Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

question huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
barry

barry

Masculin

question huile - Page 2 Empty
MessageSujet: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 8:53

Rappel du premier message :

depuis quelques temps je fais faire mes vidanges , mais vu le peu d'interet que me portes mon concessionaire et le prix , je vais refaire comme dans l'temps , vidange moi meme et filtre a huile avec , je vais aller chez horizon moto a saint ouen l'aumone prendre tout ça , mais quelle huile prendre , 10/40 ou 15/50 ma boite de vitesse c'est du beton et pourtant des yam j'en ai eu pleins mais alors la avec ma 1300 de 2005 faut avoir le pied gauche blindé , j'aimerai bien une huile qui rende ma boite plus douce , j'avais fait ça en 14/18 sur ma triumph 1200 , quel conseils me donnez vous ?
merci d'avance pouce2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:36

TAXI74 a écrit:
non moi gentil et cool  et respectueux de chacun
bon je trouve quand même que t'es bizarre Very Happy

faire de la moto c'est pas suicidaire?

parce que je ne bois pas mdr2 mdr2 mdr2 ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:39

ça fait du bien rire un coup pouce2

parce que le choix de l'huile cafe
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:42

TAXI74 a écrit:
ça fait du bien rire un coup pouce2

parce que le choix de l'huile cafe

tout a fait:pouce2: ,( j'ai bien aussi noté ton "édit " , toi qui bois tu penses inconsciemment que tu te suicides , trés interessant Doute Doute Doute mdr2 mdr2 mdr2 )
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:44

40 % des accidents sont provoqués par l'alcool. Ca veut dire que 60 % des accidents sont provoqués par des buveurs d'eau. C'est énorme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:46

la vie la mort ......
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:54

Moi j'aime le "bon" vin, je fume, et je roule en bécane.....C'est grave ?? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:58

ah un épicurien pouce2
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:13

Alex a écrit:
Moi j'aime le "bon" vin, je fume, et je roule en bécane.....C'est grave ?? clown

t'es foutu clown
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:28

Alex a écrit:

Vous en avez de ces vices, qu'est ce que je fais sur ce forum de pervers ! affraid mais les pires c'est ceux qui mettent de la synthèse clown
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:35

mdr2 mdr2
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:33

Boaf, quelques infus de detox et de feuilles séchées de chataigners et te v'la en forme pour un roadtrip direction le Pic Saint Loup cheers ....c'est beau la bas et ya du bon pinard doigt rouge
barry

barry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:07

bha dans l'temps je mettais de la synteze car j'arsouillais assez , la bha je mets une huile de qualité , quand a la maison c'est de l'huile d'olive fume
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:25

barry a écrit:
bha dans l'temps je mettais de la synteze car j'arsouillais assez , la bha je mets une huile de qualité , quand a la maison c'est de l'huile d'olive fume

a toi de voir , ce n'est pas une obligation , perso j'ai répondu ce qui me semblait le mieux , la synthèse est plus performante a tout les niveaux c'est tout .Sur un liquide je n'y accorderais moins d'importance , sur un air c'est pas pareil a mon sens( surtout avec une vidange tout les 10 000 ), le moteur subit plus la température qui dépasse celle a laquelle se déclenche les ventilo sur un liquide ,l'utilisation de la synthèse n'est pas basé que sur la performance du moteur , aprés chacun voit midi a sa porte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:32

oui, pardon Harry, quand je disais plus "liquide", je voulais dire plus "fluide".  en fait, j'ai toujours entendu que c'est mieux la semi-synthèse, dans le cadre d'une utilisation normale, et vidange tous les ans. et pas que pour le Xjr, pour toutes les motos , à part peut-être les sportives, pistes...
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:44

Jean-Luc13 a écrit:
oui, pardon Harry, quand je disais plus "liquide", je voulais dire plus "fluide".  en fait, j'ai toujours entendu que c'est mieux la semi-synthèse, dans le cadre d'une utilisation normale, et vidange tous les ans. et pas que pour le Xjr, pour toutes les motos , à part peut-être les sportives, pistes...

