Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Lun 9 Juin 2014 - 6:49 | |
| - phil_mz a écrit:
- harry a écrit:
ben que ta brêle tourneras rond , puisque réglé , qu'elle aura 7/8 ch en plus grace au pipes , et qu'elle fera un autre bruit . heu ???? 7/8 cv grace aux pipes ??? t'es sur là ?
parce que pour avoir passé la moto au banc (modele 1999) avec comme seule modif les pipes je peux vous dire qu'elle sortait 104cv et pas 1 de plus alors le moteur est "mieux" avec les pipes libres, mais de là à dire qu'on gagne 8cv.... c'est plus ou moins le gain constaté sur les passages au banc , aprés cela peut dépendre des bancs ,il y a des écarts entre les fush et les dyno , les réglages de la moto joue aussi . Pour exemple un 13 avec , akra et pipes , réglé comme il faut tourne autour de 125 ch . |
|
| |
maiden123
Age : 40 Localisation : NANCY Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Lun 9 Juin 2014 - 20:11 | |
| Oui eh bien c'est très bien. Si j'arrive à avoir 115-120 cv je serai très content. Au delà ça demande trop d'investissement, un bruit exagéré etc ... Je compte donc changer la BAF, les silencieux, et les pipes. J'ai aussi remarqué un bruit dans le haut moteur, un genre de claquement pas super fort (je ne l'entend pas casque fermé, par contre casque ouvert en ville oui). Au ralenti pas vraiment, lorsque je débraye non plus. Mais en charge sur un filet de gaz et à l’accélération oui. Qu'est-ce qui pourrait provoquer ça ? Les soupapes ? La chaine de distribution s'il y en a une ? Bref j'ai quelques frais à prévoir |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Lun 9 Juin 2014 - 20:31 | |
| il faudrait penser a fair eun entretien complet de la moto avant de faire des modif |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Lun 9 Juin 2014 - 21:59 | |
| Elle a combien de bornes la bête ? |
|
| |
maiden123
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mar 10 Juin 2014 - 0:28 | |
| Elle est de 2000 et a 65000 km. Je ne sais pas si un réglage des soupapes ou autre a été fait ... |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mar 10 Juin 2014 - 2:56 | |
| Ca pourrait etre bien pour partir sur de bonnes bases… A savoir que sur un xjr, un bruit d horloge (tic tic) sur le cylindre 1 est tout a fait normal. _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mar 10 Juin 2014 - 13:31 | |
| - maiden123 a écrit:
- Elle est de 2000 et a 65000 km.
Je ne sais pas si un réglage des soupapes ou autre a été fait ... arf une 2000 a peine rodée ca existe encore !!!!!!!!! J'echange !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mar 10 Juin 2014 - 18:30 | |
| Si c'est une noire, c'est trop puissant pour toi Eredix ... A 65000 tu peux contrôler le jeu aux soupapes, ça ne peut pas faire de mal, mais à ce kilométrage tu ne devrais pas avoir a faire quoi que ce soirt au niveau de la chaine de ditri. Le tendeur, les guides et la chaine doivent t'emmener au moins à 100000 km, le premier élément à remplacer étant généralement le tendeur de chaine (à 120000 km pour moi, mais j'ai un peu trainé...). Il faut surtout penser à effectuer les petits travaux habituels sur une moto dont on ne connait pas bien l'historique - Vidange + Filtre à huile - Remplacement des liquides (Frein et embrayage) - Vérification des plaquettes et du non grippage des pistons de frein - Graissage des roulements de Bras Oscillant - Vidange de fourche. Tant que c'est ouvert pour le rfiltre à huile : un petit coup d'oeil au récepteur d'embrayage pour traques l'inévitable fuite qui surviendra à un moment ou à un autre... un nettoyage de la tige de poussée de l'embrayage (attention, il y a un sens de montage) une vérif de l'état de la rondelle frein du PSB. Nettoyage ou remplacement du filtre à air si nécessaire. Remplacement des bougies Réglage richesse et synchro. Après, on peut passer au superflu... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mar 10 Juin 2014 - 18:37 | |
| perso , je ferasi une révision de A a Z , de la roue avant jusqu'a la roue arrière , tout y passerais sans la moindre exception, c'est le seul moyen pour avoir une base fiable et savoir sur quoi on roule . |
|
| |
maiden123
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mar 10 Juin 2014 - 19:34 | |
| Oui je suis bien d'accord, je vais le réviser bien comme il faut. En parlant d'embrayage, j'ai les joints du récepteur à changer ! Ça fuit...
Effectivement le bruit moteur que j'entends ressemble à un "tic tic" au rythme du moteur. Si j'écoute à droite, je ne suis pas sensé l'entendre ? (ou moins du moins...)
Concernant les carbus, je peux les nettoyer moi-même ? Avec souflette ds tous les trous ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mar 10 Juin 2014 - 19:54 | |
| - maiden123 a écrit:
- Oui je suis bien d'accord, je vais le réviser bien comme il faut. En parlant d'embrayage, j'ai les joints du récepteur à changer ! Ça fuit...
Effectivement le bruit moteur que j'entends ressemble à un "tic tic" au rythme du moteur. Si j'écoute à droite, je ne suis pas sensé l'entendre ? (ou moins du moins...)
Concernant les carbus, je peux les nettoyer moi-même ? Avec souflette ds tous les trous ? Le bruit est " normal " sous réserve que le jeu aux soupapes soit fait . Pour les carbu , je te conseil de l'envoyer a Calepiérapé pour un controle et un passage au US . |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mar 10 Juin 2014 - 20:37 | |
| - harry a écrit:
- maiden123 a écrit:
- Oui je suis bien d'accord, je vais le réviser bien comme il faut. En parlant d'embrayage, j'ai les joints du récepteur à changer ! Ça fuit...
Concernant les carbus, je peux les nettoyer moi-même ? Avec souflette ds tous les trous ? Le bruit est " normal " sous réserve que le jeu aux soupapes soit fait . Pour les carbu , je te conseil de l'envoyer a Calepiérapé pour un controle et un passage au US . ouep ! d'ailleurs il est bien silencieux le gros barbu Tu nous boudes pépère Fabien ? C'est ta mobylette de compet' qui t’accapare tout ton temps ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mar 10 Juin 2014 - 20:41 | |
| je dirais plutot que Fabien a pris du recul , peut etre que je me trompe |
|
| |
maiden123
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mar 10 Juin 2014 - 20:58 | |
| Calepiérapé est un particulier ?
(en tous cas merci beaucoup de votre aide et de vos conseils pertinents, j'apprécie beaucoup !) |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mer 11 Juin 2014 - 6:13 | |
| - maiden123 a écrit:
- Calepiérapé est un particulier ?
(en tous cas merci beaucoup de votre aide et de vos conseils pertinents, j'apprécie beaucoup !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? Mer 11 Juin 2014 - 6:55 | |
| - maiden123 a écrit:
- Calepiérapé est un particulier ?
(en tous cas merci beaucoup de votre aide et de vos conseils pertinents, j'apprécie beaucoup !) Oui Fabien est particulier Ce n'est qu'un pationé, et heureusement pour nous pas un professionnel (TVA incluse) si tel était ton interogation _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? | |
| |
|
| |
| Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? | |
|