|
Auteur | Message |
---|
Pirate
Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Démontage collecteur Mer 15 Avr 2009 - 19:24 | |
| Salut les ptites cailles,
Un peu maniac j'ai envie de démonter mes collecteurs pour un nettoyage complet de ceux-ci. Y'a t-il des conseils avisés que vous pourriez me donner (erreurs à ne pas commettre, couple de serrage au remontage etc...)
Merci à vous tous.
Mon 13 n'a que 4500km et moins d'un an, je ne pense pas me retrouver face à un écrou grippé Déplacé par Beauceron dans échappement |
|
| |
alain
Age : 52 Localisation : nancy-metz Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Démontage collecteur Mer 15 Avr 2009 - 20:05 | |
| Fo juste le remonter dans le bon ordre... Chaque tube est numéroté de 1 à 4. |
|
| |
Pirate
| Sujet: Re: Démontage collecteur Mer 15 Avr 2009 - 20:09 | |
| Désolé mais tu es en ligne avec l'abruti moyen, pourquoi y'a t'il un ordre ? où trouve t'on ces numéros ? |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Démontage collecteur Mer 15 Avr 2009 - 20:43 | |
| Ils sont gravés quelque part sur chaque tube, je ne sais plus ou. A moins que tu ne les repères toi-même au démontage. Il te faut juste acheter 4 bagues pour le remontage (ces bagues vont dans les cylindres) et peut etre aussi à la jointure du 4en1, ca je sais pas. Va chez Yam ils te vendront tout ca pour un misérable billet de 50 € _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 15:17 | |
| - jeanquaite a écrit:
- Désolé mais tu es en ligne avec l'abruti moyen, pourquoi y'a t'il un ordre ?
où trouve t'on ces numéros ? en bas coté baf , de 1 a 4 les remettre dans l'ordre de 1 a 4 ou de 4 a 1 depend de quel coté tu commence si tu commences par le milieu 3 vers4 et 2 vers 1 ! a mon avis , ca devrait aller !!!!!!! t'as bien une noire toi !!!!!!! |
|
| |
Modi
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 16:34 | |
| Il s'agit d'un collecteur 4 en 1 d'un XJR 2008... Donc pas de BAF et à priori monobloc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 16:36 | |
| - Modi a écrit:
- Il s'agit d'un collecteur 4 en 1 d'un XJR 2008... Donc pas de BAF et à priori monobloc...
moi c'est un bourricot de 1997 !!! |
|
| |
Pirate
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 19:06 | |
| Oui oui c'est un 2008. Et puis d'abord qu'est que c'est que ces boites à fumées de merde laides comme tout...? Dans mon jeune temps je roulais en 1000FZR, Tomcat et autres Stinger et les échappements n'avaient pas cette espèce de protubérance bien laide. Normes anti-pollution je suppose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 19:15 | |
| - jeanquaite a écrit:
- Et puis d'abord qu'est que c'est que ces boites à fumées de merde laides comme tout...?
Ouaaaah l'autre, comment il parle de nos boites à fumées !!!!! Ca va le faire moyen, je râle sec, et pis fais gaffes, je vais débacher ! |
|
| |
Pirate
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 19:38 | |
| Ben ouaih faut r'connaître, c'est le seul truc moche sur cette moto ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 19:42 | |
| - jeanquaite a écrit:
- Ben ouaih faut r'connaître, c'est le seul truc moche sur cette moto !
Et tu continues à enfoncer le couteau dans la plaie ! :colere1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 19:45 | |
| - jeanquaite a écrit:
a part le noir !!!!!! |
|
| |
Pirate
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 19:47 | |
| j'm'en vais lui mettre une ligne complète sans boite à fumée, comme ça plus de souçis d'esthétisme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 19:47 | |
| - jeanquaite a écrit:
- j'm'en vais lui mettre une ligne complète sans boite à fumée, comme ça plus de souçis d'esthétisme !
bien vu !! |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 20:04 | |
| - Beauceron a écrit:
- jeanquaite a écrit:
Et tu continues à enfoncer le couteau dans la plaie ! :colere1: Faut dire qu'il a un peut raison !!! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 20:42 | |
| - calepieraper a écrit:
- Beauceron a écrit:
- jeanquaite a écrit:
Et tu continues à enfoncer le couteau dans la plaie ! :colere1: Faut dire qu'il a un peut raison !!! Malheureusement oui. _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 21:16 | |
| |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 16 Avr 2009 - 21:32 | |
| - Beauceron a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Beauceron a écrit:
- jeanquaite a écrit:
Et tu continues à enfoncer le couteau dans la plaie ! :colere1: Faut dire qu'il a un peut raison !!! Malheureusement oui. Ben je ne la vois plus avec le sabot ! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Nic le Breton Rouge
Age : 60 Localisation : saint-lyphard 44 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Démontage collecteur Jeu 30 Avr 2009 - 6:52 | |
| |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Démontage collecteur Lun 25 Mai 2009 - 15:39 | |
| A ce sujet, j'ai mis une BAF INOX rosbeef, mais j'ai pas les colliers qui vont bien (entre BAF et collecteur). Chez YAMAYA y z'ont pas vu qu'ils sont soudés sur la BAF d'origine. D'où qu'c'est que j'peux trouver ça SVP ? Je me suis fait pourrir à la XJRC2009 à cause du bruit suspect de mes pôts ! _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage collecteur Lun 25 Mai 2009 - 16:08 | |
| - Hooker a écrit:
- A ce sujet, j'ai mis une BAF INOX rosbeef, mais j'ai pas les colliers qui vont bien (entre BAF et collecteur). Chez YAMAYA y z'ont pas vu qu'ils sont soudés sur la BAF d'origine. D'où qu'c'est que j'peux trouver ça SVP ?
Je me suis fait pourrir à la XJRC2009 à cause du bruit suspect de mes pôts ! Raph en a mis de 1400gsx bien moins cher demandes lui ! |
|
| |
YAYA
| Sujet: Re: Démontage collecteur Lun 25 Mai 2009 - 16:13 | |
| Ah ouais, je croyais que c'était les joints graphites entre BAF et silencieux ! _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Démontage collecteur Lun 25 Mai 2009 - 16:19 | |
| - Hooker a écrit:
- Ah ouais, je croyais que c'était les joints graphites entre BAF et silencieux !
t'as raison Yannick, je l'ai fait aussi et c'est de la pièce Bihr. Faut leur donner le diam intérieur, le diam extérieur et la longueur. Pour la jonction avec les collecteurs, c'est du même acabi. Y en a un qui a trouvé encore moins cher directement chez Dafy ou Cardy, sais plus _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage collecteur Lun 25 Mai 2009 - 16:21 | |
| je ne demonte plus rien ca a ete fait a la XJRC!!! |
|
| |
YAYA
| Sujet: Re: Démontage collecteur Lun 25 Mai 2009 - 16:27 | |
| - bubs a écrit:
Y en a un qui a trouvé encore moins cher directement chez Dafy ou Cardy, sais plus Ben j'vais aller les voir. Merci Bruno _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage collecteur | |
| |
|
| |
|