2015 - 8:35 | |
| - ace café a écrit:
- Les sangliers les cervidés ne chassent pas puisqu'ils sont herbivores. Je fais 1000 bornes par mois juste pour le boulot et à 21 heures pour aller et 6 heures pour revenir j'ai plus de 30 ans de permis et des machines j'en ai eu plus d'une, juste j'ai 50 ans, jamais un accroc juste 3 points sur le permis, j'ai besoin de voir clair et loin. sinon j'ai tout trouvé enfin ce dont j'ai besoin sur le net, un peu de wemoto, un peu d'Ebay, un peu de tout. Reste à s'y mettre.
omnivores . |
| | | Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Puisque divers Sam 9 Mai 2015 - 11:04 | |
| Laisse tomber Rodéo, je crois qu'ils sont sous amphèt' |
| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Sam 9 Mai 2015 - 11:23 | |
| - Old Ted a écrit:
- Sans vouloir passer pour un vieux schnock arriéré et réactionnaire adepte de la sodomie de diptères, quelqu'un aurait-il (enfin) la bienséance de m'expliquer par A+B pourquoi la grande majorité des motards à qui l'on prononce le mot magique de "Xénon" s'oriente quasi-automatiquement vers du 55W 6000K?
D'avance merci. Alors en essayant d'être bref et précis. Pour ce qui est des 55W ou autres, on parle de Watts, cad la puissance éléctrique consommée, qui n'est pas forcement le reflet de la performance. Les résistances d'un grille pain de 2000W n'émettent que peut de lumière (c'est une image ) Mon optique est en 35W et cela me suffit, après est-ce qu'il y a une réelle difference avec le 55W je ne sais pas. Peut être un effet "monsieur plus" Pour ce qui est des 6000K on parle de Kelvin, cad l'echelle de "chaleur" du spectre lumineux. Plus on est bas, plus la lumière est "chaude". Les ampoules standards par exemple on environs 2300K, soit une lumière un peu jaune. Plus on est haut, plus la lumière est "froide". On trouve des ampoules à 4000K qui sont repérées "lumière du jour" dans les commerce. Cela dit, les Kelvin n'affectent en RIEN la puissance de la lumière (qui se mesure en Lux et en Lumen) En revanche tu aura un effet de "contraste" different avec la route en fonction des Kelvins. A puissance lumineuse égale, une lumière basse dans le spectre contrastera moins lorsque tu roule la nuit qu'une lumière haute. A l'inverse, une lumière haute contrastera moins sur les bas cotés enneigés par exemple. Voila mon point de vue pour le roulage de nuit. Ensuite il y a un point sécurité aussi. Le fait d'avoir un éclaire de couleur different attire plus l'attention des BAR. (sans éblouir) Voila un lien (il est en promo) Existe en 5000K ou 7500K [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ # #
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| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Sam 9 Mai 2015 - 11:25 | |
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| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Sam 9 Mai 2015 - 11:27 | |
| - Paul a écrit:
- Pour info :
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