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 note de vacances

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tommipower

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MessageSujet: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:36

Note des premières vacances en xjr avec mes deux belles je suis enfin parti en vacance pour un gentil tour en bretagne. 10 jours, 2200km. Pas grand chose, mais j'avais vraiment besoin de mer, soleil et sommeil !

Coté xjr ce tour m'a permis de la tester dans toutes les conditions possibles, bien chargée avec les valises rigides hepco becker (supports ws-motech) et top case shad + valise réservoir, sous la pluie, le beau temps, mais aussi toutes « nue » dans des jolies virages de montagne (enfin montagne bretonne 385mt la plus haute!) . Suis-je satisfait ? Et bin...pas vraiment :

1-la partie cycle

dès les premiers km je vois bien que oui elle est lourde, oui elle est large, mais bon le moteur s'enfout de tout cela car il tire sans souci...et c'est du bonheur. Néanmoins des oscillations de la direction ont commencé à s'installer assez rapidement ( à certaines vitesses 60 par ex. en accélération comme en décélération). J'ai vérifié les roulements mais pas de points durs, et pas de jeu nonplus. La chose est assez désagréable dans les petits ronds points ou dans des petits virages serrés en pente...

Bref j'ai durcis les ammo postérieurs à la troisièmes position et ça allait mieux, mais bon le souci est toujours là. Je serais intéresse par une reconditionnement de ceux-ci. Qui le fait en région parisienne ? Combien ça coute ? Et comment les enlever si on n'a rien à mettre à leur place ?


Sinon j'ai bien regardé les tubes de la fourche et il me semble que les miens soient rehaussés de quelques centimètres (d'ailleurs quelle est la position d'usine?) mais avec une différence perceptible à l'oeil entre un tube et l'autre (un demis millimètre?).

Autre affaire, l'huile. Avec ses 36000 il me semblerait important faire une vidange de la fourche, mais avant de changer les ressorts en progressifs et de changer la fluidité de l'huile je ferais une vidange toute simple avec du 15w. Qu'en pensez-vous ?


2-les pneus

Et oui, jamais partir en vacance avec des mauvais pneus. Je pensais les finir, mais là ils étaient déjà mal barrés. Bref, des bridge bt21 un peu carrés. Il se peut que les oscillations de direction dépendent entièrement des mauvais pneus ?

Car là j'ai même pris peur quand dans un virage en pente (genre à faire à 60-70)l'avant est carrément partis en c****** en glissant sur une bande d'asphalte différente (les rafistolages...) j'ai redressé rapidement avec un pied et ça a marché, mais whuaaa, depuis j'ai plus penché pareil.

Donc mission d'automne : changer les pneus. Je vise des metzeler m5


3-la carburation !!

Le gros problème. J'ai changé la baf avec la delkevic inox (qui pétarde bien) et j'avais fais déposer et nettoyer la rampe. Ils avaient découvert un rafistolage de la cuve autour de la vis de richesse qui avait été cassée et réparée à la résine (à l'extérieur) et à la pate d'argent à l'intérieur (mais avec une sorte de pansement qui une fois défait avait obstrué les gicleurs). Bref le tout bien nettoyé elle tournait comme une horloge,mais km après km elle est à nouveau comme avant : elle crapote trop, je dois y aller trop souvent de starter pour la démarrer, et tant qu'elle n'est pas chaude, les premiers km elle arrache. Pourvus que oui, je n'ai pas fait le jeu soupapes et que je vais le faire avec une syncro et un nettoyage, je voulais savoir si mettre un petit filtre sur la durit d'essence du réservoir pourrait aider à prévenir les salées ? C'est stupide ?


je demande juste qu'elle roule comme il se doit, pour la petite jeune qu'elle est (2006) et pour le peux de km qu'elle a .

Sinon j'étai tou fier de cette belle xjr toute propre toute noire ( pouce2  ) et si beeeeelllle.


