Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 19:56 | |
| 600 grammes pas de quoi s'exiter |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 19:58 | |
| |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 20:06 | |
| |
|
| |
captn
Age : 104 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 20:30 | |
| - harry a écrit:
- captn a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Solisse : LiFePO4 Skyrich : lithium-ion ou as tu lu ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 20:39 | |
| - captn a écrit:
- harry a écrit:
- captn a écrit:
Solisse : LiFePO4 Skyrich : lithium-ion ou as tu lu ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dernière colonne du tableau , et petite ligne en dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 20:40 | |
| |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 20:43 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 20:47 | |
| |
|
| |
captn
Age : 104 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 21:28 | |
| - harry a écrit:
- captn a écrit:
- harry a écrit:
- captn a écrit:
Solisse : LiFePO4 Skyrich : lithium-ion ou as tu lu ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dernière colonne du tableau , et petite ligne en dessous http://www.skyrichbattery.com/p9/Frequently-Asked-Questions/pages.html ca concerne ce produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Batterie lithium Dim 15 Mar 2015 - 23:35 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 7:26 | |
| - captn a écrit:
- harry a écrit:
- captn a écrit:
- harry a écrit:
- captn a écrit:
Solisse : LiFePO4 Skyrich : lithium-ion ou as tu lu ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dernière colonne du tableau , et petite ligne en dessous http://www.skyrichbattery.com/p9/Frequently-Asked-Questions/pages.html ca concerne ce produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en dessous de "engine start" qu'est ce qu'il y a d'écrit ? la phrase en desous du tableauqui renvoie a la video elle ne parle pas de composition ( ensemble chargeur lifepo4 + chargeur ) , :" The following video also illustrates key safety advantages when using our l ithium iron phosphate (LiFePO4) composition:"la phrase suivante situé en réponse a la première question elle dit quoi :" Skyrich lithium battery is a new-style motorcycle battery, which is environmental friendly with no pollution. This battery is made of new lithium iron phosphate positive . |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 8:00 | |
| Sujet passionnant ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " - Voltaire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| |
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 9:16 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- si un jour je fais un dîner, je t'invite
Pas de soucis , vu ta facon d'argumenter tes propos je ne suis pas sur que le con soit celui que tu crois |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 9:24 | |
| - XJR07 a écrit:
- Sujet passionnant !
ben si en fait le sujet est passionnant , hormis l'aspect technologique on pourrait aussi débattre du potentiel danger que représente les batteries solise par rapport aux autres , ça peut etre interessant aussi de debattre de l'amputation des roubignolles du a une batterie , mais ça c'est encore un autre aspect du problème . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 10:59 | |
- juste histoire d'essayer de faire avancer le shmilblick.
je viens d'avoir au téléphone un ingénieur concepteur de chez SOLISE qui me confirme que la différence des conceptions batteries lithium ion (manganèse cobalt) et batteries lithium (nano fer phosphate) il s'agit bien de technologie différente et contrairement a ce que tu as pu écrire les batteries lithium ion sont bien plus instables risque d'explosion et d'incendie que celle fabriquées avec la technologie nano fer phosphate qui sont plus performante plus légère plus petite et moins dangereuse pour les roubignolles.....je te parle pas des batteries lithium polymère c'est pire .
pour info tous les boeing 787 dreamliner qui sont restés au sol pendant des mois (interdit de vol) c'était justement a cause d'incendie et explosion des batteries technologie lithium ion (manganèse cobalt)
si tu veux plus d'infos technique tu appelles chez "solise" et tu demandes Richard c'est un des concepteur .
COMPARATIF DES DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES DE BATTERIES LES PLUS UTILISÉES | | | Plomb, acide ou gel | Lithium ion Li-ion | Lithium polymère Li-Po | Lithium fer phosphate LiFePO4 | Energie stockée | Classement | - - | + + + | + + + | + + | Wh/kg décharge lente en 20 heures | 40 | 180 | 190 | 120 | Wh/kg décharge rapide en 30 minutes | 20 | 190 | 150 | 120 | Durée de vie | Classement | - | + | + | + + + | Nbre de cycle | 200 à 400 | 400 à 600 | 400 à 600 | 2000 | Prix | Classement | + + + | - | - - | - | en € par Wh | 0,25 € | 0,8 € | 1,5 € | 0,9 € | Dangerosité | Classement | - | - - - | - - | + | Risques | Explosion et acide | Explosion et incendie | Incendie | Dégagement de chaleur | Environnement | Classement | - - - | + | + + | + + + | Polluant | Plomb et mercure | Aucun | Aucun | Aucun |
| SOLISE vous propose sur son site internet que des batteries avec la technologie lithium fer phosphate (LiFePO4) car c'est la technologie la plus sure qui offre un très bon rapport qualité / prix avec une durée de vie exceptionnelle.
