Auteur | Message |
---|
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: note de vacances Dim 15 Sep 2013 - 22:39 | |
| Rouler à 200 ? Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre ! Heu...pas moi.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: note de vacances Dim 15 Sep 2013 - 22:54 | |
| - marcus a écrit:
- Rouler à 200 ?
Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre ! Heu...pas moi.. Je jette, j'suis plutôt un rouleur solitaire... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: note de vacances Lun 16 Sep 2013 - 8:07 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Z'êtes pas un peu parano là. J'aimerais bien voir le mec qui me colle une bugne parce que j'ai écris que je roule à 200...
La répression s'accentue d'accord, mais pas jusqu'à ce point. Encore faut-il le prouver. Et ben si Plusieurs retrait de points sur vidéos (youtube) une fois l'identité versifiée Ben oui une vidéo c'est une preuve, par contre si je me vante par écrit c'est que dalle! et encore , c'est litigieux suivant les infractions . |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: note de vacances Lun 16 Sep 2013 - 8:32 | |
| je depasse jamais les 130 kmh dans le col de la bonette |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: note de vacances Lun 16 Sep 2013 - 10:07 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- marcus a écrit:
- Rouler à 200 ?
Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre ! Heu...pas moi.. Je jette, j'suis plutôt un rouleur solitaire... C'est plus une sortie, mais une manif' ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: note de vacances Lun 16 Sep 2013 - 18:08 | |
| - nandy58 a écrit:
- je depasse jamais les 130 kmh dans le col de la bonette
J’aimerais le voir 130 de moyenne d'en haut jusqu'en bas, ou le contraire _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: note de vacances Lun 16 Sep 2013 - 19:49 | |
| la bonette = 1 pr3 à zero ... |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: note de vacances Lun 16 Sep 2013 - 20:55 | |
| tin coute chere cette montée |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: note de vacances Lun 16 Sep 2013 - 23:15 | |
| - nandy58 a écrit:
- tin coute chere cette montée
et et /ou la descente ... |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: note de vacances Mer 18 Sep 2013 - 18:11 | |
| - harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Z'êtes pas un peu parano là. J'aimerais bien voir le mec qui me colle une bugne parce que j'ai écris que je roule à 200...
La répression s'accentue d'accord, mais pas jusqu'à ce point. Encore faut-il le prouver. Et ben si Plusieurs retrait de points sur vidéos (youtube) une fois l'identité versifiée Ben oui une vidéo c'est une preuve, par contre si je me vante par écrit c'est que dalle! et encore , c'est litigieux suivant les infractions . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
| Sujet: Re: note de vacances Mer 18 Sep 2013 - 18:20 | |
| - MoonLight a écrit:
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
La répression s'accentue d'accord, mais pas jusqu'à ce point. Encore faut-il le prouver. Et ben si Plusieurs retrait de points sur vidéos (youtube) une fois l'identité versifiée Ben oui une vidéo c'est une preuve, par contre si je me vante par écrit c'est que dalle! et encore , c'est litigieux suivant les infractions . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il n'y a pas d'aveux , la vidéo représente une preuve trés mince , rien ne prouve que c'est eux . |
|
| |
MoonLight
| Sujet: A Mer 18 Sep 2013 - 18:33 | |
| - harry a écrit:
- MoonLight a écrit:
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
La répression s'accentue d'accord, mais pas jusqu'à ce point. Encore faut-il le prouver. Et ben si Plusieurs retrait de points sur vidéos (youtube) une fois l'identité versifiée Ben oui une vidéo c'est une preuve, par contre si je me vante par écrit c'est que dalle! et encore , c'est litigieux suivant les infractions . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il n'y a pas d'aveux , la vidéo représente une preuve trés mince , rien ne prouve que c'est eux . C'est bien ce que je dis Sur des présomption, même pas des preuves, une brigade a étée mis en service (cela est passé sur F5 un soir... une nuit... je sait plus) qui fait la chasse à ce genre "d'aveux" sur la toile !! Apres ils tente leur chance , tu connait la persuasion des "représentants du (des)ordre" et certains par peur (ou par menace) avoue ^^ _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
| Sujet: Re: note de vacances Mer 18 Sep 2013 - 18:37 | |
| s'il sont juste une ip , ça reste vrament trés léger , et je pense qu'ils ne peuvent pas retenir tous ce qu'ils veulent, aprés il faut voir comment ça se passe au tribunal |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: note de vacances Mer 18 Sep 2013 - 19:02 | |
| Tout ca se nomme "publicité" et en terme de toile ...Hoax...les 3 motards n'ont été au final pas sanctionnés... c'est encore une lecon gratuite pour dire ce qui est pour moi inadmissible c'est la ferveur avec laquelle X policiers ou enqueteurs ont agis pour retrouver 3 tarés qui certes sont dangereux mais coutent plus cher en enquete qu'en reel resultat de securité routiere. Il est plus agreable de fouiller des années depuis un bureau que de galoper apres les vrais truands ou casseurs, .dealer et autres delinquants _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: note de vacances Mer 18 Sep 2013 - 19:18 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Tout ca se nomme "publicité" et en terme de toile ...Hoax...les 3 motards n'ont été au final pas sanctionnés...
