| démontage collecteur impossible.... | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: démontage collecteur impossible.... Sam 29 Nov 2014 - 18:05 | |
| salut à tous, eh bien moi aussi ma boite à fumée était pourrie, et j'ai donc entrepris de démonter tout le bazar. mais le boulon du goujon du 2ème collecteur me pose problème. et vu comment il est placé, on ne peut le prendre que de face..... si quelqu'un a une idée...je suis preneur..!! pour la boite à fumée, si quelqu'un la veut pour bricoler, ça lui coûtera juste les frais d'envoi. merci à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Sam 29 Nov 2014 - 18:12 | |
| Commences par lui mettre une bonne dose de W40 et laisses agir une bonne nuit _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Sam 29 Nov 2014 - 19:02 | |
| oui, j'en avais mis un paquet... mais le souci c'est que le boulon est un peu arrondi, et donc pas de prise dans la douille.... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Sam 29 Nov 2014 - 19:47 | |
| t'as essayé de le faire tourner avec un petit burin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Sam 29 Nov 2014 - 19:51 | |
| ah non... mais bon, vu comment il est coincé..... j'essaierai demain. merci pour le tuyau. |
|
| |
chag
Age : 52 Localisation : plaisir78 Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 13:51 | |
| moi a chaque fois que ça coince,je mets une compresse avec du sparadraps autour ,puis j'asperge de dégrippant .Généralement au bout de trois jours cela se dévisses comme neuf.Pour mes écrous de collecteur le plus récalcitrant a pris une semaine.La compresse sert a garder le dégrippant ,cela évite le gaspilage et la piéce est toujours humide. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 14:01 | |
| - chag a écrit:
- moi a chaque fois que ça coince,je mets une compresse avec du sparadraps autour ,puis j'asperge de dégrippant .Généralement au bout de trois jours cela se dévisses comme neuf.Pour mes écrous de collecteur le plus récalcitrant a pris une semaine.La compresse sert a garder le dégrippant ,cela évite le gaspilage et la piéce est toujours humide.
pas bête ça ... |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 14:07 | |
| - xjrdam a écrit:
- chag a écrit:
- moi a chaque fois que ça coince,je mets une compresse avec du sparadraps autour ,puis j'asperge de dégrippant .Généralement au bout de trois jours cela se dévisses comme neuf.Pour mes écrous de collecteur le plus récalcitrant a pris une semaine.La compresse sert a garder le dégrippant ,cela évite le gaspilage et la piéce est toujours humide.
pas bête ça ... Excellent ! celà mérite une réput. ! |
|
| |
Boxer
Age : 51 Localisation : Teterchen 57 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 15:29 | |
| Même problème l'année dernière le goujon a pété dans la culasse!!! Après perçage et filet rapporté!! |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 15:44 | |
| Utiliser du dégrippant, mieux que W40. |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 15:44 | |
| prend une douille de 11, j'ai eu le soucis l'hiver dernier. c'est passer tout seul ... regarde celle qui est le plus haut, la douille de 11, et nickel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après fini les écrous yam, j'ai mis de l'écrou inox borgne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 17:55 | |
| - chag a écrit:
moi je le fais avec du coton , mais je mets du transyl pas du wd40. |
|
| |
phils
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 18:50 | |
| Transyl un bon dégrippant c'est ce qu'il faut pour ce genre d'opération |
|
| |
harry
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 18:59 | |
| - phils a écrit:
- Transyl un bon dégrippant c'est ce qu'il faut pour ce genre d'opération
si c'est bien grippé c'est bien mieux que le wd40 , pour les goujons , je prends du coton que j'entoure autour et je met un élastique , il suffit de vaporiser un coup de temps en temps et de laisser agir plusieurs jours , j'en avais déja parlé il y a beaucoup de casse de goujons quand c'est bien grippé . |
|
| |
phils
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 19:03 | |
| . |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 20:08 | |
| - seb169 a écrit:
- ...après fini les écrous yam, j'ai mis de l'écrou inox borgne.
Tu as mis de la graisse haute température, j'espère ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 21:24 | |
| Moi je ne touche pas aux collecteurs. |
|
| |
chag
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 22:11 | |
| au boulot on a fait des test avec du liquide de frein et la c'est imparrable .En une heure les vis les plus bloquées se desserrent mais très agressif,donc je reste avec ma compresse et mon dégrippant de la marque ZEP. |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Dim 30 Nov 2014 - 23:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Lun 1 Déc 2014 - 8:07 | |
| super les astuces ! merci à tous, on va s'occuper de ce p...n de boulon....! |
|
| |
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Lun 1 Déc 2014 - 8:40 | |
| Je confirme pour le dégrippant ZEP .19 ans de maintenance industrielle dans des materiaux tres corrosif et c'est le meilleur que j'ai eu a utiliserAu taf si ca ne fonctionne pas avec du ZEP , je peu sortir disqueuse , chalumeau et compagnie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ca ne retire pas le fait que le sparadra ou le coton fixé aux goujons est une tres bonne astuce |
|
| |
chag
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Lun 1 Déc 2014 - 18:46 | |
| serait intérréssé pas la taille des ecrou borgne si c'est pas du standard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... Mar 2 Déc 2014 - 9:39 | |
| - chag a écrit:
- serait intérréssé pas la taille des ecrou borgne si c'est pas du standard
c'est du 8, donc je pense que tu trouveras facilement. bon, ça y est, avec une bonne douille qui va bien, extraction de ce foutu boulon. maintenant, comme je veux tout changer, je vais lever ces goujons merdiques, et faire tout propre comme il faut.merci à tous pour les petites astuces. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage collecteur impossible.... | |
| |
|
| |
| démontage collecteur impossible.... | |
|