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 Train avant

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Flexg60

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MessageSujet: Train avant   Train avant Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 23:17

Je vient au info...

Actuellement je me trouve mou denl avant ( sur la moto pas avec madame...)

Donc je réfléchi à une solution. 

J vai déjà commencer par refaire une vidange et joint spy pour assurer le coup. Avec de l huile un peu plus epaisse.

Mais j ai peur que ça sufise pas . je me renseigne pour une solution moins cher que l achat de ressort progressif.
Si j installé une calé entre deux et quatre centimètre au dessus du ressort me permettrait de durcir un peu la fourche. Mais y a t il un risque? Pas que un joint spy saute. Ou autre... 
Après j ai vue sur eBay des bouchon mais avec un réglage pour moi de 40 euro. Ce qui pourrai être une solution et me permettrait de pas redémontre 5 fois pour trouver la bonne cale.

Qu en pensez vous?

Sinon j ai vue aussi des rigidificateur dde fourche  de ce type de modèle
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. quelqu'un en a déjà monter? Y a t il une modif à faire sans  changer de garde boue?

Je demande car en mode ballade j ai pas de souci mais des que j attaque  j ai la sensation que ça flotte un peu .. Après j ai rouler un fzr depuis deux ans . ces pas le même type de brele. Mais je cherche à ce que le xjr soit aussi sur un raille quand j ouvre en grand.
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harry

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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 7:44

Pour commencer , l'huile que tu as dans ta fourche a quel age ? si plus de 2 ans tu peux déja vidanger , moi je mettrais de la 15w , la 20 je trouve que c'est pas confortable si la route est un peu pourri . Aprés pour les cales , tu devrais déja commencer par mesurer la course morte pour voir combien tu as , sur une fourche de ce type j'avais calé a 20mm et c'était déja pas mal .Sinon le meilleur compromis je pense restera les hyperpro , 117€ chez silverperformance Doute
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 8:10

Concernant le rigidificateur de fourche laisse tomber, c'est pas ça qui va résoudre ton problème de ressorts fatigués. Ca va uniquement rigidifier les fourreaux entre eux et les empêcher de se désunir sur les routes dégradées, creux, bosses etc ou lors de fortes pressions. En plus à ce prix et vu la finesse du truc j'ai peur que l'avantage ne soit qu'esthétique.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:47

mets de la 20w + 20mm de cales ... le moins couteux...
les bouchons c'est bien aussi, mieux même , c'est ce que j'avais fais ... pouce2 

après j'ai mis des hyper pro , c'est cher, mais c'est encore mieux, par contre j'ai du virer les bouchons réglables car comme ils sont plus long que les origines de 1200, c’était trop "dur" ...

j'ai ensuite monté le rigidificateur de ton lien, ça apporte un léger + dans le guidage ...

le + spectaculaire etant les ressorts ...
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Flexg60

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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:00

Ok merci pour les info.

Pour l huile elle doit avoir un certain âge.....

Ces pour ça que ces prévue avec les joint spy par mesure de sécurité...

Ensuite ça sera test mais vue ma conduite j préfère avoir une machines un peu plus raide que molle ...

Pour l huile oui ça sera de la 20 .
Bon j oublié les cale et vai investir dans des bouchons. 

Pour les hyper pro je les es monter sur le fzr.donc il paseron certainement sur le xjr aussi après pour le tarif pour des hyper pro ça reste responsable....
Mais je verrai ça par la suite quand les finance iron mieu.... Et si au moment là faut virer les bouchon réglage il sauteron....

Pour le rigidificateur si ça apporte un mieu je vai craquer ( j ai retrouver hier la même cam mais loin cher faut juste que je le retrouve...
Ta pas eu de grosse modif pour le montage? 
T aurai une photo une fois monter?


 Qu appel tu la course morte?

Merci en tous cas de vos reponses
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harry

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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:11

Flexg60 a écrit:
Ok merci pour les info.

Pour l huile elle doit avoir un certain âge.....

Ces pour ça que ces prévue avec les joint spy par mesure de sécurité...

Ensuite ça sera test mais vue ma conduite j préfère avoir une machines un peu plus raide que molle ...

Pour l huile oui ça sera de la 20 .
Bon j oublié les cale et vai investir dans des bouchons. 

Pour les hyper pro je les es monter sur le fzr.donc il paseron certainement sur le xjr aussi après pour le tarif pour des hyper pro ça reste responsable....
Mais je verrai ça par la suite quand les finance iron mieu.... Et si au moment là faut virer les bouchon réglage il sauteron....

Pour le rigidificateur si ça apporte un mieu je vai craquer ( j ai retrouver hier la même cam mais loin cher faut juste que je le retrouve...
Ta pas eu de grosse modif pour le montage? 
T aurai une photo une fois monter?


 Qu appel tu la course morte?

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Flexg60

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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:35

Je viens de recevoir de quoi régler la fourche. Bon faut encore que je récupéré les joint spy et l huile pour le montage correct.
Mais j ai pas eu le temps de regarder le reste.

Par contre si je surélevé l avant de la moto je peux changer les bouchon par les autre avec le réglage sans risque en théorie?
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bébé

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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:40

pourquoi les joints spy ?


tu ne dis pas s'ils fuient ..... s'ils ne fuient pas , pas besoin de les changer .



sur un 12 de 95 , ils ont certainement déjà été changés .
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Flexg60

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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:10

Il ne fuie pas mais comme je connais pas l historique de la brele j préfère les changer pour être sur que ça reparte pour longtemps.

Vue le peu d entretien qui été fait sur la moto quand je les récupérer y a trois mois j ai rien à perdre.....
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Flexg60

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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:32

Ok alors j vai tenter comme ça en espérant que ça soit bon...
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MessageSujet: Re: Train avant   Train avant Icon_minitime

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