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 plus de puissance à l'accélération

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begood

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MessageSujet: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les nenfants! !!
Voilà ma petite histoire
J'ai un xjr 1300 sp 2000
se matin je remplace mes carbu car les ancien étais. . Trop anciens
je fait ma synchro ma richesse je prend la route et je m'en rend compte que j'ai pas de puissance
il faut que j'accélère progressivement.
Serais se la richesse trop pauvre?
Ou le petit truc noir sur la droite de la rampe qui serais mal placer?
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begood

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:57

Et comment règle t ont ses aiguilles?
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gaz-el

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:37

Elles doivent etre fournies dans ton kit.
Il te faut démonter ta rampe, puis oter les chapeaux (attention au ressort), ensuite tu remplaces ton ancienne aiguille et positionne la nouvelle comme expliqué dans ton mode d'emploi Wink

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begood

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:01

J'ai pas de mode d'emploi....
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gaz-el

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:02

MDR
Bon, tu vas vite voir comment ca se démonte Wink
Place ton circlip sur le cran du milieu pour commencer, en général c'est pas mal .

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begood

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:06

Ca j'ai vue comment ça se demonte mais le réglage. ..et se qu'il y a une différence notable sur la position de l'aiguille?
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gaz-el

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:24

Ah oui !
C'est cette hauteur qui fait que le gicleur principal est alimenté plus ou moins rapidement en relais du ralenti.

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begood

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:44

Donc placee au centre et ensuite je voit
et il y a des signe de mal fonctionnement?
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gaz-el

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:48

Tu as fais une recherche "dynojet " sur le forum ?
Je pense que des membres ont partagé ces réglages pour justement t'éviter de chercher Smile
il y en a qq uns d'ouvert. ..lis les et note tes infos, car perso je suis d'origine et les conseils que je te donne sont des bases Wink

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begood

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:04

Bha jai fait une recherche sur le fofo j'ai rien trouver sur le réglage de l'aiguille
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gaz-el

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:17

S'il n'y a que l'aiguille qui te chagrine alors place là sur le cran du milieu, pour commencer.
Tu verras rapidement s'il te manque de l'essence ou si elle s'engorge.
Ca fait partie des raisons pour lesquelles je n'ai pas sauté le pas : démonter et remonter plusieurs fois pour essayer...parce que je déteste faire ca sur le xjr et ces putains de cables !!!  Laughing

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begood

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:32

J'ai tellement demonter remonter ses câbles que ça en es simple...j'ai trouver le truc pour remettre le câble qui passe derrière Smile
Ca ne gêne pas
donc jZ vais essayer
mais je suppose que ma conso va prendre une claque non?
Au revoir mes 320 borne d'autonomie
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Smaug

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:43

begood a écrit:
J'ai tellement demonter remonter ses câbles que ça en es simple...j'ai trouver le truc pour remettre le câble qui passe derrière Smile
Ca ne gêne pas
donc jZ vais essayer
mais je suppose que ma conso va prendre une claque non?
Au revoir mes 320 borne d'autonomie
Logiquement ta conso va augmenter c'est clair , tu envois plus d'air à ton moteur mais en contre partie forcément plus d'essence aussi .
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gazz

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:30

voui, avec un dyno stage 3, c'est 105 à 120 au niveau des gicleurs principaux, soit 1,5 à 2l de plus aux 100 km.
Avec en plus une certaine intolérance vis à vis des réglages approximatifs.

Il y a probablement des membres du team qui ont la notice du Dynojet Stage 3... Si une de ces bonnes âmes veut bien poster le pdf dans le sujet "mise à disposition fichiers" ou tout simplement poster cette notice en jpg ce serait sympa.

