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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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ace café
Age : 58 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Puisque divers Ven 8 Mai 2015 - 13:58 | |
| Rappel du premier message :
Salut tout d'abord et d'avance merci de me lire. Donc j'ai un xjr 2001 que j'ai acheté dans le but d'en faire qque chose. Je me classe ici en divers car ben je voudrais toucher un peu là et là. Donc des durites avia partout question faut-il à l'avant virer le répartiteur ou passer en 3 durites et le conserver, s'ils l'ont mis c'est pas pour faire beau et puis est-ce-que le maître-cylindre va aimer bosser tout seul? J'envisage de passer en plaquettes "EBC HH" faut que ça freine, merci si qqun(e) a du retour. Je veux passer en pipes "36Y" et changer le filtre à air, dois-je monter des cornets, je roule toute l'année l'air très froid et les cornets? ou monter un filtre rouge plus performant, en ce cas faudra-t-il couper le tube dans la boite à air, Question quelle que soit la modif retenue, devrai-je refaire une synchro? Question que vais-je gagner? Je désire afin que mon écurie respire un peu et monter des embouts "Emmalex" en 42 est ce que ça donne autre chose que du bruit? Les bougies iridium donnent elles un meilleur allumage? durent elles plus longtemps parce-que 3 fois plus chères? Donc voilà et si l'on gagne un chouia avec tout ça est-ce-que l'embrayage va aimer la plaisanterie? si je monte une cloche "Barnett" faudra-t-il changer les disques pendant que c'est démonté? et les ressorts, j'ai vu qu'il y en a des renforcés? Et dernier point, puisque je roule essentiellement de nuit, je bosse la nuit donc la route le soir, 7 mois l'année, c'est la nuit, la route vers mon lit le matin c'est 6 mois l'année la nuit, je passe en zone boisée et les il y a divers animaux, d'abord les cochons (nes) en 2 groupes distincts ceux qui traversent en horde la nationale et si tu touches... et l'autre groupe les cochonnes en camionnette celles-ci, qui elles ne traversent pas, elles attendent les cochons pour une éphémère relation tarifée, si tu touches... Il y les cervidés alors là, deux groupes aussi, d'abord les les bestiaux qui traversent, si tu touches... et les biches aux yeux de gazelle qui attendent un cervidé esseulé et souvent boisé, si je puis m'exprimer ainsi. Bien ceci dit juste pour parloter, donc il fait nuit dans ma vie de hibou. Je voudrais passer en xénon, quel matos? pour quel résultat? à l'arrière faut-il prendre avec les clignos intégrés? Et puis les clignotants y'a des à diodes seul soucis j'ai un top-cageot, pour mettre mes bleus et ma gamelle, et les clignotants arrières sont montés sur le porte valise, j'ai acheté la moto avec la bagagerie montée. Et dernier point, parce-que j'ai aussi un métier, je voudrais passer en batterie lithium car le matin quand il fait très froid ça démarre, mais faut pas se rater, on sent bien que y'a pas d'énergie pour tirer 10 fois sur le démarreur, si il y a du retour. Si il y a des conseils. S'il y d'autres idées. Si tant que j'y suis, j'oublie quqe chose... Enfin on se comprends. D'avance Merci pour toute contribution. JP. |
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Auteur | Message |
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Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Puisque divers Dim 10 Mai 2015 - 17:36 | |
| Dernière apparition de ma part pour vous montrer mon kit xénon (Pour ceux que ça intéresse) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le chipset est américain (from US yes) Les relais sont des Siemens. Les ballast Slim Canbus (numériques donc), l'allumage est quasi immédiat avec un max de puissance. Le jaune est tout à fait subjectif pour du 4300K (parce que ça jauni à l'idée, désolé j'ai pas pu résister à la vanne) Bref c'est bien blanc... ça coute 50 euros, et là il y en a qui pensent: arf 50€ pour du chinois ! En fait (apparemment) c'est l'usine qui fourni les xénons pour BMW, Mercedes et Volvo. Donc quand tu importes directement chez eux, ça coute beaucoup moins cher... Parce que vous pensiez que les berlines allemandes fabriquent eux-même leur xénons? (sourire sarcastique). Rien ne vous empêche d'acheter la même boite estampillée BMW à 150 euros chez le concessionnaire. |
| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Dim 10 Mai 2015 - 18:29 | |
| - ace café a écrit:
- Merci Paul de ton enseignement... lumineux, je m'y repère mieux dans cette jungle.
Mais de rien _________________ # #
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| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Puisque divers Dim 10 Mai 2015 - 18:31 | |
| - gazz a écrit:
- Les chinoiseries Led à 3000 lumens (x2 = 6000 ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les joints d'étriers, j'éviterais wemoto ... Bihr me semble une bien meilleure solution.
Concernant les plaquettes : Aucun Pb avec les EBC HH : Elles ont tout pour plaire - le prix : moins de 30€ le jeu - les plaques perforées pour la dissipation thermique et la suppression du couinement sont livrées avec - Le freinage est progressif, musclé et endurant même en usage routier "intensif". - La durée de vie est de 20000 environ pour l'avant et 25000 pour l'AR (chez moi) - Elles n'usent pas plus les disques que des organiques : Mes disques sont d'origine (135000 km) alors que j'utilise des EBC HH depuis près de 100000 km... En effet ça a pas l'air mal mais on dirait un bébé Transformer... Ca colle pas trop avec le look du Xjr _________________ # #
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| | | Milenium
Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Puisque divers Dim 10 Mai 2015 - 18:44 | |
| - Old Ted a écrit:
- Dernière apparition de ma part pour vous montrer mon kit xénon (Pour ceux que ça intéresse)
Le chipset est américain (from US yes) Les relais sont des Siemens. Les ballast Slim Canbus (numériques donc), l'allumage est quasi immédiat avec un max de puissance. Le jaune est tout à fait subjectif pour du 4300K (parce que ça jauni à l'idée, désolé j'ai pas pu résister à la vanne) Bref c'est bien blanc... ça coute 50 euros, et là il y en a qui pensent: arf 50€ pour du chinois ! En fait (apparemment) c'est l'usine qui fourni les xénons pour BMW, Mercedes et Volvo. Donc quand tu importes directement chez eux, ça coute beaucoup moins cher... Parce que vous pensiez que les berlines allemandes fabriquent eux-même leur xénons? (sourire sarcastique). Rien ne vous empêche d'acheter la même boite estampillée BMW à 150 euros chez le concessionnaire. Pas trop compliquer à monter ? |
| | | Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Puisque divers Dim 10 Mai 2015 - 19:22 | |
| - Citation :
- Milenium
Pas trop compliquer à monter ?
Il faut juste brancher chaque ballast sur un relais, sinon ça fonctionne mal moteur éteint. Cette semaine je rajoute les fusibles au cas où... Sinon tout tient très bien sur l'araignée de carénage, avec un peu d'organisation. |
| | | Milenium
Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Puisque divers Dim 10 Mai 2015 - 21:19 | |
| - Old Ted a écrit:
-
- Citation :
- Milenium
Pas trop compliquer à monter ?
Il faut juste brancher chaque ballast sur un relais, sinon ça fonctionne mal moteur éteint. Cette semaine je rajoute les fusibles au cas où... Sinon tout tient très bien sur l'araignée de carénage, avec un peu d'organisation. Encore merci |
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| Sujet: Re: Puisque divers | |
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