Rappel du premier message :bon alors je sais , tout le monde m'avait prevenu , n'achete pas cette merde ! tu vas etre emmerdé avec les pannes etc ....
donc je pense etre bon pour changer le regulateur de la ducat :
deja plusieurs symptomes :
batterie qui se decharge ( pas le droit a l'erreur lors du demarrage , car je ne vais pas pouvoir " tirer " dessus longtemps ) ... allumage parfois chaotique a bas regime ... en roulant a allure constante modification de la force de l'eclairage de phare et surtout des tensions a la batterie qui ne sont pas du tout dans les normes . j'ai verifié l'alternateur et il donne apparemment bien ces 50 volts a 4000 trs mn .
j'ai en plus un soucis qui me laisserai penser que ma batterie est hs aussi
(tant qu'a faire ! ) : lorsque je la met a charger , l'aiguille du chargeur bouge a vue d'oeil vers " batterie chargée " ... je trouve ça dingue tellement c'est " rapide " . c'est un chargeur de batterie voiture donc apparemment trop " fort " pour les petites batteries de motos . peut etre ai je abimé la batterie ?
pour l'allumage chaotique j'ai lu que si la tension continu delivré par le regulateur n'etait pas assez forte cela pouvait agir l'allumage par un mauvais allumage justement .
voila donc meme si j'ai un petit soucis la magie de cette moto opere toujours chez moi
je ne serai pas en colere
si par chauvinisme démesuré vous ne voulez pas prendre part a ce post .
mais comme j'avais dit que je ne voulais pas partir d'ici
je vous fais part de ma mésanventure !