Allé, j'y vais, un automne chaud m'attend affraid
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tommipower

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:44

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:54

Alors , en aucun cas faire partager mon expérience, juste essayer de répondre a tes questions (celle que je peut)

Moto avec valise ne se conduit pas comme nue ... avec le case j’évite de lâcher le guidon des deux mains, même a 20, avec la valise faut même pas y penser, guidonnage immédiat
Alors que nue il m'arrive de reposer les mains a la deacceleration

Les pneus !! c'est dommage que je n'ai pas pris de photos de ma dernière monte que j'ai changé a Toulouse, lisse, voir slick ... pourtant jamais, ho grand jamais l'avant ni l’arrière n'as décroché
Quand a l'huile, vidange fourche etc
il y as deux ans avant de partir en corse, j'avais prépare la moto pour ce "périple" changement amortos (ohlins) ressort progressif a l'avant (hyperpro) frein neuf, pneus a 1000 Km ... etc
Que ces petit agacement ne te gâche pas le plaisir de repartir en moto pour de plus longues vacances moto prête, bien entendu

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Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
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harry

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:57

moi je dirais juste que tu as rouler avec une moto qui n'est pas entretenu , tu aurais été déçu avec n'importe quelle machine dans ce cas là .
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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:13

J'aurais dit pareil que Harry, et pareil aussi que Moon au sujet de la charge...

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:23

et moi je dis que les bandes noires de rapiéçage sur la route glissent pire que les bandes blanches sous la pluie sauf que c'est quand il ne pleut pas et que plus la température monte, plus ça glisse.
ils ont du en avoir des camions par chez moi, ils en mettent partout dans les rond points, les virages ..... et j'ai des pr3 en bon état!
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harry

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:25

patr83 a écrit:
et moi je dis que les bandes noires de rapiéçage sur la route glissent pire que les bandes blanches sous la pluie sauf que c'est quand il ne pleut pas et que plus la température monte, plus ça glisse.
ils ont du en avoir des camions par chez moi, ils en mettent partout dans les rond points, les virages ..... et j'ai des pr3 en bon état!

oui , vers chez moi aussi ils adorent ça , et avec n'importe quel pneu ça glisse , il n'y a rien a y faire .
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tommipower

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:31

patr83 a écrit:
et moi je dis que les bandes noires de rapiéçage sur la route glissent pire que les bandes blanches sous la pluie sauf que c'est quand il ne pleut pas et que plus la température monte, plus ça glisse.
ils ont du en avoir des camions par chez moi, ils en mettent partout dans les rond points, les virages ..... et j'ai des pr3 en bon état!

ah, fume  ça me soulage presque de lire ça!
oui effectivement ces sont des pièges ces serpents noirs, je les évites comme la peste .

Sinon merci  Fessée  mais je n'ai pas pu entretenir au 100% un pour questions de sous (je l'ai achetée en mai) mais aussi parce-que je ne la connais pas encore si bien....voilà pourquoi je suis à l'écoute...

et sinon pour le guidonnage ok les pneus, mais pour la fourche? je laisse les tubes remontés ou pas?

et...sinon elle est belle n'est-ce pas?
love
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harry

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:32

tommipower a écrit:
patr83 a écrit:
et moi je dis que les bandes noires de rapiéçage sur la route glissent pire que les bandes blanches sous la pluie sauf que c'est quand il ne pleut pas et que plus la température monte, plus ça glisse.
ils ont du en avoir des camions par chez moi, ils en mettent partout dans les rond points, les virages ..... et j'ai des pr3 en bon état!
 ah,  fume  ça me soulage presque de lire ça!
oui effectivement ces sont des pièges ces serpents noirs, je les évites comme la peste .

Sinon merci Fessée  mais je n'ai pas pu entretenir au 100% un pour questions de sous (je l'ai achetée en mai) mais aussi parce-que je ne la connais pas encore si bien....voilà pourquoi je suis à l'écoute...

et sinon pour le guidonnage ok les pneus, mais pour la fourche? je laisse les tubes remontés ou pas?

et...sinon elle est belle n'est-ce pas?
love

tu veux dire les té rabaissés  ?
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tommipower

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:37

Citation :


tu veux dire les té rabaissés  ?
 euh.... je pense, oui. le fait que mes tubes dépassent le t de fourche de 8mm-1 cm et que je ne sais pas si c'est d'usine ou pas.
De manière générale j'ai pas encore au 100% le vocabulaire motard français! scratch...mais j'y travaille!
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harry

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:44

d'origine , les tubes arrivent au raz du té .
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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:13

harry a écrit:
patr83 a écrit:
et moi je dis que les bandes noires de rapiéçage sur la route glissent pire que les bandes blanches sous la pluie sauf que c'est quand il ne pleut pas et que plus la température monte, plus ça glisse.
ils ont du en avoir des camions par chez moi, ils en mettent partout dans les rond points, les virages ..... et j'ai des pr3 en bon état!

