Auteur | Message |
---|
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 10:09 | |
| - PALAIN a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- EriXJR a écrit:
- h a écrit:
- une chose importante que tu devras faire , c'est de démonter le bras oscillant pour graisser les roulements . Il faudra que tu y pense . La fourche aussi , mais ça je pense que tu y a prévue .
.... Euh .... hem ... non ça c'était pas au programme Perso là je me sens pas de démonter tout ça
@ HycsJ.éredix et Harry Oui merci, tous les fluides ont été changés Le B.O c'est vraiment pas compliqué...il faut une demi heure.
Pour la fourche c'est un peu plus long mais il faudra que tu y passes...autant te lancer pour (comme le dit si bien Harry) partir sur de bonnes bases...techniquement c'est pas sorcier.
Et ça fait partie intégrante des fluides a changer... il y a plusieurs tutos sur le fofo. Il faut une demi-heure......si il n'y a rien de grippé...... Ben oué !! Forcément !! Comment tu pourrais estimer le temps nécessaire si tu passes déjà 3h a chercher une douille de 32 ou comment on retire la chaine ? Ce sont les plaisirs de la mécanique... J'ai mis une fois 2 jours pour changer un disque de frein AR...les temps donnés c'est uniquement quand tout va bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 10:12 | |
| le temps nécessaire, c'est le temps qu'il faut pour faire les choses comme il faut et comme on en a envie de les faire, aller vite ça sert a rien pour nous . |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 10:15 | |
| - harry a écrit:
- le temps nécessaire, c'est le temps qu'il faut pour faire les choses comme il faut et comme on en a envie de les faire, aller vite ça sert a rien pour nous .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 10:17 | |
| Pauvre eriXJR, pour 4 bougies à peine rouillées, voilà qu'Eredix qui lui disait de rien changer lui conseille de démonter toute la moto, et lui annonce 1/2 de taf pour l'encourager |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 10:18 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Pauvre eriXJR, pour 4 bougies à peine rouillées, voilà qu'Eredix qui lui disait de rien changer lui conseille de démonter toute la moto, et lui annonce 1/2 de taf pour l'encourager
éhhhhhhhh c'est pas moi qui ai commencé...me mets pas tout sur le dos.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
EriXJR
Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 10:20 | |
| Je viens de voir le tuto pour démonter le BO, chez les autres c'est toujours très simple ... Disons que mon but avec ma bécane c'est de passer un peu de temps assis dessus plutôt que dessous, les réparations/entretien c'est sans fin j'ai l'impression .... Mais bon, vu que je j'aime dépasser mes limites peut-être que cet hiver je réaliserai cette prouesse, je ne manquerai pas de vous faire partager cette nouvelle et palpitante aventure |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 10:22 | |
| |
|
| |
EriXJR
Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 10:31 | |
| |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 10:34 | |
| |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 10:53 | |
| En fait c'est comme pour un hélicoptère. Une heure de vol, trois heures de maintenance. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 11:27 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 11:42 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Bougies en sale état... Dim 8 Nov 2015 - 11:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougies en sale état... | |
| |
|
| |
|