Perso, pour un usage routier, je ne vois pas trop l'intérêt du stage 3.
je n'ai même pas gardé le stage 1, tellement je trouvais le fonctionnement du moteur décalé par rapport à l'esprit de la moto.
Du coup, j'ai fait ma popote personnelle et ça me va très bien avec une augmentation de conso acceptable (0,3l environ) et un comportement moteur excellent à tous les régimes.
une machine juste optimisée (pipes, échappement qui respire, modifs boite à air et réglages carbus) bien réglée doit sortir environ 120 à 125 ch ... moi, ça me va très bien.
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WildXJR

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 7:21

Notice du stage 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notice de mise au point :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée! kimouss


Dernière édition par WildXJR le Dim 26 Avr 2015 - 19:24, édité 1 fois
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gazz

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:40

Au niveau gicleurs, c'est donc du 114, du 116 ou du 118.
Comme pour le stage 1, il faut réaléser le trou de montée du boisseau ... Donc, manoeuvre irréversible sur le boisseau (à une centaine d'€ le boisseau neuf).
Moi, j'essaierais sans réaléser  et avec les gicleurs de 114 pour commencer.
Et à mon avis avec cette config un peu bâtarde, le réglage d'aiguille préconisé ne sera pas forcément le bon

De bien belles journées de mise au point en perspective. L'avantage, c'est que le démontage/remontage de la rampe deviendra vite une formalité...
Pour le réglage, bon courage sans équipement d'analyse des gaz.

J'oubliais : Prévoir un câble d'accélérateur de rechange tout de même parce que c'est ce qui risque de souffritr le plus des multiples démontages.
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Smaug

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:56

gazz a écrit:
Au niveau gicleurs, c'est donc du 114, du 116 ou du 118.
Comme pour le stage 1, il faut réaléser le trou de montée du boisseau ... Donc, manoeuvre irréversible sur le boisseau (à une centaine d'€ le boisseau neuf).
Moi, j'essaierais sans réaléser  et avec les gicleurs de 114 pour commencer.
Et à mon avis avec cette config un peu bâtarde, le réglage d'aiguille préconisé ne sera pas forcément le bon

De bien belles journées de mise au point en perspective. L'avantage, c'est que le démontage/remontage de la rampe deviendra vite une formalité...
Pour le réglage, bon courage sans équipement d'analyse des gaz.

J'oubliais : Prévoir un câble d'accélérateur de rechange tout de même parce que c'est ce qui risque de souffritr le plus des multiples démontages.
Ben en te lisant gazz je vais tout bonnement m'abstenir , j'ai déjà pas mal galéré sur la mienne pour m'embarquer là dedans What a Face  .

Sinon je supposes que tu as vu les filtres de Ultraviolet , avec ceux là y a t'il besoin aussi de faire appel à tout cette mise au point , pas que c'est infaisable pour ma part la dépose rampe carbu c'est un jeu d'enfant mais surtout le temps à passer à faire les essais , j'ai une connaissance qui a l'appareil pour analyser les gaz , si à tout hasard begood tu es dans le coin ça ne posera pas de soucis pour faire ça pouce2
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gaz-el

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:25

Smaug a écrit:
gazz a écrit:
Au niveau gicleurs, c'est donc du 114, du 116 ou du 118.
Comme pour le stage 1, il faut réaléser le trou de montée du boisseau ... Donc, manoeuvre irréversible sur le boisseau (à une centaine d'€ le boisseau neuf).
Moi, j'essaierais sans réaléser  et avec les gicleurs de 114 pour commencer.
Et à mon avis avec cette config un peu bâtarde, le réglage d'aiguille préconisé ne sera pas forcément le bon

De bien belles journées de mise au point en perspective. L'avantage, c'est que le démontage/remontage de la rampe deviendra vite une formalité...
Pour le réglage, bon courage sans équipement d'analyse des gaz.

J'oubliais : Prévoir un câble d'accélérateur de rechange tout de même parce que c'est ce qui risque de souffritr le plus des multiples démontages.
Ben en te lisant gazz je vais tout bonnement m'abstenir , j'ai déjà pas mal galéré sur la mienne pour m'embarquer là dedans What a Face  .

