|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: question huile Mer 4 Mar 2015 - 17:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question huile Mer 4 Mar 2015 - 17:39 | |
| ça fait du bien rire un coup parce que le choix de l'huile |
| | | harry
| Sujet: Re: question huile Mer 4 Mar 2015 - 17:42 | |
| |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: question huile Mer 4 Mar 2015 - 17:44 | |
| 40 % des accidents sont provoqués par l'alcool. Ca veut dire que 60 % des accidents sont provoqués par des buveurs d'eau. C'est énorme! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question huile Mer 4 Mar 2015 - 17:46 | |
| |
| | | Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: question huile Mer 4 Mar 2015 - 18:54 | |
| Moi j'aime le "bon" vin, je fume, et je roule en bécane.....C'est grave ??
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question huile Mer 4 Mar 2015 - 18:58 | |
| ah un épicurien |
| | | harry
| Sujet: Re: question huile Mer 4 Mar 2015 - 19:13 | |
| - Alex a écrit:
- Moi j'aime le "bon" vin, je fume, et je roule en bécane.....C'est grave ??
t'es foutu |
| | | Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: question huile Mer 4 Mar 2015 - 19:28 | |
| - Alex a écrit:
- Moi j'aime le "bon" vin, je fume, et je roule en bécane.....C'est grave ??
Vous en avez de ces vices, qu'est ce que je fais sur ce forum de pervers ! mais les pires c'est ceux qui mettent de la synthèse |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: question huile Mer 4 Mar 2015 - 19:35 | |
| |
| | | Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| | | | barry
Age : 69 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 8:07 | |
| bha dans l'temps je mettais de la synteze car j'arsouillais assez , la bha je mets une huile de qualité , quand a la maison c'est de l'huile d'olive
|
| | | harry
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 8:25 | |
| - barry a écrit:
- bha dans l'temps je mettais de la synteze car j'arsouillais assez , la bha je mets une huile de qualité , quand a la maison c'est de l'huile d'olive
a toi de voir , ce n'est pas une obligation , perso j'ai répondu ce qui me semblait le mieux , la synthèse est plus performante a tout les niveaux c'est tout .Sur un liquide je n'y accorderais moins d'importance , sur un air c'est pas pareil a mon sens( surtout avec une vidange tout les 10 000 ), le moteur subit plus la température qui dépasse celle a laquelle se déclenche les ventilo sur un liquide ,l'utilisation de la synthèse n'est pas basé que sur la performance du moteur , aprés chacun voit midi a sa porte . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 8:32 | |
| oui, pardon Harry, quand je disais plus "liquide", je voulais dire plus "fluide". en fait, j'ai toujours entendu que c'est mieux la semi-synthèse, dans le cadre d'une utilisation normale, et vidange tous les ans. et pas que pour le Xjr, pour toutes les motos , à part peut-être les sportives, pistes... |
| | | harry
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 8:44 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- oui, pardon Harry, quand je disais plus "liquide", je voulais dire plus "fluide". en fait, j'ai toujours entendu que c'est mieux la semi-synthèse, dans le cadre d'une utilisation normale, et vidange tous les ans. et pas que pour le Xjr, pour toutes les motos , à part peut-être les sportives, pistes...
