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 Pfittt suite a changement chaine de distribution

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Grafitti

Grafitti

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MessageSujet: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:18

Bonjour à tous
j'ai changé ma chaine de distribution hier une première pour moi! king la moto a bien redémarrée sans souci, mais elle tourne pas très bien et j'ai parfois des pfitttsssss qui se fond entendrent avec un jet de carburant par les joins de pipes d'admission reliant la rampe de carburateurs  a la culasse. seriez vous m'aidez à résoudre se souci?
Est-ce un souci de calage? ou cela peut il venir du fait que j'ai du démonter ma rampe pour accéder au tendeur de chaine?
pour info, la moto crack au premier coup de démarreur!
merci de votre aide.
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dpoolhack

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:24

Démonter ta rampe ?????

Tu aurais pas un des joint de pipe qui serais pas dans son logement ?
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xjrdam

xjrdam

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:57

prise d'air...
t'as démontés les pipes ? scratch
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Grafitti

Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:09

J'ai tiré la rampe de carburateur pour accéder au tendeur
Je vai regarder ce soir mais je pense que la rampe est bien mise en place. Mais ça provoquerai un jet de carburant?
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:42

non, je vois pas trop là ...
le calage est bien bon je présumé ??
fait nous une petite video .. Doute
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Nico13

Nico13

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:16

Tes arbres étaient bien alignés à la culasse?
As tu fait faire 2-3 tours au moteur à la main (à la clé quoi... Laughing ) pour t'assurer qu'en revenant au repère de l'allumage, tes arbres étaient à nouveau bien alignés avec le plan de la culasse?
Quand j'ai remonté les miens, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir l'alignement parfait au plan et il est malheureusement facile d'avoir 1 à 2 dents de décalage...



Les symptômes que tu décris (Pschiiiit + crack au démarrage) me font penser à 2 choses:

- problème d'allumage (bobine défectueuse ou mauvaise connexion) : à vérifier
- Mauvais calage des arbres qui génère une compression alors que l'allumage n'est pas "en phase"...

Mets une photo de tes arbres dans l'alignement du plan de culasse quand tu es au point mort haut stp

Voilà comment tu dois arriver au final quand tu es sur ton repère d'allumage:

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Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:34

Alors hier au soir j'ai regardé si je n'avais pas de prise d'air sur les pipes d'admission et sur la boite à air! tout était bien remonté. pour le calage mes rampes étaient bien comme sur ta photo.
et le T de l'allumeur était parfaitement aligné. Par contre, a l'opposé des rampes il y a des repères aussi dont ils faut tenir compte et ces repères n'était pas parfaitement alignés. en fait quand la chaine de distribution n'était pas tendue ils était impeccable et dès que je tendais la chaine avec le tendeur ça se déplaçais vers l'intérieur pour les admissions et l'échappement mais à peine de quelques millimètres. cela est-il normal? mon T montait aussi je recalais mais je revenais à la position initial.

Quand j'écrit quelle crack bien, je veux simplement dire quelle démarre au quart de tour. donc pas de souci de bobine à priori!
le moulin a du mal a garder un régime normal si j'enrichie il monte à deux milles tours dès que je sollicite l'accélérateur et y reste. je redescend la richesse et le moteur reprend un régime presque normal.
Merci pour vos réponses précédentes
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Nico13

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:36

Grafitti a écrit:
Alors hier au soir j'ai regardé si je n'avais pas de prise d'air sur les pipes d'admission et sur la boite à air! tout était bien remonté. pour le calage mes rampes étaient bien comme sur ta photo.
et le T de l'allumeur était parfaitement aligné. Par contre, a l'opposé des rampes il y a des repères aussi dont ils faut tenir compte et ces repères n'était pas parfaitement alignés. en fait quand la chaine de distribution n'était pas tendue ils était impeccable et dès que je tendais la chaine avec le tendeur ça se déplaçais vers l'intérieur pour les admissions et l'échappement mais à peine de quelques millimètres. cela est-il normal? mon T montait aussi je recalais mais je revenais à la position initial.

Quand j'écrit quelle crack bien, je veux simplement dire quelle démarre au quart de tour. donc pas de souci de bobine à priori!
le moulin a du mal a garder un régime normal si j'enrichie il monte à deux milles tours dès que je sollicite l'accélérateur et y reste. je redescend la richesse et le moteur reprend un régime presque normal.
Merci pour vos réponses précédentes
Alors quand tu parles de rampes, j'imagine que ce sont tes arbres à cames...? Very Happy

