Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Jeu 5 Fév 2015 - 21:02 | |
| - TAXI74 a écrit:
regarde comme le haut de son corps est détendu c'est pas les mêmes motos il faut dire , la position change completement et il n'est pas dis que l'on puisse prendre la même position et etre aussi détendu |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Jeu 5 Fév 2015 - 21:05 | |
| c'est aussi un métier ...... là , je ne serait pas vraiment détendu ...... mais j'aimerais j'aurais aimé faire ça ..... |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Jeu 5 Fév 2015 - 21:08 | |
| Ouais Moon, détends toi, prends exemple et admire la détente des 2 épaules : |
|
| |
bébé
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Jeu 5 Fév 2015 - 21:14 | |
| |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Jeu 5 Fév 2015 - 21:37 | |
| Ça c'est de la prise d'angle. |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 7:20 | |
| Une fois de plus ce n'est pas un stage de pilotage, mais un stage de perfectionnement a la conduite sur route Et dixit Hervé Moineau:"le déhanchement sur route ça sert a rien, c'est ridicule, ça fait keke et ça sert a rien" Le stage se passe sur circuit parceque allez essayer de faire un parcour sans toucher les freins sur la route avec les "elements" exterieur vous allez voir la difficulté mais ce n'est qu'un exemple De plus, meme si on nous as expliqué la technique du "plie du coude" ou le braquage plutot que le contre braquage (ce que je fais sur la photo) c'est parce-que justement a la sortie de la parabolique on coupait pour s’arrêter et voir le deuxième groupe faire et donner ses impression, donc j’étais sur les freins et prêt a m’arrêter Ensuite et pour finir "c'est mieux" c'est juste la même photo pris sur deux angle different _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 7:26 | |
| fais toi plaisir ! quand je dis c'est mieux c'est pour t'encourager à regarder encore plus loin |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 7:29 | |
| dixit Hervé Moineau:"le déhanchement sur route ça sert a rien, c'est ridicule, ça fait keke et ça sert a rien" |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 7:44 | |
| - nandy58 a écrit:
- dixit Hervé Moineau:"le déhanchement sur route ça sert a rien, c'est ridicule, ça fait keke et ça sert a rien"
http://moto-securite.fr/archaismes/ Bref, quand on est motard de route, on ne cherche pas à singer les pistards ! |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 7:52 | |
|
Dernière édition par Mickey le Ven 6 Fév 2015 - 7:54, édité 1 fois |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 7:53 | |
| - MoonLight a écrit:
- Une fois de plus ce n'est pas un stage de pilotage, mais un stage de perfectionnement a la conduite sur route
Et dixit Hervé Moineau:"le déhanchement sur route ça sert a rien, c'est ridicule, ça fait keke et ça sert a rien" Le stage se passe sur circuit parceque allez essayer de faire un parcour sans toucher les freins sur la route avec les "elements" exterieur vous allez voir la difficulté mais ce n'est qu'un exemple De plus, meme si on nous as expliqué la technique du "plie du coude" ou le braquage plutot que le contre braquage (ce que je fais sur la photo) c'est parce-que justement a la sortie de la parabolique on coupait pour s’arrêter et voir le deuxième groupe faire et donner ses impression, donc j’étais sur les freins et prêt a m’arrêter Ensuite et pour finir "c'est mieux" c'est juste la même photo pris sur deux angle different tu peux en dire plus ? |
|
| |
syl
Age : 49 Localisation : 13390 auriol Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 10:03 | |
| moon , tu connais ma conduite , et j'aimerai en savoir plus sur ce stage de perfectionnagement ( ) tarifs/ faut-il une combinaison/ bottes/ assurance speciale/merci pour tes infos |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 17:30 | |
| - syl a écrit:
- moon , tu connais ma conduite , et j'aimerai en savoir plus sur ce stage de perfectionnagement ( )
tarifs/ faut-il une combinaison/ bottes/ assurance speciale/merci pour tes infos Tarif il faut aller sur le site du Circuit paul Ricard Oui il faut une combinaison pour tourner sur le 5/8 (comprenez 5 kilometre 800) S'assurer que son assurance prend les tournage sur piste (lui demander) Autrement a savoir qu'il y as et des motos et des combis en location en échange d'un gros chèque de caution Et aussi tout les niveau sont accepté, mais il faut se mettre avec son niveau et le bon jour (a voir sur le site, ou sur le post que j'avais ouvert, ou cherché sur ballade sortie rencontre, circuit Paul Ricard le stage de l'année dernière qui te conviendrais bien En dernier recours (même avant) contacter Champi83 en MP (membre du XJR Team) il est moniteur las bas et animateur les jours de roulage _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 17:42 | |
| - harry a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Une fois de plus ce n'est pas un stage de pilotage, mais un stage de perfectionnement a la conduite sur route
