Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 17:41 | |
| par pitié pour ceux qui veulent rester simple et lourd: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 19:51 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " - Voltaire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 18 Mar 2015 - 9:22 | |
| |
|
| |
Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 18 Mar 2015 - 11:09 | |
| Ouf ! je vais enfin pouvoir aller dormir, ce suspense était insoutenable... (rhôoo, allez, c'est pour rire ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 18 Mar 2015 - 11:19 | |
| maintenant faut vous serrer la main |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 18 Mar 2015 - 11:26 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 18 Mar 2015 - 12:25 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 18 Mar 2015 - 14:41 | |
| - harry a écrit:
- ultraviolet 91 a écrit:
- ancienne technologie lithium ion ,nouvelle technologie lithium fer nano-phosphate ...........c'est une évolution si tu veux le détail tu l'auras sur wikipédia
donc avantage plus petite et plus légère a performance équivalente les skyrich sont des lifepo4 . mais bien sur !! je t'ai parlé des skyrich lithium tout au long du post qui sont des lifepo4 et pas des managanèse , j'ai toujours parlé de celle-ci tout au long des 4 pages , tu es de mauvaise foi c'est tout , le post date du 24 , j'ai toujours comparé ce qui été comparable justement ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 18 Mar 2015 - 14:43 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 18 Mar 2015 - 16:16 | |
| bon alors je vais encore te le réexpliquer , une batterie lifepo4 ( comme les solice ou les skyrich ) peut s'appeler lithium ion , on peut les appeler lithium tout court , avant on les appelaient A123 , on peut les voir appeler long life , nanoferphosphate , LFP etc ... pourquoi , parce que la technologie de base est le lithium-ion , seul la fiche technique permet de savoir si c'est une " lithium ion " lifepo , "une lithium-ion" cobalt oxyde , "une lithium ion" manganese oxyde etc ...
l'xplication de wiki te paraitra peut etre plus claire : Un accumulateur lithium fer phosphate dit accumulateur LFP (ou batterie LFP) couramment appelé simplement "accumulateur LiFe" est un accumulateur lithium-ion dont la cathode est faite en phosphate de fer lithié : LiFePO4.
tu comprends ou pas parce que je peux pas faire plus claire , la seule façon de connaitre la technologie employé c'est les caractèristiques , et les skyrich sont des LIFEPO4 . Solice ne les appel pas comme ça pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les batteries cobalt manganèse etc ... dans le tableau ils auraient pu écrire " lithium-ion fer phosphate LIFEPO4 " c'est pareil ! Si 2 batteries lithium emploient le lithium LIFEPO , elles utiliseront la même technologie qu'on les appel "lithium " ou lithium ion" ou "lithium fer phosphate " comme les solice . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 18 Mar 2015 - 16:32 | |
| un exemple encore plus concret ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on voit clairement a droite que c'est marqué lithium-ion sur la batterie , a droite de "home " il y a les spécifications technique " on peut y lire ceci : SHIDO LION batteries use Lithium Iron Phosphate (LiFePO4) , peut etre que ça sera plus claire , ce n'est pas parce que c'ets marqué " lithium ion " que ce n'es tpas une LIFEPO4 . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Mer 18 Mar 2015 - 19:48 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- harry a écrit:
- un exemple encore plus concret ici http://www.shido-batteries.com/html/product-catalogue/index.html
on voit clairement a droite que c'est marqué lithium-ion sur la batterie , a droite de "home " il y a les spécifications technique " on peut y lire ceci : SHIDO LION batteries use Lithium Iron Phosphate (LiFePO4) , peut etre que ça sera plus claire , ce n'est pas parce que c'ets marqué " lithium ion " que ce n'es tpas une LIFEPO4 .
finalement tu fais une fixette sur l'appellation de la batterie "lifep04" dont acte mais tu n'as toujours pas expliqué pourquoi une moins puissante fait 1,2kg et l'autre plus puissante et moins dangereuse fait moitié moins alors que le poids et la puissance sont des arguments de vente ................si ça se trouve c'est une nouvelle technologie d'un autre monde...... Ben c'est peut etre parce que c'est le nom de la technologie employé par les solise et les skyrich et que tu n'a jamais voulu comprendre ça depuis le début , ça doit etre a cause de ça . Pour le reste , vu le temps qu'il faut pour t'expliquer quelque chose et la mauvaise foi dont tu fais preuve , tu n'as qu'a chercher tout seul j'ai perdu assez de temps avec toi ! |
|
| |
Pepper
Age : 51 Localisation : Nogent sur Oise Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 8:56 | |
| Je veux pas être désagréable mais vous pourriez régler ça en MP. |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 8:57 | |
| oui, ou dans un champs, à l'aube, avec deux témoins ? |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 9:02 | |
| - Greenturtle a écrit:
- oui, ou dans un champs, à l'aube, avec deux témoins ?