Quand tu montes l'arbre d'échappement, il faut bien tendre la chaîne à l'avant vers le haut pour venir la poser sur la couronne, en ayant aligné le repère latéral au plan de culasse.
La difficulté pour l'admission, c'est d'anticiper la déplacement en rotation de l'arbre quand tu vas tendre la chaîne. En effet, la tension de la chaîne va avoir tendance à faire monter l'arbre et créer un décalage de denture (envrion 1 ou 2 dents). Il faut que tu décales un peu l'arbre avant de le fixer pour qu'il descende en alignement avec le plan.
De mémoire, je n'avais pas complètement tendu la chaîne pour venir l'enrouler sur le 2° arbre (légèrement relachée car le tendeur finira par donner la tension définitive) et fait une légère rotation vers le bas d'1 ou 2 dents donc).
Le serrage des demi-paliers est venu finir d'aligner l'arbre au plan (pas très facile à expliquer tout ça...) et le tendeur a terminé le boulot.
Il a fallu que j'y revienne à plusieurs fois pour obtenir l'alignement et c'est le plus important:

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Si tu as trop de décalage, tes soupapes vont s'ouvrir ou se fermer au mauvais moment et tu peux risquer de foirer une soupape. As tu toujours ces "pschiiiiit"?
Sans photo, c'est pas facile de t'aider scratch Tu devrais nous en faire une des arbres au repère... On saurait déjà si c'est ça ou pas
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gazz

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:34

avec une ou 2 dents de décalage, aucun risque de casser quelque chose...
mais comme le dit Nico, le plus compliqué quand on remonte les AAC, c'est d'anticiper le décalage qui va se produire lors du serrage des paliers et de la mise en tension de la chaine.
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Pepper

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:52

C'estbbien pour ça qu'il y a normalement un nombre de maillons à compter avant deux repères.
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Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:53

Ok merci de votre aide. je vais démonter de nouveau samedi et je fais des photos. mais je crois bien que vous avez raison j'ai mal calé la distribution cassetete.je vais essayer de faire mieux!
j'avais pourtant pris soin de faire bien mais je suis novice dans le domaine!!!

Petite question: Pour décaler d'une dent de couronne la chaine dois-je enlever de nouveau le tendeur? car celui-ci ma donné beaucoup de fil a retordre pour le mettre en place, alors si je peux éviter de le démonter une nouvelle fois je serais bien heureux.

En tout cas la chaine d'origine c'est allongée de 7 mm je n'en suis pas revenu et les ressorts du tendeur ont réduits de 1, 5 cm par rapport au pièces neuves de rechange yam.
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mik

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:13

oui, il faut l'enlever...
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Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:57

oh Zut p.. bon ben je l'enlèverais! fume
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Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:40

Re bonjour
!
Bien, je suis arriver a faire le calage de distribution, après avoir changé l'arbre a came d'admission qui était abîmé. je n'ai pas voulu prendre de risque. Mais car il y a un mais ! j'ai pris les côtes pour les pastilles et la sur le cylindre 4 j'ai une côte anormalement élevé je trouve 1,20 au lieu de 0,11 à 0,15 maxi!!! je pense que mes ressorts se sont tassés sur cette soupape. qu'en pensez-vous et peut-ont changer les ressorts de cette soupape sans avoir besoin de démonter la culasse?
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harry

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:49

tu as du faire une erreur ou alors la moto avais un problème , en tout cas ça ne vient pas de tes ressorts Doute
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Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:05

j'ai repris plusieurs la côte mais je retombe a chaque fois sur la même chose, la came a côté sur le même cylindre a une côte de 0,35. si les ressorts ne sont pas responsables d'ou cela peut il venir? je fais le réglage  de la façon suivante cylindre 1-2- 4-3 ma cale de 1,20 passe entre la came et la pastille.
y a til un rique de remonter avec cette côte élevée? 
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harry

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:07

ah ben oui , il ne faut pas remonter comme ça , surtout pas !!! tu as 1.20mm de jeu c'est énorme , il y a un problème , est ce que tu as mesuré la hauteur de la came , elle peut etre usée .
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Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:12

oui la côte de la came de l'ancien arbre est de 36,00 et le  nouveau de 36,01 ce qui est encore dans la norme! j'ai mesuré toutes les cames avant de monter le nouvel arbre.
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Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:15

36 c'est la longueur de la came en largeur j'ai 28,30 sur le nouvel arbre et 28,35 sur l'ancien
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harry

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:19

Ta soupape avait un jeu normal avant démontage ?
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Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:23

La demie lune se trouve en bout de soupape c'est ça? losque j'ai levé les pastilles pour voir le numéro est-il possible que cette demie lune ait bougé?
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harry

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:24

Grafitti a écrit:
La demie lune se trouve en bout de soupape c'est ça? losque j'ai levé les pastilles pour voir le numéro est-il possible que cette demie lune ait bougé?

normallement non , ton jeu était normal avant démontage ?
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Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:25

oui j'avis une côte de 0,30
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harry

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:28

tu n'as pas mélangé les pastilles ?
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Grafitti

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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:31

Non pas de risque je les aient sorties une par une et remise en place a chaque fois que j'avais la côte.
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MessageSujet: Re: Pfittt suite a changement chaine de distribution   Pfittt suite a changement chaine de distribution Icon_minitime

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