Rappel du premier message :
Que je vous raconte ma petite mésaventure...
Lors de la révision des 40000 km, faite en fait à 44000, mon concess Yamaha (je tiens les coordonnées de celui ci à celui qui les demande en mp) me facture le changement des 4 bougies, jusque là que du normal quoi...
Lorsque le pote Fabien m'a bichonné ma moto avant que j'émigre pour le nord est de l'hexagone, il me demande s'il doit changer les bougies, je lui dis que non qu'elles viennent d'être changé 5000 bornes avant lors de la révision...
et cet hiver donc, je vois le bon plan pour des NGK irridium et je décide d'en profiter... ma moto ayant entre temps atteint 70000 km...
Je regarde sur les posts pour le changement des bougies des 2 cylindres du milieu les plus difficiles d'accès et je me lance... pour commencer les deux cylindres extérieurs tout nickel pas de souci...
Puis je démonte les écopes de devant le moteur, soulève légèrement le réservoir et j'arrive à démonter mes deux bougies des cylindres du milieu et là, stupeur en voyant leur état et en les comparant aux deux des cotés!!!
Rouillées méchamment, et même au niveau des électrodes on voyait clairement qu'elles étaient bien plus "vieilles" que les deux autres...
En clair, le mécano a du soit oublier dans le meilleur des cas, soit sciemment pour pas se faire suer à démonter le réservoir et tout et tout, de changer les bougies du milieu qui part contre m'ont bien été facturées!!!
Bref, si votre mécano vous dit que les bougies ont été changées, vous feriez bien de contrôler...
J'ai plus les photos que j'avais prises à l'occasion mais franchement c'est une honte....