Déja pour la fluidité , si 2 huiles ont les mêmes indice ,ce sera la même chose synthèse ou pas . Pour le reste , je vais corriger ta phrase , tu dis "c'est mieux " , ce n'est pa sle bon terme , ce que tu aurais du entendre c'est " la semi synthèse est suffisante " , c'est pas pareil .On ne peut pas faire mieux que la 100% synthèse , une semi ne peut pas etre mieux .Quand un constructeur donne l'huile a utiliser il ne dis pas ii faut telle norme ( api Se Sg etc .....) , il dis utilliser une huile d'indice "minimum " ou alors utiliser une api sc sg ou supérieur . Une chose qui est sur , c'est que la 100% protège mieux a haute température , elle conserve ces qualités plus longtemps , son indice au scisaillement est plus constant dans le temps , et moi , pour un moteur qui est refroidi a air tout les 10 000 km ou tout les 2 ans et qui dépasse les 110° dés que tu fais un peu de ville , j'éstime que c'est mieux c'est tout , qui peut le plus peut le moins , a chacun de voir .
barry

barry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:23

QUAND J4ETAIS JEUNE ET BO ? SUR MA GOLF GTI ? QUAND JE METTAIS DE LA MINERALE ? JE BOUFFAIS DE L4HUILE ET PAS AVEC LA SYNTEZE ? ET REVU AVEC PLUSIEURS VOITURE ET DONC MOTOS AUSSI , aujourd'hui jme traine la teub mais je continu a rouler synteze meme avec ma seat diesel et pis c'est toute , je bois et je fume aussi NA !!!!!
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:29

barry a écrit:
QUAND J4ETAIS JEUNE ET BO ? SUR MA GOLF GTI ? QUAND JE METTAIS DE LA MINERALE ? JE BOUFFAIS DE L4HUILE ET PAS AVEC LA SYNTEZE ? ET REVU AVEC PLUSIEURS VOITURE ET DONC MOTOS AUSSI , aujourd'hui jme traine la teub mais je continu a rouler synteze meme avec ma seat diesel et pis c'est toute , je bois et je fume aussi NA !!!!!

normal de bouffer de l'huile sur une golf, 0.5 tout les 1000 KM d'apres vag Doute
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:40

harry a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:

Déja pour la fluidité , si 2 huiles ont les mêmes indice ,ce sera la même chose synthèse ou pas . Pour le reste , je vais corriger ta phrase , tu dis "c'est mieux " , ce n'est pa sle bon terme , ce que tu aurais du entendre c'est " la semi synthèse est suffisante " , c'est pas pareil .On ne peut pas faire mieux que la 100% synthèse , une semi ne peut pas etre mieux .Quand un constructeur donne l'huile a utiliser il ne dis pas ii faut telle norme  ( api Se Sg etc .....) , il dis utilliser une huile d'indice "minimum " ou alors utiliser une api sc sg ou supérieur . Une chose qui est sur , c'est que la 100% protège mieux a haute température , elle conserve ces qualités plus longtemps , son indice au scisaillement est plus constant dans le temps , et moi , pour un moteur qui est refroidi a air tout les 10 000 km ou tout les 2 ans et qui dépasse les 110° dés que tu fais un peu de ville , j'éstime que c'est mieux c'est tout , qui peut le plus peut le moins , a chacun de voir .