Et dixit Hervé Moineau:"le déhanchement sur route ça sert a rien, c'est ridicule, ça fait keke et ça sert a rien" Le stage se passe sur circuit parceque allez essayer de faire un parcour sans toucher les freins sur la route avec les "elements" exterieur vous allez voir la difficulté mais ce n'est qu'un exemple De plus, meme si on nous as expliqué la technique du "plie du coude" ou le braquage plutot que le contre braquage (ce que je fais sur la photo) c'est parce-que justement a la sortie de la parabolique on coupait pour s’arrêter et voir le deuxième groupe faire et donner ses impression, donc j’étais sur les freins et prêt a m’arrêter Ensuite et pour finir "c'est mieux" c'est juste la même photo pris sur deux angle different tu peux en dire plus ? Alors je vais essayer de faire un condensé de se que Msieur Moineau nous as expliqué Quand vous prenez un virage, et vous pouvez essayer vous aller remarquer que vousq penchez a droite, mais que dans la meme temp vous poussez le guidon a gauche pour le maintenir droit, c'est dans l'esprit un contre braquage, je vais a droite, mais je pousse sur le bras droit pour envoyer mon guidon a gauche, et je penche pour compenser le tout et tourner Alors qu'au contraire il faut tourner le guidon du coté ou on veut aller N'ayez pas peur la roue resteras droite et ne tourneras pas a moins de le vouloir vraiment Mais ca aide a pencher, la moto y vas toute seule puisque on essaie pas d'aller de l'autre coté Mis en pratique sur la route, c'est très significatif pour ma part A savoir aussi que tel le citron, j'ai plutôt une conduite cross (moto cross,) puisque j'en suis issue, voir supermotard qu'une conduite piste Mais vu qu'il la appris a un peu tout le monde, je dois pas être le seul a faire cette erreur (le contre braquage) Pour en finir, être souple sur l’épaule du coté ou tu penche et si ça penche pas assez plié le coude qui automatiquement vas avancé le haut du corps, tirer sur le guidon légèrement a faire tomber sur l'angle la bécane Voila pour la consulte je réfléchis au prix (faux bein que je me finance un autre stage ) _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 21:46 | |
| Ça fonctionne à 3 km/h, de tourner le guidon dans le sens où on tourne, au-delà, la bécane bascule de l'autre côté ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Fév 2015 - 21:48 | |
| Vi, ça s'appelle la force gyroscopique |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Sam 7 Fév 2015 - 6:32 | |
| - Jim a écrit:
- Ça fonctionne à 3 km/h, de tourner le guidon dans le sens où on tourne, au-delà, la bécane bascule de l'autre côté !
C'est marrant je crois bien qu'ils ont tous eu la même réaction que toi Evidement quand t'as pas essayer _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
bébé
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Sam 7 Fév 2015 - 13:18 | |
| y'en à qu'on essayer ...... après , je ne demande qu'à tester ...... mais ce n'est pas ce qu'on m'a appris ..... et qui fonctionne bien !!!! le bac est proche ..... ( non pas le fameux balai à chiottes , mais le BAC à SABLE ...) juste pour te dire .... je roulais sur piste avec " ERIC DELFORGES ( un pote à BB ) " et " FABRICE AUGER " .... voici le circuit : BEUVARDES ( tout ce qui est en dessous de la ligne droite , c'est du dévers ..... magnifique pour apprendre !! ) |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Sam 7 Fév 2015 - 22:08 | |
| - MoonLight a écrit:
- Jim a écrit:
- Ça fonctionne à 3 km/h, de tourner le guidon dans le sens où on tourne, au-delà, la bécane bascule de l'autre côté !
C'est marrant je crois bien qu'ils ont tous eu la même réaction que toi Evidement quand t'as pas essayer Bien sur que j'ai essayé ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Dim 8 Fév 2015 - 4:04 | |
| - Jim a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Jim a écrit:
C'est marrant je crois bien qu'ils ont tous eu la même réaction que toi Evidement quand t'as pas essayer Bien sur que j'ai essayé ! Et quand je dis tourner le guidon, c'est arrêter de pousser dessus comme décris precedement parce-que tu peut essayer de tourner le guidon a plus de "3 km/h" de toute façon il vas droit Mais bon continuer de pousser sur le guidon a l'encontre du virage, j'essaie pas de vous convaincre, je vous est fait un condenser de ce que l'on as appris ce jour la _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Dim 8 Fév 2015 - 4:29 | |
| Dans cet Article il est expliqué pourquoi il faut utiliser le contre braquage pour tourner (bien mieux que je ne saurais l'expliquer) Donc cela est acquis . Mr Hervé Moineau (Champion du monde d’endurance moto divers années) nous as expliqué comment et pourquoi ne pas le faire Et quand tu regarde une photo de J.P. Ruggia, ou Marquez ... avec le bras plié dans le virage, qui frotte le vibreur (Ruggia) tu imagine bien qu'ils ne poussent pas sur le guidon du coté ou ils veulent tourner A l'inverse de ce que l'on t'apprend normalement CQFD _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Mar 2015 - 20:04 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Mar 2015 - 20:20 | |
| Ca passe juste juste on dirait ! |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Mar 2015 - 20:26 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Ca passe juste juste on dirait !
Pas de problemes Et ca passera savec les cale pieds (support) de 2003 _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back Ven 6 Mar 2015 - 20:36 | |
| - MoonLight a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Ca passe juste juste on dirait !
Pas de problemes Et ca passera savec les cale pieds (support) de 2003 Tant mieux parce que c'est quand même pas terrible ces supports découpés. Et en recul et hauteur ça donne quoi les commandes reculées ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nocturne II le retour du come back | |
| |
|
| |
| Nocturne II le retour du come back | |
|