|
|
Auteur | Message |
---|
nico34
Age : 48 Localisation : Poussan 34 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Vidange fourche Sam 27 Déc 2014 - 13:51 | |
| Bonjour a tous, j'aimerai savoir s'il existe un topic sur cette opération, j'ai cherché, encore et encore, mais . Ma belle a 35000km et l'ancien proprio ne l'a jamais fait...je pense qu'il est temps!!! J'ai bien trouvé quelques infos sur youtube (sur fazer et autres). Me debrouille plutot pas mal en mecanique, mais ça, j'ai jamais fait.... Merci de vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange fourche Sam 27 Déc 2014 - 14:18 | |
| si tu veux un coup de main |
|
| |
nico34
| Sujet: Re: Vidange fourche Sam 27 Déc 2014 - 14:58 | |
| Salut caramel, merci pour ta proposition, en fait ce qui me rebute un peu c'est l'ouverture des tubes, le démontage en soit de la fourche ne me m'inquiète pas. D'apres ce que j'ai pigé, on ne touche pas aux vis de réglages, mais lorsque l'on dévisse les bouchon? Les ressorts sont dans quel état de compression? Es ce que ça "saute"? Il y a un risque de perdre des pièces? Merci pour les infos. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Vidange fourche Sam 27 Déc 2014 - 15:01 | |
| - nico34 a écrit:
- Salut caramel, merci pour ta proposition, en fait ce qui me rebute un peu c'est l'ouverture des tubes, le démontage en soit de la fourche ne me m'inquiète pas. D'apres ce que j'ai pigé, on ne touche pas aux vis de réglages, mais lorsque l'on dévisse les bouchon? Les ressorts sont dans quel état de compression? Es ce que ça "saute"? Il y a un risque de perdre des pièces? Merci pour les infos.
Il fau tles dévisser a fond pour réduire la précontrainte !!!! ça évite d'avoir trop de pression sur le bouchon quand on le dessèrre .Pour le desserrage quand on le fait il faut maintenir une pression sur le bouchon , il pousse un peu dans la main mais cela ne saute pas a la gueule non plus . Pour les tuto il y en a plusieurs sur le forum . |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Vidange fourche Sam 27 Déc 2014 - 15:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu veux juste vidanger inutile de démonter la tige d'amortisseur, ça peut être galère sans l'outil qui va bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange fourche Sam 27 Déc 2014 - 15:30 | |
| - nico34 a écrit:
- Salut caramel, merci pour ta proposition, en fait ce qui me rebute un peu c'est l'ouverture des tubes, le démontage en soit de la fourche ne me m'inquiète pas. D'apres ce que j'ai pigé, on ne touche pas aux vis de réglages, mais lorsque l'on dévisse les bouchon? Les ressorts sont dans quel état de compression? Es ce que ça "saute"? Il y a un risque de perdre des pièces? Merci pour les infos.
pas de problème si tu as besoin fait signe |
|
| |
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Vidange fourche Sam 27 Déc 2014 - 15:34 | |
| - caramel34 a écrit:
- nico34 a écrit:
pas de problème si tu as besoin fait signe Christophe, il ne sait pas à qui il a à faire ! 😄 Un pro ! 👍 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Vidange fourche Sam 27 Déc 2014 - 15:55 | |
| ta fourche n 'a rien a voir avec les models avant 2006
a partir des models 2007/ 2008
desserre les bouchon avant de demonter les bras c est plus facile
pareil au remontage tu les rebloque quand ils sont en place dans les Té
quand tu va devisser il n y a pas de contrainte ou presque pas
il y a une coupelle qui tiens tout ça c' est pour la demonter qu'il faut comprime pour sortir la coupelle et le ressort ou devisser completement l ecrou
quand tu remet l huile il y a une tige qu'il faut manoeuvrer doucement une 10 zaine de fois pour remplir le tube plongeur jusqu'a ce qu'il devienne plus ferme sans trop le lever course d'environ 4/5 cm la course du tube est d'environ 150 mm une fois les bulles parties il faut remoter a fond la tige pour pouvoir remonter tout le systeme prevoir une grande pince a bec fin ou mieux un ecrou monter sur une tige qui se vis sur le plongeur
il y a une tige pour le reglage de la precontrainte avec une cote de 11 mm a respecter au remontage cette cote est donné entre le haut du filet et le dessus de l'ecrou pour ce reglage il faut mettre la vis de regalge du bouchon sur la position 5
en gros ta fourche est un peu comme celle du R1 sauf qu'elle n est pas inversé
bon courage et surtout remet vraiment l huile d origine sur cette fourche c'est de la 01 volume 516 cc ou hauteur d huile 125 mm
(sans le ressort pour faire le niveau)
ne va pas mettre de la 10 15 ou 20 en grade ta fourche va " merder " |
|
| |
nico34
| Sujet: Re: Vidange fourche Dim 28 Déc 2014 - 11:43 | |
| Merci pour toutes vos réponses, je savais que les fourches etaient diffèrentes, mais a ce point.... j'ai été bien inspiré en vous demandant conseil. J'opère courant de semaine, vous tiendrez au courant. Bon diamanche |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Vidange fourche Dim 28 Déc 2014 - 11:45 | |
| - nico34 a écrit:
- Merci pour toutes vos réponses, je savais que les fourches etaient diffèrentes, mais a ce point.... j'ai été bien inspiré en vous demandant conseil.