oui , vers chez moi aussi ils adorent ça , et avec n'importe quel pneu ça glisse , il n'y a rien a y faire .
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De ces bandes la tu parle affraid 
A part le premier jour ou je les ai vu et que je me demandais ce que c'etais (d'ou ma photo)
Depuis je les passe comme si elles n’existais pas
(cj : rond point entre la clinique des fleur et le pont menant a carouf Ollioules)

Pour les tubes de fourches, au raz du T (si tu avait un guidon Street, voir Naked tu n'aurait pas le choix)

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:28

je sais pas pourquoi ils font ca sur les routes, ca reste un grand mystère pur moi !

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:29

D'origine les tubes sont comme ça !!   Wink

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:26

XJR 27 a écrit:
D'origine les tubes sont comme ça !!   Wink

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 ça m’intéresse, les miens sont à ras et les centimètres sont très cher pour moi. tu peux me donner la cote stp ??

merci pouce2

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harry

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 6:38

Xav. a écrit:
XJR 27 a écrit:
D'origine les tubes sont comme ça !!   Wink

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 ça m’intéresse, les miens sont à ras et les centimètres sont très cher pour moi. tu peux me donner la cote stp ??

merci pouce2

ça c'est pas l'origine , le sommet du tube doit arriver a raz le té .
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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:51

+1.... les tubes sont deja trop haut.
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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:34

au ras du Té ...bouchon inclus ou exclus ? ...

je passe je lis tout je pose un avis qui doit rester MON avis ...

ok avec les autres a forte charge surtout arriere forcément on deleste l'avant et c'est plus "flottant" donc on fait jamais d'arsouille chargé.

les bandes raccord...ben en fait ca depends de la temperature mais en general c'est jamais sympa de changer de revetement..on a tous plus ou moins eu un jour cette mésaventure..c'est rarement rassurant.

coté pneus je pense que tu devrais jeter un oeil sur les sujets existants où on parle plutot de PR2 PR3 Roasdmart 2CT..

sachant que certains ici te diront qu'un pneu ca glisse PÔ ! quelle que soit la marque le type le modele...

maintenant si ton pneu a 6 ans... scratch (ca ce controle sur le flanc)

coté fourche commence par vidanger et passe deja sur de la 10w apres c'est vraiment dur, les ressorts origine sont trés bons pour un usage "normal" !! et coté sousous tu as le temps comme ca...

ce qui me chagrine dans tes explications c'est plus ce vice caché concernant ta rampe...là c'est pas correct de la part du vendeur et ca ressemble a du bricolage...donc change tes fluides (tous) tes pneus, regle ta fourche "normale" puis repart sur de bonnes bases et tu verras que mémère va te ravir ensuite ! (oui elle est belle...un peu noire mais belle Wink)

Le starter ben c'est aussi une question de température, d'humidité ou de réglages mais un carbu reste un carbu...ca fonctionne bien quand c'est chaud, ...

voilà mon analyse...probablement discutable mais c'est la mienne geek 

@ JJ ...si on demandait a notre DDE local ?

Teck' ? pkoi vous mettez cette saloperie sur les routes ? scratch

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marcus

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:56

Quand tu auras pu te refaire la cerise je te conseille les ressorts de fourche Hyperpro. 150 euros mais que du bonheur avec les ressorts progressifs.

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:00

HycsJ.éredix a écrit:
au ras du Té ...bouchon inclus ou exclus ? ...

je passe je lis tout je pose un avis qui doit rester MON avis ...

ok avec les autres a forte charge surtout arriere forcément on deleste l'avant et c'est plus "flottant" donc on fait jamais d'arsouille chargé.

les bandes raccord...ben en fait ca depends de la temperature mais en general c'est jamais sympa de changer de revetement..on a tous plus ou moins eu un jour cette mésaventure..c'est rarement rassurant.

coté pneus je pense que tu devrais jeter un oeil sur les sujets existants où on parle plutot de PR2 PR3 Roasdmart 2CT..

sachant que certains ici te diront qu'un pneu ca glisse PÔ ! quelle que soit la marque le type le modele...

maintenant si ton pneu a 6 ans... scratch (ca ce controle sur le flanc)

coté fourche commence par vidanger et passe deja sur de la 10w apres c'est vraiment dur, les ressorts origine sont trés bons pour un usage "normal" !! et coté sousous tu as le temps comme ca...

