| changer hublot de controle du niveau d'huile ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: changer hublot de controle du niveau d'huile ? Mar 5 Mai 2015 - 18:25 | |
| Salut à tous ! J'ai fait refaire ma moto, le moteur a été sablé et repeint, et j'ai l'impression qu'ils ont merdouillé avec le hublot... Il y a des petites bulles dessus, il est devenu opaque ! Comme s'il était cramé... Vous savez s'il est possible de le changer ? Et en attendant, comment contrôler le niveau d'huile ? Merci
Dernière édition par Greenturtle le Mer 6 Mai 2015 - 8:33, édité 1 fois |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: changer hublot de controle du niveau d'huile ? Mar 5 Mai 2015 - 18:40 | |
| tu peux essayer d ele repolir , mais ça dépend dans quel état il est , tu as une photo ? |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: changer hublot de controle du niveau d'huile ? Mar 5 Mai 2015 - 18:44 | |
| Oui il se vends a l'unité chez yam ou autre , chez Go-fast il est a 19 euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: changer hublot de controle du niveau d'huile ? Mar 5 Mai 2015 - 18:56 | |
| Ils ont dû te le sabler En tout cas d'après l'éclaté ça se change mais demande à Yam le prix du bidule, peut-être as-tu meilleur temps de trouver un couvercle sur LBC... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ton niveau en attendant je prendrais une tige de la matière que tu veux et mesurerais le niveau actuel, c'est à dire la distance entre l'huile et le raz de bouchon par exemple, tu marques ta tige et tu te sers de cette base comme jauge. |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: changer hublot de controle du niveau d'huile ? Mar 5 Mai 2015 - 19:03 | |
| merci pour vos réponses rapides ! En fait, je me suis un peu alarmé pour rien L'huile est très sale et opaque , et le niveau trop haut, c'est ce qui m'a fait croire que c'était le hublot qui était en cause... J'ai honte... Mais bon, j'en profiterai pour vidanger, ça ne fera pas de mal... Je vais me flageller |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: changer hublot de controle du niveau d'huile ? Sam 9 Mai 2015 - 11:07 | |
| Attention Niveau trop haut avec de l'huile sale , guere réaliste Verifie s'il n'y a pas d'essence dans l'huile et si oui ne pas rouler car il y a risque de casse moteur Ne pas oublier aussi de controler le robinet |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: changer hublot de controle du niveau d'huile ? Sam 9 Mai 2015 - 15:47 | |
| - jjm a écrit:
- Attention
Niveau trop haut avec de l'huile sale , guere réaliste Verifie s'il n'y a pas d'essence dans l'huile et si oui ne pas rouler car il y a risque de casse moteur
Ne pas oublier aussi de controler le robinet
Pourtant c'était bien ça. J'ai fait la vidange, l'huile était très opaque, mais pas d'essence dedans. Je crois que les disques garnis ont été deglaces, ça a du salir l'huile après... Depuis huile propre, passage de vitesses assoupli, du bonheur ! Mais le hublot à quand même été abîmé pdt le sablage du moteur je pense. Merci pour les conseils! |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: changer hublot de controle du niveau d'huile ? Sam 9 Mai 2015 - 15:48 | |
| Le robinet n'a pas de fuite apparente, il faut contrôler autre chose ? |
|
| |
alexandre06
Age : 47 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: changer hublot de controle du niveau d'huile ? Mar 1 Sep 2015 - 17:50 | |
| [quote="Greenturtle"] - jjm a écrit:
- Attention
Niveau trop haut avec de l'huile sale , guere réaliste Verifie s'il n'y a pas d'essence dans l'huile et si oui ne pas rouler car il y a risque de casse moteur
Ne pas oublier aussi de controler le robinet [/qulte]
Pourtant c'était bien ça. J'ai fait la vidange, l'huile était très opaque, mais pas d'essence dedans. Je crois que les disques garnis ont été deglaces, ça a du salir l'huile après... De puis huile propre, passage de vitesses assoupli, du bonheur ! Mais le hublot à quand même été abîmé pdt le sablage du moteur je pense. Merci pour les conseils! Le mien aussi était opac je l.ai nettoyer avec de l'acétone puis a l'essence avec un coton tyge , mon niveau est bien visible maintenant. J'en ai profité pour mètre un coup de propre a l'intérieure du carter d'embrayage. Il y a toujours de la poussière de disque garni. Un rinsage a l'huile puis une nouvelle videnge avec changement du filtre mon huile a l'air propre. Alex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer hublot de controle du niveau d'huile ? | |
| |
|
| |
| changer hublot de controle du niveau d'huile ? | |
|