Auteur | Message |
---|
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur Mar 6 Jan 2015 - 18:04 | |
| |
|
| |
aurels
Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Vidange moteur Mar 6 Jan 2015 - 18:10 | |
| |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vidange moteur Mar 6 Jan 2015 - 18:58 | |
| - PALAIN a écrit:
- aurels a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- PALAIN a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi vous touchez à cette vis....
A chaque vidange je dévissais le support complet et ça se vidangeait par derrière.... Ben peut-être parce que ça s'appelle vis de vidange du filtre et que c'est ce que préconise le manuel ? J'avoue que ça m'a orienté.. Un jour, tu apprendras. Oui, un jour, tu sauras que la mécanique ne se pratique pas en lisant des manuels et autres bouquins. Cet art noble et délicat ne s'acquiert qu'en pratiquant moult et moult années jusqu'à savoir à la pression du doigt ou à la résistance du poignet si le serrage est correct, jusqu'à deviner le fonctionnement d'ensembles mécaniques et à les décortiquer puis les remonter sans l'aide de rien. J'aime bien ton commentaire PALAIN ! On y sent du vécu et effectivement, l'art de la mécanique c'est bcp d'expérience. Jusqu'à "sentir" les choses. Mais si effectivement serrer un boulon de vidange dans de l'alu peut se faire "au feeling ", l'expérience aidant; serrer une culasse se fait à la clef dynamo ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " - Voltaire - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Vidange moteur Mar 6 Jan 2015 - 19:06 | |
| - XJR07 a écrit:
- PALAIN a écrit:
- aurels a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- PALAIN a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi vous touchez à cette vis....
A chaque vidange je dévissais le support complet et ça se vidangeait par derrière.... Ben peut-être parce que ça s'appelle vis de vidange du filtre et que c'est ce que préconise le manuel ? J'avoue que ça m'a orienté.. Un jour, tu apprendras. Oui, un jour, tu sauras que la mécanique ne se pratique pas en lisant des manuels et autres bouquins. Cet art noble et délicat ne s'acquiert qu'en pratiquant moult et moult années jusqu'à savoir à la pression du doigt ou à la résistance du poignet si le serrage est correct, jusqu'à deviner le fonctionnement d'ensembles mécaniques et à les décortiquer puis les remonter sans l'aide de rien. J'aime bien ton commentaire PALAIN ! On y sent du vécu et effectivement, l'art de la mécanique c'est bcp d'expérience. Jusqu'à "sentir" les choses. Mais si effectivement serrer un boulon de vidange dans de l'alu peut se faire "au feeling ", l'expérience aidant; serrer une culasse se fait à la clef dynamo ! voui , et a la clé angulaire suivant le cas . |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Vidange moteur Mar 6 Jan 2015 - 19:13 | |
| Bon, pour en revenir à cette vis foirée, pas besoin de percer, tu mets un coup de taraud M6, une rondelle cuivre et une vis de 6 et roule. Si tu veux je te le fais mais le cochon te coutera plus cher qu'un taraud _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
aurels
Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Vidange moteur Mar 6 Jan 2015 - 21:17 | |
| Je vais investir dans des bons tarauds ^^
Merci les copains |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Vidange moteur Mar 6 Jan 2015 - 21:20 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Aller, pour vous couper l’appétit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle commence à se bloiriser... |
|
| |
francky61570
Age : 39 Localisation : orne francheville Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Vidange moteur Mar 6 Jan 2015 - 21:49 | |
| Bonjour a tous un petit nouveau est parmis vous moi perso je suis pour le taraud de 6 tu prend un bon taraud machine quitte a remettre un de foret en 4.5 avant si tu vois que ca n'accroche pas et apres |
|
| |
Olivier44
Age : 59 Localisation : La Baule, Pays de Loire Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur Jeu 16 Avr 2015 - 18:35 | |
| Bonjour à tous Bientot première vidange par mes soins. Sauf erreur je n'ai pas vu de conseils sur la clé à utiliser pour le carter (en dehors d'une dynamométrique) : laquelle acheter ? clé polygonale ? clé plate à cliquets ? à pipe ? merci de vos lumières... |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Vidange moteur Jeu 16 Avr 2015 - 19:14 | |
| - Olivier44 a écrit:
- Bonjour à tous
Bientot première vidange par mes soins. Sauf erreur je n'ai pas vu de conseils sur la clé à utiliser pour le carter (en dehors d'une dynamométrique) : laquelle acheter ? clé polygonale ? clé plate à cliquets ? à pipe ? merci de vos lumières... clé à pipe de 17 débouchée pour passer un tournevis ... |
|
| |
Olivier44
Age : 59 Localisation : La Baule, Pays de Loire Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur Jeu 16 Avr 2015 - 19:16 | |
| - xjrdam a écrit:
- Olivier44 a écrit:
- Bonjour à tous
Bientot première vidange par mes soins. Sauf erreur je n'ai pas vu de conseils sur la clé à utiliser pour le carter (en dehors d'une dynamométrique) : laquelle acheter ? clé polygonale ? clé plate à cliquets ? à pipe ? merci de vos lumières... clé à pipe de 17 débouchée pour passer un tournevis ... Ok suis rassuré j y pensais. Merci ! |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Vidange moteur Ven 17 Avr 2015 - 6:48 | |
| J'ai mis ça, impec ! et plus de problème de serrage de bouchon de vidange !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Vidange moteur Ven 17 Avr 2015 - 8:36 | |
| Sont vraiment ingénieux ces allemands. pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains |
|
| |
Quetzal
Age : 45 Localisation : Thonon Les Bains, 74 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Vidange moteur Ven 17 Avr 2015 - 20:02 | |
| - boudiou1 a écrit:
- Sont vraiment ingénieux ces allemands. pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains
Mais non, mais non... le vrai bonheur est quand même d'aller trifouiller dans son bac d'huile pour récupérer le bouchon et...sa rondelle qui sont tombés dedans car : 1 - En dévissant lentement ça a commencé a pisser de travers et en mettre partout a coté du bac... 2 - Dans la panique, finissage de désserrage a la main, 3 - Tiens, le désserrage est fini et un flux d'huile chaude me dégouline sur les mains 4 - Ploufffff Oui, c'est du vécu... |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Vidange moteur Ven 17 Avr 2015 - 20:32 | |
| - Quetzal a écrit:
- boudiou1 a écrit:
- Sont vraiment ingénieux ces allemands. pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains
Mais non, mais non... le vrai bonheur est quand même d'aller trifouiller dans son bac d'huile pour récupérer le bouchon et...sa rondelle qui sont tombés dedans car :
1 - En dévissant lentement ça a commencé a pisser de travers et en mettre partout a coté du bac... 2 - Dans la panique, finissage de désserrage a la main, 3 - Tiens, le désserrage est fini et un flux d'huile chaude me dégouline sur les mains 4 - Ploufffff
Oui, c'est du vécu... Tout a fait OK avec toi, ça m'arrive assez souvent mais ça fait partie du jeu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange moteur | |
| |
|
| |
|