Mais alors avec des armes de même technologie |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 9:16 | |
| |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 9:27 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 9:33 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Greenturtle a écrit:
Mais alors avec des armes de même technologie je crois que ce ne serait pas loyal pour lui , je pense avoir un gros avantage sur lui Mais est-ce que du .22lr c'est la même technologie et efficacité que du 5,56 pourtant de même diamètre ? si par 5.56 tu parles du 223 rem , non la balle 22Lr est une balle plomb nu voir cuivré , aprés la 223 est généralement une balle blindé car ce que l'on trouve le plus ce sont des surplus miliet a cause d ela convention de Geneve donc ce sera une FMJ ( full metal jacket ) , aprés la 22 évolue en général entre 320 /400 m/s alors que le 223 est plus proche des 850/900 m/s , mais tout est relatif car si tu tombes sur un tireur comme moi il aasemblera lui même ces cartouches et pourra choisir la poudre qu'il veut en fonction d eson arme et donc varier la vitesse de la balle , c'est ballot t'es mal tombé on peut continuer trés longtemps si tu veux ou alors tu me rejoinds là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ser aplus simple |
|
| |
Greenturtle
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 9:38 | |
| Je pense que ce forum abrite de grands malades... |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 9:39 | |
| - harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Greenturtle a écrit:
Mais alors avec des armes de même technologie je crois que ce ne serait pas loyal pour lui , je pense avoir un gros avantage sur lui Mais est-ce que du .22lr c'est la même technologie et efficacité que du 5,56 pourtant de même diamètre ? si par 5.56 tu parles du 223 rem , non la balle 22Lr est une balle plomb nu voir cuivré , aprés la 223 est généralement une balle blindé car ce que l'on trouve le plus ce sont des surplus miliet a cause d ela convention de Geneve donc ce sera une FMJ ( full metal jacket ) , aprés la 22 évolue en général entre 320 /400 m/s alors que le 223 est plus proche des 850/900 m/s , mais tout est relatif car si tu tombes sur un tireur comme moi il aasemblera lui même ces cartouches et pourra choisir la poudre qu'il veut en fonction d eson arme et donc varier la vitesse de la balle , c'est ballot t'es mal tombé on peut continuer trés longtemps si tu veux ou alors tu me rejoinds là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ser aplus simple Je m'attendais à tout mais pas à une réponse sérieuse Du coup tu réponds à côté, je sais bien qu'elles n'ont pas les mêmes caractéristiques, mais c'est une métaphore pour montrer que ce qu'on entend par "technologie" est tout sauf tranché. 2 munitions, même technologie ou principe, et différentes caractéristiques... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 9:44 | |
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Greenturtle a écrit:
Mais alors avec des armes de même technologie je crois que ce ne serait pas loyal pour lui , je pense avoir un gros avantage sur lui Mais est-ce que du .22lr c'est la même technologie et efficacité que du 5,56 pourtant de même diamètre ? si par 5.56 tu parles du 223 rem , non la balle 22Lr est une balle plomb nu voir cuivré , aprés la 223 est généralement une balle blindé car ce que l'on trouve le plus ce sont des surplus miliet a cause d ela convention de Geneve donc ce sera une FMJ ( full metal jacket ) , aprés la 22 évolue en général entre 320 /400 m/s alors que le 223 est plus proche des 850/900 m/s , mais tout est relatif car si tu tombes sur un tireur comme moi il aasemblera lui même ces cartouches et pourra choisir la poudre qu'il veut en fonction d eson arme et donc varier la vitesse de la balle , c'est ballot t'es mal tombé on peut continuer trés longtemps si tu veux ou alors tu me rejoinds là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ser aplus simple Je m'attendais à tout mais pas à une réponse sérieuse Du coup tu réponds à côté, je sais bien qu'elles n'ont pas les mêmes caractéristiques, mais c'est une métaphore pour montrer que ce qu'on entend par "technologie" est tout sauf tranché. 2 munitions, même technologie ou principe, et différentes caractéristiques... c'est con tu aurais pu me parler de plein de truc que je connais pas , mais là tu t'es gourré , tu me diras tu avais peu de chance de tomber sur un mec comme moi , on est pas nombreux et a ma connaissance il n'y a qu'une autre personne comme moi sur le forum , t'as vraiment pas de bol |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 9:53 | |
| - harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Greenturtle a écrit:
Mais alors avec des armes de même technologie je crois que ce ne serait pas loyal pour lui , je pense avoir un gros avantage sur lui Mais est-ce que du .22lr c'est la même technologie et efficacité que du 5,56 pourtant de même diamètre ? si par 5.56 tu parles du 223 rem , non la balle 22Lr est une balle plomb nu voir cuivré , aprés la 223 est généralement une balle blindé car ce que l'on trouve le plus ce sont des surplus miliet a cause d ela convention de Geneve donc ce sera une FMJ ( full metal jacket ) , aprés la 22 évolue en général entre 320 /400 m/s alors que le 223 est plus proche des 850/900 m/s , mais tout est relatif car si tu tombes sur un tireur comme moi il aasemblera lui même ces cartouches et pourra choisir la poudre qu'il veut en fonction d eson arme et donc varier la vitesse de la balle , c'est ballot t'es mal tombé on peut continuer trés longtemps si tu veux ou alors tu me rejoinds là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ser aplus simple Je m'attendais à tout mais pas à une réponse sérieuse Du coup tu réponds à côté, je sais bien qu'elles n'ont pas les mêmes caractéristiques, mais c'est une métaphore pour montrer que ce qu'on entend par "technologie" est tout sauf tranché. 2 munitions, même technologie ou principe, et différentes caractéristiques... c'est con tu aurais pu me parler de plein de truc que je connais pas , mais là tu t'es gourré , tu me diras tu avais peu de chance de tomber sur un mec comme moi , on est pas nombreux et a ma connaissance il n'y a qu'une autre personne comme moi sur le forum , t'as vraiment pas de bol Harry je sais très bien que tu t'y connais en armes, c'est justement pour ça que j'ai pris cet exemple, plutôt qu'une dague contre une épée à deux mains, c'est pour montrer que les choses peuvent avoir la même technologie et être différentes... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 9:54 | |
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Greenturtle a écrit:
Mais alors avec des armes de même technologie je crois que ce ne serait pas loyal pour lui , je pense avoir un gros avantage sur lui Mais est-ce que du .22lr c'est la même technologie et efficacité que du 5,56 pourtant de même diamètre ? si par 5.56 tu parles du 223 rem , non la balle 22Lr est une balle plomb nu voir cuivré , aprés la 223 est généralement une balle blindé car ce que l'on trouve le plus ce sont des surplus miliet a cause d ela convention de Geneve donc ce sera une FMJ ( full metal jacket ) , aprés la 22 évolue en général entre 320 /400 m/s alors que le 223 est plus proche des 850/900 m/s , mais tout est relatif car si tu tombes sur un tireur comme moi il aasemblera lui même ces cartouches et pourra choisir la poudre qu'il veut en fonction d eson arme et donc varier la vitesse de la balle , c'est ballot t'es mal tombé on peut continuer trés longtemps si tu veux ou alors tu me rejoinds là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ser aplus simple Je m'attendais à tout mais pas à une réponse sérieuse Du coup tu réponds à côté, je sais bien qu'elles n'ont pas les mêmes caractéristiques, mais c'est une métaphore pour montrer que ce qu'on entend par "technologie" est tout sauf tranché. 2 munitions, même technologie ou principe, et différentes caractéristiques... c'est con tu aurais pu me parler de plein de truc que je connais pas , mais là tu t'es gourré , tu me diras tu avais peu de chance de tomber sur un mec comme moi , on est pas nombreux et a ma connaissance il n'y a qu'une autre personne comme moi sur le forum , t'as vraiment pas de bol Harry je sais très bien que tu t'y connais en armes, c'est justement pour ça que j'ai pris cet exemple, plutôt qu'une dague contre une épée à deux mains, c'est pour montrer que les choses peuvent avoir la même technologie et être différentes... je sais , j'avais capté et je n'ai jamais dis le contraire sur ce point , j'ai toujours parlé de la technologie utilisé pour les cellules . |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 9:59 | |
| Dallas ! Mais au bout d'un moment ça devient lassant... Mais que fait la police ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " - Voltaire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Batterie lithium Jeu 19 Mar 2015 - 10:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie lithium | |
| |
|