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 Réglages après pipes 36Y et ligne inox

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thibmotard

thibmotard

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Date d'inscription : 07/06/2014

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MessageSujet: Réglages après pipes 36Y et ligne inox   Réglages après pipes 36Y et ligne inox Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:08

Bonjour à tous!

Deuxième post pour moi sur le forum car après un moment de recherche je ne trouve pas ce dont j'ai besoin Smile

Pas la peine de discuter ici de l'intérêt des pipes de FJ en 33mm, elles sont déjà montées! (et d'autres y étaient déjà quand j'ai acheté le brelon)  doigt rouge 

En revanche, ce qui m'intéresse, c'est qu'un mécano qui s'y connait me dise s'il faut modifier le réglage de richesse des carbus en fonction de ces pipes, et vu que je me doute de la réponse, quelle est la valeur des tours?  king 

Et puis la question sera à peu près la même pour une ligne complète inox Devil Boost Wink

Quand j'ai fait ma synchro, à 1.5 tours desserrés, la moto ne tournait pas "joli", je suis alors monté à 2.5 tours et c'est devenu un régal pour les oreilles. 

Maintenant, j'ai un peu de temps devant moi et je voudrai faire les choses correctement et ne pas mourir idiot Smile

Merci d'avance!  kimouss
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harry

harry

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Age : 51
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

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MessageSujet: Re: Réglages après pipes 36Y et ligne inox   Réglages après pipes 36Y et ligne inox Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:21

thibmotard a écrit:
Bonjour à tous!

Deuxième post pour moi sur le forum car après un moment de recherche je ne trouve pas ce dont j'ai besoin Smile

Pas la peine de discuter ici de l'intérêt des pipes de FJ en 33mm, elles sont déjà montées! (et d'autres y étaient déjà quand j'ai acheté le brelon)  doigt rouge 

En revanche, ce qui m'intéresse, c'est qu'un mécano qui s'y connait me dise s'il faut modifier le réglage de richesse des carbus en fonction de ces pipes, et vu que je me doute de la réponse, quelle est la valeur des tours?  king 

Et puis la question sera à peu près la même pour une ligne complète inox Devil Boost Wink

Quand j'ai fait ma synchro, à 1.5 tours desserrés, la moto ne tournait pas "joli", je suis alors monté à 2.5 tours et c'est devenu un régal pour les oreilles. 

Maintenant, j'ai un peu de temps devant moi et je voudrai faire les choses correctement et ne pas mourir idiot Smile

Merci d'avance!  kimouss

on ne peut pas répondre précisemment puisque cela dépend de ton moteur .
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thibmotard

thibmotard

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Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2014

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MessageSujet: Re: Réglages après pipes 36Y et ligne inox   Réglages après pipes 36Y et ligne inox Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:27

Qu'est ce qu'il faut préciser exactement?
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Taline

Taline

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Localisation : MERRIS, le Nord 59
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MessageSujet: Re: Réglages après pipes 36Y et ligne inox   Réglages après pipes 36Y et ligne inox Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:29

Pour un bonne richesse voici le méthode à Fabien à appliquer sans problème :

Méthode Fabien :
moteur chaud, tu baisse un peu le ralentie environ 800trm et tu débranche une bougie, la 4 par exemple, tu branche une bougie que tu pose sur la culasse (pour pas cramer la bobine).
La tu démarre le moteur qui va tourné sur 3 patte mais va tourné quand même
tu joue avec les 3 vis de richesse des carbu que tu n'a pas débrancher la bougie
c'est simple quand tu va jouer avec chaque vis le régime va changer et le but et de trouver le régime max avec chaque vis.
la tu rebranche la bougie, tu purge le moteur
la moi je fait une pose car ça commence a bouillir
tu débranche par exemple la 1 est tu règle la vis du carbu qui reste !
Et voilà, après symcro et normalement c'est ok



Méthode reprise d'un autre Post  cafe 

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thibmotard

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MessageSujet: Re: Réglages après pipes 36Y et ligne inox   Réglages après pipes 36Y et ligne inox Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:32

Wow, tu m'as largué là.

J'ai pas pigé l'interet de débrancher une bougie, et j'ai pas compris le "trouver le régime max"...

Tu veux dire que je suis sensé faire monter le régime moteur en ouvrant l'une des vis de richesse et qu'une fois que ça monte plus, j'ouvre les trois autres à la même valeur?
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Taline

Taline

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MessageSujet: Re: Réglages après pipes 36Y et ligne inox   Réglages après pipes 36Y et ligne inox Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:44

comme c'est 4 cylindres tu n'arrivera jamais à trouver le regime max de ralentie à l'oreille.
Alors pour ce faire il faut la faire tourné sur 3 cylindres.
Le bruit et différent et tu pourra mieux entendre le "régime max".

Chaque cylindre et différent donc inutile d'ouvrir toutes vis de la même façon car ton réglage ne sera pas bon.

Fait comme décrit en haut : Débranche la 4 et pose une bougie sur la culasse branché.
Régle ta richesse carbu 1 jusqu'a ce que ton régime "à l'oreille" et visuel "compte tour" soit au max.
Quand ton réglage ne sera pas bon il va redescendre.

Tu passe ensuite au 2, puis au 3
Tu rebranche la bougie 4, tu fait tourner le moteur pour vider le cylindre 4

ensuite tu débrance la bougie 1 et tu pose une bougie sur la culasse branché.
Et la tu règle uniquement la richesse 4

 pouce2

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harry

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MessageSujet: Re: Réglages après pipes 36Y et ligne inox   Réglages après pipes 36Y et ligne inox Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:57

thibmotard a écrit:
Qu'est ce qu'il faut préciser exactement?

rien , si tu veux le réglagede richesse va dépendre du ratio air essence dont dont moteur a besoin , c'est propre a ton moteur , on peut te donner une valeur approximative que l'on connait par expérience , mais ce ne sera jamais la valeur dont ton moteur a besoin .Pour le réglage , Taline t'a tout expliqué .
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MessageSujet: Re: Réglages après pipes 36Y et ligne inox   Réglages après pipes 36Y et ligne inox Icon_minitime

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