Déja pour la fluidité , si 2 huiles ont les mêmes indice ,ce sera la même chose synthèse ou pas . Pour le reste , je vais corriger ta phrase , tu dis "c'est mieux " , ce n'est pa sle bon terme , ce que tu aurais du entendre c'est " la semi synthèse est suffisante " , c'est pas pareil .On ne peut pas faire mieux que la 100% synthèse , une semi ne peut pas etre mieux .Quand un constructeur donne l'huile a utiliser il ne dis pas ii faut telle norme ( api Se Sg etc .....) , il dis utilliser une huile d'indice "minimum " ou alors utiliser une api sc sg ou supérieur . Une chose qui est sur , c'est que la 100% protège mieux a haute température , elle conserve ces qualités plus longtemps , son indice au scisaillement est plus constant dans le temps , et moi , pour un moteur qui est refroidi a air tout les 10 000 km ou tout les 2 ans et qui dépasse les 110° dés que tu fais un peu de ville , j'éstime que c'est mieux c'est tout , qui peut le plus peut le moins , a chacun de voir . |
| | | barry
Age : 69 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 9:23 | |
| QUAND J4ETAIS JEUNE ET BO ? SUR MA GOLF GTI ? QUAND JE METTAIS DE LA MINERALE ? JE BOUFFAIS DE L4HUILE ET PAS AVEC LA SYNTEZE ? ET REVU AVEC PLUSIEURS VOITURE ET DONC MOTOS AUSSI , aujourd'hui jme traine la teub mais je continu a rouler synteze meme avec ma seat diesel et pis c'est toute , je bois et je fume aussi NA !!!!! |
| | | harry
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 9:29 | |
| - barry a écrit:
- QUAND J4ETAIS JEUNE ET BO ? SUR MA GOLF GTI ? QUAND JE METTAIS DE LA MINERALE ? JE BOUFFAIS DE L4HUILE ET PAS AVEC LA SYNTEZE ? ET REVU AVEC PLUSIEURS VOITURE ET DONC MOTOS AUSSI , aujourd'hui jme traine la teub mais je continu a rouler synteze meme avec ma seat diesel et pis c'est toute , je bois et je fume aussi NA !!!!!
normal de bouffer de l'huile sur une golf, 0.5 tout les 1000 KM d'apres vag |
| | | Roadster4ever
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 9:40 | |
| - harry a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
- oui, pardon Harry, quand je disais plus "liquide", je voulais dire plus "fluide". en fait, j'ai toujours entendu que c'est mieux la semi-synthèse, dans le cadre d'une utilisation normale, et vidange tous les ans. et pas que pour le Xjr, pour toutes les motos , à part peut-être les sportives, pistes...
Déja pour la fluidité , si 2 huiles ont les mêmes indice ,ce sera la même chose synthèse ou pas . Pour le reste , je vais corriger ta phrase , tu dis "c'est mieux " , ce n'est pa sle bon terme , ce que tu aurais du entendre c'est " la semi synthèse est suffisante " , c'est pas pareil .On ne peut pas faire mieux que la 100% synthèse , une semi ne peut pas etre mieux .Quand un constructeur donne l'huile a utiliser il ne dis pas ii faut telle norme ( api Se Sg etc .....) , il dis utilliser une huile d'indice "minimum " ou alors utiliser une api sc sg ou supérieur . Une chose qui est sur , c'est que la 100% protège mieux a haute température , elle conserve ces qualités plus longtemps , son indice au scisaillement est plus constant dans le temps , et moi , pour un moteur qui est refroidi a air tout les 10 000 km ou tout les 2 ans et qui dépasse les 110° dés que tu fais un peu de ville , j'éstime que c'est mieux c'est tout , qui peut le plus peut le moins , a chacun de voir . Harry tu as bien résumé, l'avantage d'une synthèse c'est sa durabilité, mais si tu fais ta vidange souvent tu ne tires pas avantage de cette qualité et c'est superflu. C'est comme acheter des pneus prévus pour garder leurs qualités pendant 20'000 kils et les changer tous les 10'000. Maintenant c'est vrai que si on roule souvent en conditions très chaudes comme tu dis (hauts régimes fréquents et réguliers, beaucoup de ville et climat très chaud) une synthèse peut se justifier mais sinon j'vois pas trop l'intérêt. Pas pour mon utilisation en tout cas. |
| | | harry
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 9:54 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- harry a écrit:
- Jean-Luc13 a écrit:
Déja pour la fluidité , si 2 huiles ont les mêmes indice ,ce sera la même chose synthèse ou pas . Pour le reste , je vais corriger ta phrase , tu dis "c'est mieux " , ce n'est pa sle bon terme , ce que tu aurais du entendre c'est " la semi synthèse est suffisante " , c'est pas pareil .On ne peut pas faire mieux que la 100% synthèse , une semi ne peut pas etre mieux .Quand un constructeur donne l'huile a utiliser il ne dis pas ii faut telle norme ( api Se Sg etc .....) , il dis utilliser une huile d'indice "minimum " ou alors utiliser une api sc sg ou supérieur . Une chose qui est sur , c'est que la 100% protège mieux a haute température , elle conserve ces qualités plus longtemps , son indice au scisaillement est plus constant dans le temps , et moi , pour un moteur qui est refroidi a air tout les 10 000 km ou tout les 2 ans et qui dépasse les 110° dés que tu fais un peu de ville , j'éstime que c'est mieux c'est tout , qui peut le plus peut le moins , a chacun de voir . Harry tu as bien résumé, l'avantage d'une synthèse c'est sa durabilité, mais si tu fais ta vidange souvent tu ne tires pas avantage de cette qualité et c'est superflu. C'est comme acheter des pneus prévus pour garder leurs qualités pendant 20'000 kils et les changer tous les 10'000. Maintenant c'est vrai que si on roule souvent en conditions très chaudes comme tu dis (hauts régimes fréquents et réguliers, beaucoup de ville et climat très chaud) une synthèse peut se justifier mais sinon j'vois pas trop l'intérêt. Pas pour mon utilisation en tout cas. c'est aussi sa capacité a garder ces propriétés a hautes température , ce qui permet d'voir une viscosité élevé , et quand je dis haute températures , c'est vite atteinds avec l'xjr , aprés chacun fait ce qu'il veut , il y en as qui vidange tout les 5000 d'autre tout les 10 000 km comme le dis le manuel , donc " MOI " je conseil la synthèse mais on est pas obligé de m'écouter .D'ailleurs je serais curieux de voir ce que vous utilisez comme huile , de la semi non ? pourquoi ne pas prendre de la minérale a ce compte là ? |
| | | Roadster4ever
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 10:12 | |
| Damien a déjà répondu et il n'y a pas meilleur exemple je pense. Pour moi aussi c'est de la 10w40 semi, parce que c'est le meilleur compromis qualité/prix pour mon utilisation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 10:15 | |
- Damien a déjà répondu et il n'y a pas meilleur exemple je pense. Pour moi aussi c'est de la 10w40 semi, parce que c'est le meilleur compromis qualité/prix pour mon utilisation.
idem.... je n'ai eu que 4 bécanes, et toujours la même huile. |
| | | harry
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 10:34 | |
- Damien a déjà répondu et il n'y a pas meilleur exemple je pense. Pour moi aussi c'est de la 10w40 semi, parce que c'est le meilleur compromis qualité/prix pour mon utilisation.
Damien vidnage tout les 5000 km , et toi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 10:41 | |
| |
| | | harry
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 10:42 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
idem.... je n'ai eu que 4 bécanes, et toujours la même huile. tu vidanges tout les combien ? tu mets quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question huile Jeu 5 Mar 2015 - 11:02 | |
| j'ai le permis depuis 2 ans et demi, j'ai eu Vfr rc 24, bandit 1200 de 1997, Cbr 1000 f de 1992, et bien sûr j'ai fait la vidange dès l'achat, et toujours de la leclerc, ou carrouf, en 10w40 semi-synthèse. alors, si on compte bien, 4 motos en 2 ans et demi, ça fait plus qu'une vidange par an.
je suis pas trop gros rouleur, 5-7000 km par ans, plus pour le plaisir au beaux jours.
même si à partir de ce printemps je compte bien changer tout ça, et rouler beaucoup plus avec ma nouvelle titine, que je compte garder très longtemps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question huile | |
| |
| | | |