Harry tu as bien résumé, l'avantage d'une synthèse c'est sa durabilité, mais si tu fais ta vidange souvent tu ne tires pas avantage de cette qualité et c'est superflu. C'est comme acheter des pneus prévus pour garder leurs qualités pendant 20'000 kils et les changer tous les 10'000.
Maintenant c'est vrai que si on roule souvent en conditions très chaudes comme tu dis (hauts régimes fréquents et réguliers, beaucoup de ville et climat très chaud) une synthèse peut se justifier mais sinon j'vois pas trop l'intérêt. Pas pour mon utilisation en tout cas.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:54

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:

Déja pour la fluidité , si 2 huiles ont les mêmes indice ,ce sera la même chose synthèse ou pas . Pour le reste , je vais corriger ta phrase , tu dis "c'est mieux " , ce n'est pa sle bon terme , ce que tu aurais du entendre c'est " la semi synthèse est suffisante " , c'est pas pareil .On ne peut pas faire mieux que la 100% synthèse , une semi ne peut pas etre mieux .Quand un constructeur donne l'huile a utiliser il ne dis pas ii faut telle norme  ( api Se Sg etc .....) , il dis utilliser une huile d'indice "minimum " ou alors utiliser une api sc sg ou supérieur . Une chose qui est sur , c'est que la 100% protège mieux a haute température , elle conserve ces qualités plus longtemps , son indice au scisaillement est plus constant dans le temps , et moi , pour un moteur qui est refroidi a air tout les 10 000 km ou tout les 2 ans et qui dépasse les 110° dés que tu fais un peu de ville , j'éstime que c'est mieux c'est tout , qui peut le plus peut le moins , a chacun de voir .

Harry tu as bien résumé, l'avantage d'une synthèse c'est sa durabilité, mais si tu fais ta vidange souvent tu ne tires pas avantage de cette qualité et c'est superflu. C'est comme acheter des pneus prévus pour garder leurs qualités pendant 20'000 kils et les changer tous les 10'000.
Maintenant c'est vrai que si on roule souvent en conditions très chaudes comme tu dis (hauts régimes fréquents et réguliers, beaucoup de ville et climat très chaud) une synthèse peut se justifier mais sinon j'vois pas trop l'intérêt. Pas pour mon utilisation en tout cas.

c'est aussi sa capacité a garder ces propriétés a hautes température , ce qui permet d'voir une viscosité élevé , et quand je dis haute températures , c'est vite atteinds avec l'xjr , aprés chacun fait ce qu'il veut , il y en as qui vidange tout les 5000 d'autre tout les 10 000 km comme le dis le manuel , donc " MOI " je conseil la synthèse mais on est pas obligé de m'écouter .D'ailleurs je serais curieux de voir ce que vous utilisez comme huile , de la semi non ? pourquoi ne pas prendre de la minérale a ce compte là ?
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:12

Damien a déjà répondu et il n'y a pas meilleur exemple je pense. Pour moi aussi c'est de la 10w40 semi, parce que c'est le meilleur compromis qualité/prix pour mon utilisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:15

Roadster4ever a écrit:
Damien a déjà répondu et il n'y a pas meilleur exemple je pense. Pour moi aussi c'est de la 10w40 semi, parce que c'est le meilleur compromis qualité/prix pour mon utilisation.
idem.... je n'ai eu que 4 bécanes, et toujours la même huile.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:34

Roadster4ever a écrit:

Damien vidnage tout les 5000 km , et toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:41

cafe
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:42

Jean-Luc13 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
idem.... je n'ai eu que 4 bécanes, et toujours la même huile.

tu vidanges tout les combien ? tu mets quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:02

j'ai le permis depuis 2 ans et demi, j'ai eu Vfr rc 24, bandit 1200 de 1997, Cbr 1000 f de 1992, et bien sûr j'ai fait la vidange dès l'achat, et toujours de la leclerc, ou carrouf, en 10w40 semi-synthèse.  alors, si on compte bien, 4 motos en 2 ans et demi, ça fait plus qu'une vidange par an.

je suis pas trop gros rouleur, 5-7000 km par ans, plus pour le plaisir au beaux jours.

même si à partir de ce printemps je compte bien changer tout ça, et rouler beaucoup plus avec ma nouvelle titine, que je compte garder très longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question huile   question huile - Page 2 Icon_minitime

question huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant