Ca peut se faire dans la journée sans soucis mais il te faut effectivement un minimum de matériel, d'outillage adapté, de patience et une organisation militaire, avec de la place suffisante pour pas te retrouver en galère.
Je dirais que bien prendre le temps de feuilleter la revue technique pas a pas, te permettra d'éviter certains pièges et de gagner beaucoup en ne faisant pas d'erreurs irréparables.
Un moteur c'est un gros "mekano" avec pleins de pièces style puzzle. N’hésites pas a faire des photos car quelques heures, quelques jours ou plus "après", tu auras "oublié" où va telle ou telle pièces et dans quel sens... mitraille chaque détail ça te servira et ca coute rien même si ca te sert pas..
Pour un joint de culasse il te faut faire un certain nombre de contrôles avant remontage car si ça a fuit il y a forcément un truc qui a souffert, si tu ne trouve pas le problème, dans peu de temps tu recommenceras.
des conseils on pourrait t'en donner des milliers mais "entretien négligé" c'est vague. Des photos, le kilométrage, ce qui a été déjà fait, ce que tu penses faire, tes moyens financiers, il y a pleins de paramètres a fournir avant de pouvoir éventuellement te conseiller. la facture peut monter vite.
un bon plan pour tes joints de vis de cache culbuteur. Ce sont les mêmes que chez yam juste dix fois moins chers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou chez Oscaro ref 24321. a l'unité c'est encore moins cher
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Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...