Sinon je supposes que tu as vu les filtres de Ultraviolet , avec ceux là y a t'il besoin aussi de faire appel à tout cette mise au point , pas que c'est infaisable pour ma part la dépose rampe carbu c'est un jeu d'enfant mais surtout le temps à passer à faire les essais , j'ai une connaissance qui a l'appareil pour analyser les gaz , si à tout hasard begood tu es dans le coin ça ne posera pas de soucis pour faire ça pouce2
oui, des que tu passes au filtres cornets ou mousse tu admets plus d'air donc toute la carburation est a revoir ^^

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begood

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:47

Bha je pense que je vais repasser à la boîte à air d'origine
revendre mon dyno 3 et passer au gicleurs de dyno 1
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harry

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:02

on t'avais pourtant prévenu Doute
Smaug , c'est quoi comme appareil qu'il a ton pote ? si tu peux récupérer la marque et le modèle ?
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Taline

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:45

Beauceron a écrit:
begood a écrit:
Et donc pour le tps
je dévisse les deux ptite vis
il faut accélérer à 5000 et revisser c'est ca?
Tu ne touches pas à l'accélérateur, simplement tourner le Tps à gauche ou à droite.
Une fois les 5000 sur le compte tour, tu resserres les vis et le Tps est réglé.

cette méthode n'est valable que pour les 13 pas pour les 12 Siffle

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:55

harry a écrit:
on t'avais pourtant prévenu Doute  
Smaug , c'est quoi comme appareil qu'il a ton pote ? si tu peux récupérer la marque et le modèle ?
Je lui demande demain , en tout cas il fait le réglage richesse avec cette appareil qui analyse les gaz à l'échappement , il m'a réglé ma cox avec pouce2 .

Ok gaz-el , bon ben je touche pas , on m'a donné le truc pour remettre les manchons de la boite à air sans me prendre la tête , donc je vais laisser comme ça , arf j'aurai quand même bien aimé mettre des cornets mais is c'est pour me prendre la tête Sad
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gazz

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 23:24

avec les cornets, l'équation est plus simple à résoudre car l'évolution de la carburation est moins radicale.
L'apport d'air étant plus important, il va falloir enrichir à tous les étages.
on peut essayer d'optimiser de manière plus délicate (un dynojet 1.5 en quelque sorte...)

Dans un premier temps, remonter les aiguilles au maximum, voire au maximum + 1 rondelle sous le clips (on peut envisager de les polir au belgom pour enlever quelques microns supplémentaires de matière) 
puis trouver la bonne dimension pour les gicleurs principaux (entre 115 ou 120 à mon avis)... 
ça devrait permettre d'obtenir un fonctionnement correct.
On peut aussi demander à UV91 ce qu'il a mis et ce qu'il en pense...

Pour le réglage de richesse de ralenti :
si on ne trouve pas le bon réglage de richesse avant 4 tours, il faudra grossir les gicleurs de ralenti (air et essence).
Avec un réglage un peu pauvre le moteur tourne quand même rond et on arrive généralement a bien gérer le croisement au début de la montée des aiguilles. Puisque les aiguilles sont remontées mécaniquement on enrichit un peu trop dès le début de leur montée. Du coup, ça compense le ralenti un peu pauvre.

En haut, c'est le choix des gicleurs qui fera la différence, mais je pense qu'il vaut mieux favoriser la progressivité du moteur que créer un effet on/off trop important en montant des gros gicleurs qui vont trop enrichir à mi-charge.

Pour ce qui concerne l'analyseur de gaz, il faut rechercher autant que possible un rapport air/essence de l'ordre de 13,5 à 14 a mi charge et pleine charge (légèrement plus riche que le rapport idéal de 14,3 pour privilégier les performances et limiter le risque de cliquetis)
Au ralenti, un rapport entre 14,5 et 15 est plus adapté car plus économe en essence sans dégrader le fonctionnement.
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Smaug

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:59

agenou  , je vois que tu en connais un sacré rayon dans ce domaine .

Bon alors l'équation avec cornet est plus simple , c'est déjà une bonne chose reste à franchir le pas Doute .


J'attends que UV91 roule pour lui demander son ressenti , suis impatient de lire la suite Twisted Evil
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:08

mdr2 Ha oui c'est simple en effet Shocked remarque c'est plus simple que choisir la bonne huile Siffle
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gaz-el

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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:28

Roadster4ever a écrit:
mdr2 Ha oui c'est simple en effet Shocked remarque c'est plus simple que choisir la bonne huile Siffle
Laughing Laughing


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MessageSujet: Re: plus de puissance à l'accélération    plus de puissance à l'accélération  - Page 2 Icon_minitime

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