J'opère courant de semaine, vous tiendrez au courant. Bon diamanche Si tu peux prendre des photos, ce serait bien... Cela pourrait en intéresser plus d'un (dont moi) |
|
| |
nico34
| Sujet: Re: Vidange fourche Dim 28 Déc 2014 - 12:09 | |
| En fouinant sur j'ai trouvé le manuel d'atelier de ma belle, une vraie usine a gaz cette fourche.... J'aime bien les défis!!! Pas de soucis pour les photos, par habitude, j'en prends toujours quant je me lance dans une opération inconnu. |
|
| |
Fabcat75
Age : 48 Localisation : Paris : A pied... Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Vidange fourche Dim 28 Déc 2014 - 12:33 | |
| Bon courage !!! |
|
| |
GrandHic
| Sujet: Re: Vidange fourche Dim 28 Déc 2014 - 20:00 | |
| - Fabcat75 a écrit:
Bon courage !!! Ça va le faire ! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Vidange fourche Mar 30 Déc 2014 - 9:59 | |
| - sam95 a écrit:
- ta fourche n 'a rien a voir avec les models avant 2006
a partir des models 2007/ 2008
desserre les bouchon avant de demonter les bras c est plus facile
pareil au remontage tu les rebloque quand ils sont en place dans les Té
quand tu va devisser il n y a pas de contrainte ou presque pas
il y a une coupelle qui tiens tout ça c' est pour la demonter qu'il faut comprime pour sortir la coupelle et le ressort ou devisser completement l ecrou
quand tu remet l huile il y a une tige qu'il faut manoeuvrer doucement une 10 zaine de fois pour remplir le tube plongeur jusqu'a ce qu'il devienne plus ferme sans trop le lever course d'environ 4/5 cm la course du tube est d'environ 150 mm une fois les bulles parties il faut remoter a fond la tige pour pouvoir remonter tout le systeme prevoir une grande pince a bec fin ou mieux un ecrou monter sur une tige qui se vis sur le plongeur
il y a une tige pour le reglage de la precontrainte avec une cote de 11 mm a respecter au remontage cette cote est donné entre le haut du filet et le dessus de l'ecrou pour ce reglage il faut mettre la vis de regalge du bouchon sur la position 5
en gros ta fourche est un peu comme celle du R1 sauf qu'elle n est pas inversé
bon courage et surtout remet vraiment l huile d origine sur cette fourche c'est de la 01 volume 516 cc ou hauteur d huile 125 mm
(sans le ressort pour faire le niveau)
ne va pas mettre de la 10 15 ou 20 en grade ta fourche va " merder " Ca c'est à mettre de coté et ça vaut une réput !!! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nico34
| Sujet: Re: Vidange fourche Mar 30 Déc 2014 - 10:09 | |
| Très précieux, merci Sam!!!! |
|
| |
GrandHic
| Sujet: Re: Vidange fourche Sam 24 Jan 2015 - 11:23 | |
| Et cette vidange, c'en est où ? |
|
| |
nico34
| Sujet: Re: Vidange fourche Sam 24 Jan 2015 - 12:34 | |
| Salut, pas encore opéré... Pas encore trouvé le temps... il faudrait des journées plus longue. De plus, panne de batterie, j'ai commandé une 14ah, j'ai moi aussi des démarrage un peu difficile... Je te tiens au jus pour la vidange. A+ |
|
| |
GrandHic
| Sujet: Re: Vidange fourche Sam 24 Jan 2015 - 12:41 | |
| - nico34 a écrit:
- Salut, pas encore opéré... Pas encore trouvé le temps... il faudrait des journées plus longue.
De plus, panne de batterie, j'ai commandé une 14ah, j'ai moi aussi des démarrage un peu difficile... Je te tiens au jus pour la vidange. A+ Cool |
|
| |
GrandHic
| Sujet: Re: Vidange fourche Mer 18 Mar 2015 - 8:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange fourche Mer 18 Mar 2015 - 8:40 | |
| très simple, ne t'inquiètes pas ! déjà, comme dit Harry, dévisse la précontrainte à fond, et après pendant que les tubes sont encore maintenues, débloque un peu le haut. après, sortir les pièces et les remettre dans l'ordre. entre temps, retourne les tubes, et laisse souler en pompant un peu.je crois que le plus compliqué dans l'histoire, c'est de bien caler la moto....... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vidange fourche Mer 18 Mar 2015 - 9:11 | |
| - Jean-Luc13 a écrit:
- très simple, ne t'inquiètes pas ! déjà, comme dit Harry, dévisse la précontrainte à fond, et après pendant que les tubes sont encore maintenues, débloque un peu le haut. après, sortir les pièces et les remettre dans l'ordre. entre temps, retourne les tubes, et laisse souler en pompant un peu.
je crois que le plus compliqué dans l'histoire, c'est de bien caler la moto....... si on a la centrale ça se fait trés bien avec une chandelle , la mienne est sur la centrale avec une chandelle because monte de nouvelle chaussettes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange fourche Mer 18 Mar 2015 - 10:44 | |
| ça m'a pas empêché de me faire tout de même quelques frayeurs.... |
|
| |
nico34
| Sujet: Re: Vidange fourche Mer 18 Mar 2015 - 15:27 | |
| Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+ |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vidange fourche Mer 18 Mar 2015 - 15:29 | |
| - nico34 a écrit:
- Bonjour a tous, bon ben, par manque de temps j'ai fini par faire faire la vidange de ma fourche.... Au passage, synchronisation des injecteurs. C'est vraiment impressionnant le changement de comportement après vidange, a 35000km, il était temps!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils, la prochaine, je la ferait moi même!!! A+
c'est sur que ça change aprés 35 000 km , l'déal pour moi serait de le faire tout les 2 ans |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Vidange fourche Mer 18 Mar 2015 - 18:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange fourche | |
| |
|