c'est encore une lecon gratuite pour dire
ce qui est pour moi inadmissible c'est la ferveur avec laquelle X policiers ou enqueteurs ont agis pour retrouver 3 tarés qui certes sont dangereux mais coutent plus cher en enquete qu'en reel resultat de securité routiere. Il est plus agreable de fouiller des années depuis un bureau que de galoper apres les vrais truands ou casseurs, .dealer et autres delinquants Je suis bien d'accord, mais c'etais pour montrer un exemple C'est malheureux, mais comme je vous le dis "je l'ai vu" Une brigade a etée formée et existe, et son rôle c'est de lire tout et n'importe quoi pour ensuite envoyer des "PJ" qui mettrons la pressions pour avoir des aveux C'est un peu comme "j'ai pas la photo mais vous avez dépasser de X km/h la vitesse limiter ... si ce n'est pas vous vous devez dénoncer" ben je m'excuse mais on est pas sous petin et la délation est interdite en France et même passible de peine de prison _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: note de vacances Mer 18 Sep 2013 - 19:20 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
tommipower
Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: note de vacances Jeu 19 Sep 2013 - 12:38 | |
| - Citation :
- MoonLight
- Citation :
- HycsJ.éredixTout ca se nomme "publicité" et en terme de toile ...Hoax...les 3 motards n'ont été au final pas sanctionnés...
c'est encore une lecon gratuite pour dire
ce qui est pour moi inadmissible c'est la ferveur avec laquelle X policiers ou enqueteurs ont agis pour retrouver 3 tarés qui certes sont dangereux mais coutent plus cher en enquete qu'en reel resultat de securité routiere. Il est plus agreable de fouiller des années depuis un bureau que de galoper apres les vrais truands ou casseurs, .dealer et autres delinquants
Je suis bien d'accord, mais c'etais pour montrer un exemple C'est malheureux, mais comme je vous le dis "je l'ai vu" Une brigade a etée formée et existe, et son rôle c'est de lire tout et n'importe quoi pour ensuite envoyer des "PJ" qui mettrons la pressions pour avoir des aveux C'est un peu comme "j'ai pas la photo mais vous avez dépasser de X km/h la vitesse limiter ... si ce n'est pas vous vous devez dénoncer" ben je m'excuse mais on est pas sous petin et la délation est interdite en France et même passible de peine de prison
Non mais euh, sérieux! c'est quoi cette histoire!!?? et puis, si c'est comme ça, oui, j'ai l'habitude de rouler à 200 avec ma moto bien trafiquée, surtout là où on a le limite des 50.J'ai tendance aussi à provoquer des accidents et fuir. Mes proies préférées ces sont les personnes âgées et les pmr.hollalal pauvre france! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: note de vacances Ven 20 Sep 2013 - 1:20 | |
| pffff ... 130 seulement dans le col de la Bonette ... Lopettes !! |
|
| |
tommipower
| Sujet: note des vacances 2eme partie Mar 12 Aoû 2014 - 23:01 | |
| je reprends ce post qui était parti en couilles grace à vous mes chers amis, alors qu'il posait des questions sérieuses concernant par exemple la carburation. Ceci étant dit, les questions avaient trouvées leurs reponses dans d'autres posts de ce forum et (la chose la plus importante) les problèmes sur ma belle avaient été résolus par moi-même et par YAM. depuis les dernières vacances la belle a eu droit à: -10.000 bornes hivernales et printaniers -réglage jeu soupapes -carburation syncro -embouts emmalex 38 -vidange, filtre huile, air -plaquettes et liquides (depuis 1 mois) des nouveaux ammortos EMC . BREF, je rentre de 2500km de Bretagne chargé à block, c'est l'occasion pour refaire une note des vacances: 1- j'ai galéré avec le réglage des amortisseurs, pour enfin trouver un bon équilibre 2- vers la fin des vacances j'ai l'impression qu'elle pétarde à régime fixe (mais difficile de capter le bruit sourd des pétardements à 3000-3500 tours alors qu'on roule. Des accoups et la sensation qu'elle ne tourne pas rond. je tire un poil la chaine ( et là je vois que c'est empirique et que je n'ai pas la bonne méthode). Rien ne change. je sens des points morts quand je fais tourner la roue sur la centrale mais elle est bien graissée. qu'elle ne soit pas centrée? pourtant je mesure avec calibre le BO.