| La lecture du tableau ci-dessous est simple les "+" indique la performance. A l'inverse les "-" indiquent le manque de performance. |
Visiblement t'as toujours rien compris !! les solise comme les skyrich sont toutes les deux des LIFEPO4 et ce sont toutes les deux des batteries lithium ion , on pourrait les appeler" batterie lithium ion lifepo4" , mais ça tu ne veux pas l'admettre ! toi tu pars du principe que des LIFEPO4 ne sont pas des batteries lithium ion ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 11:05 | |
| pour ce qui est du risque d'explosion , il existe avec toute les batteries lithium ion , c'est pour ça que les fabriquant adapte un BMS sur leur batteries , sauf solise qui n'en mets pas , si je faisait alusion a ce risque ce n'est pas par rapport au fait que que ce soit de slipo4 ou pas mais au fait qu'il n'y ait pas ce controleur ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 11:14 | |
- c'est justement ce que m'a expliqué un ingénieur de chez solise dont je te rappelle que c'est le métier.....appelle le tu vas gagner du temps
lithium ion manganèse cobalt et celle de chez solise nano fer phosphate le mec a été très clair c'est deux choses différentes ...........maintenant si tu sais mieux que
lui je m'incline........
quand au système qui est censé protégé la batterie les batterie nano fer phosphate ne sont pas concernées par les risques d'explosion. alors que l'on soit bien clair , le gars t'a dis qu'une batterie lithium LIFEPO4 n'est pas une batterie lithium ion ???? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 12:47 | |
- harry a écrit:
- ultraviolet 91 a écrit:
- c'est justement ce que m'a expliqué un ingénieur de chez solise dont je te rappelle que c'est le métier.....appelle le tu vas gagner du temps
lithium ion manganèse cobalt et celle de chez solise nano fer phosphate le mec a été très clair c'est deux choses différentes ...........maintenant si tu sais mieux que
lui je m'incline........
quand au système qui est censé protégé la batterie les batterie nano fer phosphate ne sont pas concernées par les risques d'explosion. alors que l'on soit bien clair , le gars t'a dis qu'une batterie lithium LIFEPO4 n'est pas une batterie lithium ion ????
appelle le tu vas gagner du temps et ménager tes nerfs .
les deux types de batterie ne sont pas fabriqués avec les mêmes composants quoi les batteries skyrich dont je te parle depuis le début qui sont des batterie lithium ion lifepo4 sont différentes des batteries Solise lithium lifepo4 ????? c'est pareil , c'est la même technologie , elles fonctionnent toutes de la même façon avec un échange d'ions . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 13:02 | |
- c'est quoi ton but ton objectif depuis le début ????? contredire quoiqu'il arrive tout ce que l'on peut dire ou écrire ???
le mec dont c'est le métier m'explique que lithium ion c'est composé manganèse cobalt et l'autre type nano fer phosphate maintenant si tu connais tout mieux que
lui je m'incline .
de toutes façon j'arrête a la 40éme page non , une lithium ion n'est pas obligatoirement manganese cobalt , elle peut etre aussi fer nano phosphate ( LIFEPO4) , c'est pour ça que l'on peut avoir des batteries marqué lithium ion et qui sont comme les solise des LIFEPO4 , un exemple pour que tu vois le nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 13:03 | |
| et mon but comme tu dis c'est d ecomprendre ce que tu as refusé d'expliquer depuis le 14/02 , mais maintenant j'ai compris pourquoi tu ne l'a pas fait . |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 16:00 | |
| C'est un festival votre discussion ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 17:24 | |
| Bon, je voudrais savoir pourquoi celle d'1.2kg ne fait pas 650g ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Batterie lithium Lun 16 Mar 2015 - 17:26 | |
| Ben c'est pas les mêmes... sinon les 2 feraient 1,2kg (ou 650gr) enfin je crois...
En tout cas, je suis ni pour, ni contre... bien au contraire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie lithium | |
| |
|
| |
|