ce qui me chagrine dans tes explications c'est plus ce vice caché concernant ta rampe...là c'est pas correct de la part du vendeur et ca ressemble a du bricolage...donc change tes fluides (tous) tes pneus, regle ta fourche "normale" puis repart sur de bonnes bases et tu verras que mémère va te ravir ensuite ! (oui elle est belle...un peu noire mais belle Wink)

Le starter ben c'est aussi une question de température, d'humidité ou de réglages mais un carbu reste un carbu...ca fonctionne bien quand c'est chaud, ...

voilà mon analyse...probablement discutable mais c'est la mienne geek 

@ JJ ...si on demandait a notre DDE local ?

Teck' ? pkoi vous mettez cette saloperie sur les routes ? scratch
le tube sans le bouchon a raz le té .Pour l'huile d efourche, c'est de la 15w qu'il faut mettre si on veut un peut plus de fermeté, d'origine c'est de la 10W .
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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:30

harry a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
au ras du Té ...bouchon inclus ou exclus ? ...

je passe je lis tout je pose un avis qui doit rester MON avis ...

ok avec les autres a forte charge surtout arriere forcément on deleste l'avant et c'est plus "flottant" donc on fait jamais d'arsouille chargé.

les bandes raccord...ben en fait ca depends de la temperature mais en general c'est jamais sympa de changer de revetement..on a tous plus ou moins eu un jour cette mésaventure..c'est rarement rassurant.

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sachant que certains ici te diront qu'un pneu ca glisse PÔ ! quelle que soit la marque le type le modele...

maintenant si ton pneu a 6 ans... scratch (ca ce controle sur le flanc)

coté fourche commence par vidanger et passe deja sur de la 10w apres c'est vraiment dur, les ressorts origine sont trés bons pour un usage "normal" !! et coté sousous tu as le temps comme ca...

ce qui me chagrine dans tes explications c'est plus ce vice caché concernant ta rampe...là c'est pas correct de la part du vendeur et ca ressemble a du bricolage...donc change tes fluides (tous) tes pneus, regle ta fourche "normale" puis repart sur de bonnes bases et tu verras que mémère va te ravir ensuite ! (oui elle est belle...un peu noire mais belle Wink)

Le starter ben c'est aussi une question de température, d'humidité ou de réglages mais un carbu reste un carbu...ca fonctionne bien quand c'est chaud, ...

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Teck' ? pkoi vous mettez cette saloperie sur les routes ? scratch


le tube sans le bouchon a raz le té .Pour l'huile d efourche, c'est de la 15w qu'il faut mettre si on veut un peut plus de fermeté, d'origine c'est de la 10W .

 Oui harry mais elle a quel age son huile ? on sait pas...scratch pis repartir sur de "bonnes bases" c'est commencer par revenir a du "origine" non ?

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Xav.

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:35

harry a écrit:
Xav. a écrit:
XJR 27 a écrit:
D'origine les tubes sont comme ça !!   Wink

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 ça m’intéresse, les miens sont à ras et les centimètres sont très cher pour moi. tu peux me donner la cote stp ??

merci pouce2


ça c'est pas l'origine , le sommet du tube doit arriver a raz le té .
Bon!! Bein tampis, alors je vais me laisser pousser les jambes ... lol! lol!

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:42

j'ai bien regardé tes images...il me semble que la hauteur est respectée...

Xav. j'ai aussi le probleme et donc selle rabaissée et tubes remontés de 13mm, ca engage plus dans les virages mais ca change rien au pilotage...

et je touche par terre...geek

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:51

HycsJ.éredix a écrit:
j'ai bien regardé tes images...il me semble que la hauteur est respectée...

Xav. j'ai aussi le probleme et donc selle rabaissée et tubes remontés de 13mm, ca engage plus dans les virages mais ca change rien au pilotage...

et je touche par terre...geek
 Si ça craint pas trop de remonter de 10, je tenterait bien le coup. 

Avant j'avais un pneu de 110 à l'AV, ça allais pas trop mal question pieds parterre mais depuis que j'ai mis un 120 ça m'a fait rétressir  les guiboles help

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: note de vacances   note de vacances Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:55

Tu desserres tu remontes tu resseres et tu testes...ca prends dix mn...si ca te va pas ben tu refais dans l'autre sens ^^

trouves une selle recreusée aussi ca ca aide bien !!

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Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



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