Filtre à air:le proprio d'avant avait coupé le tuyau, enlevé la mousse derrière le flanc et le capot d’aspiration de la boite à air. Le filtre (quasi neuf) avait de la terre et quelques insectes. ma question est: serait il possible que cette dé carburation soit due à de la merde passée par le filtre? en somme aujourd'hui elle ne roule pas très bien mais de refaire la carburation tous les 8-10.000 me parait franchement exagéré! il faut peut être regler la richesse (depuis j'ai les emmalex), mais alors pourquoi elle roulait nickel jusqu'il y a une semaine?
qu'est ce qu'elle est capricieuse cette xjr! c'est le clima breton?
|
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: note de vacances Mar 12 Aoû 2014 - 23:40 | |
| |
|
| |
gazz
| Sujet: Re: note de vacances Mer 13 Aoû 2014 - 0:56 | |
| Les bougies, je les change tous les 20/25000 km en même temps que les plaquettes de frein histoire ne ne pas voir descendre un bout de porcelaine sur les pistons mais pour ce qui est du fonctionnement, elles sont pareil à 20000 qu'à 0 km...
Pour la chaîne : compter 25 à 30000km pour le kit d'origine : Après, on remplace... on arrive à pas loin de 40000 avec du DID VX
Sinon, en fonction du budget : AFAM, FRANCE EQUIPEMENT, TSUBAKI..REGINA Si plusieurs point durs : Bien dégraisser la chaîne au kerdane puis la re-lubrifier généreusement (graisse à chaîne assez fluide ou huile moteur). La détendre un peu puis jouer à la main au niveau des points durs pour les adoucir. Ne pas hésiter à rouler avec une chaîne légèrement détendue quand elle a des points durs surtout quand on roule chargé (j'ai dit chargé, pas bourré !) : Le roulement de sortie de boite sera très content de ne pas se faire tirer sur la couenne en permanence.
Pour la carburation : manifestement, les carbus ont été manipulés par quelqu'un qui n'avait rien a foutre là dedans. Y'a plus qu'à sortir la rampe et vérifier qu'il n'y a pas eu de connerie de faite : - Démontage des vis de richesse et vérification de la présence des joints - nettoyage des cuves et des gicleurs - vérification de l'étanchéité des pointeaux - vérification des niveaux de cuve (pattes de flotteurs tordues = réglage modifié à l'arrache...) - Remontage, réglage richesse et synchro et Gaaaaaaazzzzzz !. |
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: note de vacances Jeu 14 Aoû 2014 - 9:36 | |
| La chaîne est trop tendue. Je commande chez emmalex. J ai 46000 avec le kit d origine, mais il peut peut être en faire encore. J ai changé les bougies hier. rouillés mais routes couleur plus au moins nuisette. J ai remarqué une durite pas bien branchée . Celle qui est juste derrière la bougie du n.3. Elle démarre bien. Voyons à l usage. Je préférerais ne pas avoir à l emmener chez yam... |
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: note de vacances Ven 15 Aoû 2014 - 20:33 | |
| je réponds moi même juste pour dire que maintenant que je l'ai essayée...et bien c'est une nouvelle moto! voire celle d'il y a 10.000,
au fait je pense que l'une des bougies marchait mal et que la durite malfixée avait forcement à faire avec la triplette allumage/carburation/combistion puisque maintant c'est une fusée! elle ne crapote plus en acceleration et monte dans les tours bcp plus rapidemant. il faut dire que j'ai bien degraissé la chaine (deposé la roue arrière) passé tous les points durs... voilà. sur la chaine: oui pas mal de points durs mais...pour être un kit d'origine (46000) elle se porte très bien. Les dents de la couronne con bien ronds (en forme U) pareil pour le PSB.
|
|
| |
gazz
| Sujet: Re: note de vacances Dim 17 Aoû 2014 - 3:06 | |
| 46000 avec un kit chaine, c'est beau ... (il est quand même pas loin de la fin...) Pas de carburation à vérifier : Tant mieux ! Bonne route |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: note de vacances Jeu 21 Aoû 2014 - 14:10 | |
| Je reviens aussi sur le début du post, il me semble avoir vu des retro embout de guidon, ce qui signifie probablement que les masselotte d'origine n'y sont plus, d'ou direction floue... +amorto a durcir en charge et duo +pression des pneus a faire +huile de fourche, ca change la brele _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: note de vacances | |
| |
|
| |
|